16/05/2024 : Bouzigues / Entre terre et mer 

      C'est à 28, des deux groupes, que nous nous sommes retrouvés au château-d 'eau de Bouzigues au départ de cette randonnée inédite.

Après un premier km sur une large piste, nous avons fait une boucle de 4 kms dans une garrigue particulièrement fleurie, mais avec aussi de nombreuses flaques d'eau que nous avons dû tant bien que mal éviter.

Arrivés à Bouzigues, nous avons emprunté la voie verte de l'ancienne voie ferrée, qui nous a mené à l'extrémité Est du village, en bordure de l'étang de Thau.

Par un très agréable sentier littoral, nous avons cheminé jusqu'au centre ville, tout en profitant de la belle vue sur l'étang, Balaruc et Sète, et avons ensuite rejoint la zone ostréicole où nous avons fait la pause casse-croûte sur une plagette en bordure de l'étang, à l'extrémité Ouest.

A l'issue, nous avons quitté le village pour retrouver la garrigue, et après une courte pause à la table d'orientation avec sa superbe vue sur l'étang, les tables à huîtres et Sète, nous nous sommes dirigés vers le lac de Cambelliès.

Très belle découverte ce petit lac avec ses eaux d'un bleu profond, dans une ancienne carrière de bauxite, sur un site classé Natura 2000 avec une flore très diversifiée et surtout des genêts et valériane, bien fleuris en cette saison..

Les 2 derniers kms, en garrigue et en forêt, ont été effectués rapidement, et c'est peu après 14h00 que nous retrouvions les véhicules.

Très agréable rando, sans difficulté, effectuée avec un beau soleil et des températures printanières.

PE


Circuit effectué avec Visu GPX