Le village de Guinagourou (nord Bénin) et son école de 240 élèves manquent cruellement d'eau courante ! Par votre don, vous pouvez changer la donne en l'équipant d'un château d'eau.
Bonjour à tous,
Je suis le Père Charles GOUNOU GANI. Je suis curé de la paroisse Notre Dame de Toutes Joies de Guinagourou au Bénin (Diocèse de N'dali, dont l’évêque est Mgr. Martin ADJOU). Je vous écris, car il y a aujourd'hui une urgence à construire un château d'eau, à Guinagourou, pour notre grand centre qui regroupe l'internat des collégiens, le pensionnat des petits-enfants, le presbytère, l'école catholique Saint Julien etc.
L'école Saint-Julien qui accueille 210 élèves et 250 l'an prochain avec 6 classes et un pensionnat avec 42 enfants de 5 à 9 ans dont 10 orphelins ne parvient plus à avoir de l'eau potable en quantité suffisante du fait d'une fontaine avec pédalier, dont se sert aussi la population locale.
Un château d'eau devient donc urgent et seul capable d'alimenter en eau courante tous les besoins du centre scolaire mais aussi la population locale. (voir photo ci-dessous.) Il peut être réalisé en 2 mois : ce sera pour tous les heureux bénéficiaires leur plus beau cadeau de NOËL.
Comment seront utilisés les fonds ?
Il inclut la construction d'un château d'eau d'une hauteur de 13 mètres, dont une citerne de 5.000 litres, et une pompe immergée dans le puits cartésien existant de 40 m de profondeur. Il inclut également la mise en place de panneaux et de pompes solaires pour son alimentation électrique : couplés à des batteries, ces dispositifs éviteront les coupures d'électricité et donc d'eau. Avec la fontaine existante, cela permettra de fournir de l'eau potable, et en quantité suffisante, pour le secteur scolaire et la population voisine !
Toute la population poussera un "ouf" de soulagement quand ce projet sera réalisé.
Un grand merci pour votre soutien !