27/06/2024 : St Félix de l'Héras / Falaises de l'Escalette

A St Félix de l'Héras, nous étions une cinquantaine, des deux groupes, au départ de cette dernière randonnée de la saison, avec départ à 08h00.

Après avoir rejoint directement le tunnel autoroutier et la boule jaune, nous avons attaqué la grosse difficulté du jour, à savoir, la montée sur le plateau par un étroit sentier très pentu et dégradé, avec un dénivelé de 60 m.

Plus ou moins facilement, tout le monde est parvenu à grimper, et par le PR, nous avons rejoint les falaises au-dessus de l'autoroute, où nous avons fait notre première pause.

Par une très agréable piste, parfois bien ombragée, nous avons poursuivi le PR pour rejoindre une très belle arche en pierre, que nous avions remarqué précédemment et que nous ne connaissions pas.

Après une petite pause en ce lieu, nous avons poursuivi l'itinéraire retour, et quelques centaines de mètres plus loin, Roland a chuté lourdement, en se blessant superficiellement au visage et à une main, et en abîmant ses lunettes.

Toujours par une très agréable piste vallonée et bien ombragée, nous avons retrouvé la route de Camp Rouch et la boule jaune, et à 12h30, nous arrivions à notre point de départ, où nous avons retrouvé Colette et Alain ainsi qu'une dizaine d'adhérents, venus spécialement pour partager le repas ensemble.

Bien installés à l'ombre, nous avons commencé par l'apéritif et le planteur préparé par Pierre, puis avons attaqué le très copieux buffet des entrées, avant de poursuivre par la saucisse grillée, et après le fromage, nous avons pu déguster le tout aussi copieux buffet des desserts.

Super journée, avec un soleil estival et des températures supérieures à 30°.

Merci à tous les participants qui avaient apporté une entrée, un dessert ou du vin, un grand merci à Colette, Alain, Francis et Pierre pour leur implication dans cette journée, et surtout un énorme merci à Gérard qui a assuré seul la grillade.