17/05/2018 Gorges de Trèvezel

Date de publication : 17 mai 2018 17:24:58

Sommes partis de Trêves au cœur des gorges du Trévezel entre Causses, Aigoual et Cévennes vers 9h15. Avons franchi le pont pris la direction du Villaret et à gauche, emprunté un sentier indiquant « Canayère » balisé en jaune.

Avons commencé par une belle pente jusqu’au dessus de la grotte du Pas de Joulié et avons progressé ainsi en montant toujours, pleins d’allant,  jusqu’à la pause café à travers les forêts typiques des Cévennes absolument magnifiques où de nombreuses essences d’arbres sont représentées du hêtre au châtaignier en passant par le pin, le sapin,le chêne… Sommes arrivés vers midi au petit village cévenol de Comeiras , typique dans lequel nous avons pique-niqué.

Avons franchi pas mal de ruisseaux dont le passage de certains fut assez délicat, mais, galanterie oblige l es hommes sont toujours là pour aider ces Dames.

Il y a aussi des points de vue superbes (lorsque le sentier passe sur les crêtes) sur les gorges du Trévezel, Trêves et au loin, le Causse Noir.

Mais la particularité de cette très belle rando, c’est vraiment ces sentiers magnifiques, sans cailloux, ni irrégularités du sol sous des arbres superbes, certains centenaires, dans des sous-bois clairs, avec buis,mousse …. un régal !

Rando de 16,8 kms et 900 m de dénivelé mais avec des montées et descentes progressives sauf celle du retour qui aboutit à la Vierge de Trêves, un peu plus pentue ! Sommes aguerris à l’exercice !!!

Très belle journée avec une météo ensoleillée. Bien sûr,nous n’avons pas raté le pot de l’amitié à Trèves sur une terrasse très sympa avec des « serveuses » professionnelles recrutées au pied levé sous l’œil averti de la propriétaire très avenante: un moment délicieux !

Carte du circuit effectué PDF et le GPX

https://photos.app.goo.gl/XVsvaSVUnp101gAi1