Merci Damien

Damien Humbert-Droz quitte les autorités politiques de notre Commune après un engagement de plus de 20 ans. Il n'est plus possible de cumuler un mandat exécutif communal avec un mandat législatif cantonal.

Doit-on s'en réjouir en tant que Neuchâtelois ou en être attristé en tant que Rochefortois ?

Difficile de choisir, mais c'est plutôt un sentiment de reconnaissance qui prédomine. Reconnaissance qu'il ait contribué à la bonne gestion de notre Commune mais aussi d'avoir été à la hauteur de la tradition familiale.

Il est la 3ème génération de la famille Humbert-Droz à avoir siégé au Conseil communal de la Commune de Rochefort, ce doit être une situation unique. Les anciens se rappellent de son grand-père Emile et de son père Francis. Ce n'était pas facile d'être à la hauteur de ces deux illustres prédécesseurs mais on peut dire sans hésiter que qu'il a relevé le défi.

Dans sa lettre de démission, Damien, une nouvelle fois, fait preuve de beaucoup de pertinence. On y trouve des phrases à ne pas oublier pour notre avenir:

  • J'ai toujours considéré la fonction de CC comme celle du devoir et non du pouvoir.

  • J'estime partir avec le sentiment du devoir accompli et invite chacun à s'investir de la sorte dans la destinée de notre communauté - Un message à faire passer dans cette période ou l'individualisme se développe.

  • Responsabilité, volonté et intelligence collective forment l'ensemble nécessaire à l'avancée de notre Commune - Des valeurs précieuses que les élus PLR appliqueront.

Merci beaucoup Damien, plein succès dans la gestion cantonale et nous te suivrons toujours dans de nouvelles aventures politiques !