Que sont-ils devenus ?
Travailleur acharné, rigoureux et perfectionniste, Carmin a su se donner les moyens de son ambition pour intégrer l'Ecole Centrale Méditerranée
Carmin détenteur d'un Bac Pro MELEC
L'ingénieur INSA n'est pas un ingénieur comme les autres. Il est doté d'excellentes compétences scientifiques et techniques mais il est aussi capable de comprendre les enjeux de sa société et de s'inscrire dans l'évolution de son monde. Un monde dans lequel l'INSA Lyon souhaite s'imposer sur le plan formation en se plaçant parmi les 10 meilleures écoles d'ingénieurs d'Europe.
Après un Bac Pro Aéronautique, puis années de travail acharné en CPGE TSI, Timéo a intégré l'INSA de Lyon.
Murphy détenteur d'un Bac Pro Microtechniques
Les ingénieurs ISAE‑Supméca sont particulièrement appréciés par les entreprises. En plus de leurs compétences scientifiques poussées et de leur polyvalence en ingénierie mécanique, ils sont reconnus comme des ingénieurs de terrain avec :
une expérience industrielle de 12 mois minimum
Une expérience internationale de 6 mois en moyenne,
Le sens des responsabilités.
William détenteur d'un Bac Pro Systèmes numériques
Grand établissement technologique, Arts et Métiers compte 14 sites. Arts et Métiers a pour missions principales la formation d’ingénieurs et cadres de l’industrie, la recherche. Devenir le grand établissement de technologie français, au service des entreprises : telle est l’ambition d’Arts et Métiers.
William en initiale et Alexandre en alternance, Bravo !
Alexandre détenteur d'un Bac Pro Productique mécanique
Ugo détenteur d'un Bac Pro Technicien d'usinage
Après 3 années de travail au sein de la CPGE TSI réservée aux Bac Pro, Ugo a pu intégrer l'école d'ingénieur Polytech Clermont-Ferrand
L’objectif de la spécialité « Informatique », choisie par Angel, est de former des ingénieurs ayant des compétences en matière de développement, de déploiement et d’audit de systèmes informatiques sur des environnements alliant répartition et mobilité.
Jade détentrice d'un Bac Pro TCI
L'ENGEES, École Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg, est une grande école formant des ingénieurs et cadres directement opérationnels dans les domaines de l'eau, de la protection de l'environnement, de l'équipement et de l'aménagement des territoires
Travailleur acharné, rigoureux et perfectionniste, Nino a su se donner les moyens de son ambition pour intégrer l'Ecole Centrale Méditerranée
Nino détenteur d'un Bac Pro Maintenance des Véhicules
L’EPISEN s'appuie sur l’expertise de ses équipes pédagogiques et administratives pour proposer des formations d’excellence pour les métiers de demain.
Elle propose trois formations d’ingénieurs enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)* et habilitées par la Commission des Titres d’ingénieur (Cti).
Alexandre détenteur d'un Bac Pro SN
Oliver détenteur d'un Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur
Après 3 années de travail acharnées, Oliver a pu atteindre son objectif et intégrer l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles (ENSAIT)
Raphael détenteur d'un Bac Pro EDPI
Raphael a intégré l'école supérieure d'ingénieurs de Normandie: l'ESIX
Maxime détenteur d'un Bac Pro SN
Maxime a intégré ISTP en alternance au Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), spécialité Génie Nucléaire. Il concourt durablement à la gestion de l'énergie au sens large et nucléaire en particulier.
Après 3 années de travail acharné en classe préparatoire TSI réservée aux Bac Pro, Lucas et Enzo ont intégré l'ESIGELEC, école d'ingénieur généraliste avec une coloration électronique, informatique… elle a pour objectif de fournir des compétences généralistes de haut niveau dans les domaines des Systèmes Intelligents et Connectés
Avec beaucoup de courage et patience, Loïc a intégré l'ENISE, école d'ingénieur à dominante Génie Mécanique, dont l'objectif est de concevoir des systèmes mécaniques, maitriser les technologies de production et industrialiser le processus de production
Hubert détenteur d'un Bac Pro SN
Hubert a intégré ISTP en alternance chez ADF Group, spécialité Génie Industriel. Il concourt durablement à l’amélioration des performances globales de l’entreprise et des organisations industrielles: management des activités industrielles, conduite du changement, gestion de projets technologiques, innovation et développement.
Méritants, Tatiana et Ilyas ont tous les deux décrochés leurs places au sein de l'EPF en alternance. Tatiana chez Orano au poste d’ Appui Responsable d’activité opérateur industriel et déchets nucléaires et Ilyas en ingénierie productivité et achats chez Schneider Electric.
Accepté à l'ENSIBS, Kilian suit la formation en alternance au sein de l'antenne basée à Saint-Hilaire-de-Riez du groupe ARTELIA. Associant de fortes compétences en ingénierie de la mobilité, de l’eau, de l’énergie, du bâtiment et de l’industrie, Artelia offre une gamme complète de services, de l’expertise à la livraison de projets complexes .