Il s'agit d'un outil d'accompagnement vers l'autonomie.
Il permet de réparer les traumatismes, de devenir son propre parent et de faciliter l'émergence des richesses présentes en chacun et chacune. C'est un outil puissant de reconnexion à soi et à son corps. Il permet la libération transgénérationnelle et agit sur les mémoires cellulaires. C'est aussi une méthode psychocorporelle brève qui aborde la dimension transpersonnelle. Formation en psychogestionnel
Cette méthode s'adapte à tout individu, quelles que soient ses croyances. Si le consultant ne croit pas à l'existence d'une grande Force créatrice de toute vie (peu importe le nom qu'on lui donne), il peut disposer du socle de base du PGL, dans lequel il trouvera des protocoles qui pourront l'aider à se rassembler et à se réconcilier avec lui-même et avec son histoire. C'est une méthode qui a fait ses preuves. formation en psychogestionnel
C’est une approche humaniste, transpersonnelle, réparatrice qui allie l’écoute corporelle, l’imagerie mentale, la remise en circulation des énergies vitales, la reconnexion avec ses richesses intérieures.
Cette approche dont la première étape est la reconnexion avec son enfant intérieur et ses ressources, est avant tout réparatrice. Elle propose de nouveaux programmes pour l’ordinateur cérébral afin de mettre un baume sur les blessures anciennes et inscrire de nouvelles données dans les cellules.
Cette approche n’est pas un conditionnement. Il s’agit plutôt de cesser de donner du pouvoir au passé et d’apporter de nouvelles informations qui permettent l’ouverture à la vie et redonnent confiance.Elle propose un travail de conscience qui entraîne le corps dans l’aventure intérieure et rend les gens autonomes.
Les séances sont individuelles et sont interactives. La personne à l'écoute de ses sensations répare et reprogramme ses cellules. Elle redonne à l'amour sa place d'origine, elle réhabilite les richesses et la puissance de vie qui est en elle.
Ainsi le consultant apprend à être son propre thérapeute.
Le terme PSYCHOGESTIONNEL, vient de :
Psyché à prendre au sens large (tout ce que l'humain peut vivre, éprouver...).
Gestion : gérer ce qui se passe en soi, aussi bien les états intérieurs que les changements d'énergie.
EL : Divin
Le psychogestionnel encore appelé méthode PGL, apprend à gérer les états intérieurs, à réparer les blessures passées, à devenir autonome et à se reconnecter à sa dimension sacrée.
https://www.youtube.com/watch?v=Gy3-UiQeUe8&t=6s
pour avoir un aperçu de l'esprit du Psychogestionnel encore appelé, méthode PGL vous pouvez écouter l'entretien de la créatrice de la méthode sur ABC Talk TV.