03/05/2018 Nimes

Date de publication : 5 mai 2018 05:57:18

25 participants à la sortie « touristique », à la découverte de Nîmes connue pour ses monuments romains datant du 1er siècle de notre ère.

Avons commencé vers 9h par les arènes, magnifiques de l’extérieur mais plus belles encore de l’intérieur. Assis sur les gradins, avons bu les paroles de notre conférencière compétente et très agréable, déclinant l’histoire de cet amphithéâtre des combats de gladiateurs aux ferias d’aujourd’hui avec moult précisions et anecdotes intéressantes.

Avons ensuite déambulé dans le centre historique pour admirer la façade des hôtels particuliers, splendides, puis au terme de la matinée, sommes arrivés à la Maison Carrée, principal Temple de la ville gallo-romaine, toujours à l’écoute de notre charmante guide intarissable sur l’histoire de l’Art.

L’estomac dans les talons, nous nous sommes dirigés vers le restaurant près des arènes, Bd Victor Hugo: Les Alizés où l’accueil a été très sympathique, une bonne cuisine traditionnelle nous a été servie rapidement mais sans trop et avec le sourire. Un super moment amical et une adresse à retenir.

Après le repas, avons regardé un film à La Maison Carrée retraçant l’histoire de la fondation de Nîmes à travers une famille entre 55 avant J-C et 90 après J-C.

Direction ensuite vers les Jardins de La Fontaine où nous nous sommes promenés, puis randonnée oblige, avons gravi les quelques 200 m et les 140 marches, quand même, de la Tour Magne, ancienne tour de guet qui offre un magnifique panorama sur la ville.