Pourquoi entamer une thérapie? Tout d'abord parce qu'il y a une souffrance. Vous voulez qu'un changement se produise dans votre vie.
Bien que dans le chemin du traitement il se trouve des obstacles et l’avancement ne soit pas simple, il n’est certainement pas sans surprise. La thérapie est une expérience qui peut changer la vie.
Quand on vient consulter, on est prêt et désireux d’apporter ce changement, reste une principale question de savoir comment le faire.
Il existe différents types de thérapie. Mon expérience professionnelle m’a appris que la méthode qui vaut pour tous n'existe pas, que la norme n'existe jamais. Certains tentent d'appliquer des statistiques, des études comportementales et neurologiques pour diagnostiquer votre symptôme et vous fournir une solution fixe, un comportement 'modèle'. Aucune étude n’a été faite sur votre vie, une étude qui prend en compte les éléments particuliers qui vous concernent. Votre histoire, des événement que vous avez vécus, des mots qui vous ont touchés ou que vous avez prononcés. Aucune étude ne remplacera jamais votre parole.