Actualités du club


Garona Cup 2016

publié le 10 nov. 2016 à 02:34 par Tuc Aviron

Avec plus 140 participants sur l'eau et 400 étudiants qui sont venus les soutenir, la Garona Cup 2016 a été un franc succès.

A la suite de plusieurs duels ou les grandes écoles toulousaines se sont affrontées, L'ENVT remporte la victoire et le trophée Garona Cup !

Sur les 12 participants (le pôle France et l'équipage d'Oxford étaient a part), 9 sont issus du TUC Aviron et nous en profitons pour tous les féliciter !


Vidéo de l'édition 2016 :

https://fr-fr.facebook.com/GaronaCup/




Ponton coulé !

publié le 10 nov. 2016 à 02:27 par Tuc Aviron   [ mis à jour : 10 nov. 2016 à 02:28 ]

C'est un peu comme la bataille navale mais au lieu du porte-avion, c'est notre ponton qui a coulé en ce début d'octobre !

Plus de 10 tonnes de béton au fond de la Garonne...

Une bonne épreuve que les membres du club ont réussi a relever lors d'un vendredi après-midi munies de plusieurs pompes haut débit.

Un bon challenge réalisé en quelques heures et grâce a beaucoup de main d'ouvre que le club remercie énormément !


- Pot d'honneur médaille Olympique Thibault Colard

publié le 10 nov. 2016 à 02:24 par Tuc Aviron

Le TUC Aviron a fêté ce jeudi 06 octobre la médaille olympique de bronze en quatre sans poids léger homme (4-WM) lors des jeux olympiques de Rio cet été.

Le club est très fier de ce très beau résultat qui souligne des années de durs entraînements de Thibault.

Lors de discours, les dirigeants du club ont valorisé et remercié Thibault et de nombreux membres étaient également présents pour félicité notre champion olympique.

Thibault souhaite continuer son parcours sportif et chercher de nouveau une médaille lors des prochains jeux de Tokyo. La soirée s'est terminée autour d'un apéritif convivial.

 

Tête de rivière loisir de BOUILLAC

publié le 10 oct. 2016 à 02:29 par Tuc Aviron   [ mis à jour : 10 oct. 2016 à 05:47 ]

Nous nous sommes retrouvés entre rameurs le 11 septembre 2016 au club d’aviron de Bouillac en Aveyron, pour une petite compétition intitulée «  Tête de rivière loisir ». Cinq clubs étaient présents dont le TUC. Nous avons rapporté 3 coupes. Signalons le très bon temps de l’équipage des garçons, Eric, Stan, Marwane et Pierre-Alain qui ont parcouru les 3 kilomètres en 9 minutes et qui fut le meilleur temps de la catégorie 4 sans barreur. Ils ont une nouvelle fois pulvérisé le record du parcours.

Un repas a suivi cette très conviviale compétition. Le soleil nous a accompagné toute la journée.

Merci aux organisateurs, merci à Eric, merci aux participants pour cette agréable journée.

centre de loisirs TUC Vacances

publié le 7 juil. 2016 à 07:57 par Tuc Aviron

Comme chaque année, nous acceuillons le centre de loisirs du TUC Vacances pour la période estivale.
Jeux, rigolades, équilibres et initiation à l'aviron sont au RDV !


Maîtrise du skiff

publié le 23 juin 2016 à 02:08 par Tuc Aviron   [ mis à jour : 23 juin 2016 à 02:25 ]

C'est sur des jeux d'équilibres en skiff et un goûter que nous clôturons l’école d'aviron sur la saison 2016.
Maîtrise de l'équilibre, chavirages et baignades étaient au rdv, le tout dans une ambiance festive !

Bonnes vacances à tous nos jeunes rameurs du TUC, on se revoit en septembre !



WEEK END A BAYONNE DU 14 AU 16 MAI 2016

publié le 21 juin 2016 à 01:38 par Tuc Aviron

Le club de l’Aviron Bayonnais nous a accueillis dans une chaleureuse ambiance sans aucune fausse note. L’hébergement dans un internat fut prétexte à de nombreux fous rires.

Le TUC avait engagé 2 bateaux avec Gaëtan, Marc, Sylvie, Céline, Éric dans la première yolette et Annie, Valérie de l’Aviron Bayonnais, Martine, Nathalie et Stan dans la seconde.

Des bobologues ont pris soin de nos petits problèmes de mains (ampoules diverses et variées) pour que les 75 km ramés sur 3 jours soient les plus confortables possibles.

Les 3 jours de navigation sur les 3 rivières, la Nive, l’Adour et les Gaves furent de réels moments de pur bonheur.

Merci à Éric d’avoir organisé ce très sympathique séjour à Bayonne.


Brevet Aviron Argent

publié le 17 juin 2016 à 01:35 par Tuc Aviron

Afin d'évaluer le niveau de pratique des jeunes de l'école de l'aviron ainsi que des jeunes de l'ITEP Guilhem, un parcours sur l'eau à été réalisé en bateau individuel ainsi qu'une évaluation écrite.
Vous trouverez les résultats en bas de cette page.

Projet Aviron: " Ramons ensemble pour sortir de la galère"

publié le 11 mai 2016 à 04:24 par Tuc Aviron

"Ramons ensemble pour sortir de la galère", voici l’intitulé du projet mené avec l'association Toulousaine ARPADE qui œuvre pour l'accompagnement social et sanitaire en vue de la réinsertion de personnes sans domicile ou hébergés provisoirement en centre. les usagers éprouvent pour la plupart une problématique de dépendance face à l'alcool ou autres produits. Ce projet émane d'un partenariat dans le cadre de mon activité de travailleur social avec ARPADE. Profitant de cette année de formation d'éducateur sportif au CREPS, j'ai utilisé ma double compétence d’entraîneur fédéral d'aviron, de stagiaire APT et d'intervenant social pour permettre de faire découvrir l'aviron à des personnes éloignées de l'activité physique. Ainsi grâce au TUC aviron, j'ai mené un cycle de 6 séances les jeudis matins de mars à avril 2016 pour un groupe d'environ 10 personnes.De la découverte vers la familiarisation de cette activité nautique a été vivement appréciée par les pratiquants. la Garonne les a accueilli pour naviguer en yolette, en double canoë et en canoë. Ils ont expérimenté les joies de l'ergomètre et du tank à ramer. La richesse des échanges humains s'est conclue par un pic-nic convivial. Les sourires en témoignent sur ces photos. une belle aventure sportive et humaine a pérenniser!
    
                                                                                                                                        Pascale D.






Stage de perfectionnement loisirs

publié le 30 avr. 2016 à 00:38 par Tuc Aviron

Le club a proposé un stage de perfectionnement le Dimanche 17 Avril et une quinze de Loisirs ont répondu présents . Complété d'une analyse vidéo, deux sorties techniques en bateaux longs ont permit aux rameurs d'affiner leurs gestuelles techniques. Stage a refaire !


1-10 of 41