Liturgie

Animation Liturgique

Notre Assemblée du dimanche est comme une grande famille. Elle a plaisir à se retrouver. Chacun y a sa place. Elle a besoin que chacun ose la prendre et apporte sa petite pierre personnelle pour que nos célébrations soient vivantes, accueillantes et animées. Si vous avez des talents de musiciens, de chanteurs, de fleuristes, d'organisation… faites-le savoir ! Et si vous voulez œuvrer de façon plus discrète, nous vous accueillons avec plaisir pour nous aider à la méditation des textes, à la préparation de la prière universelle, le choix des chants…


Plus d'informations auprès d'Anne Marie Cazzaniga - 06 95 18 84 75 - am.cazzaniga@live.fr


Entretien des églises et fleurissement

La beauté et la propreté participent à la prière. Discrètement, humblement, mais efficacement, des paroissiens font en sorte que nos 2 églises, celle de Balma centre (Saint Joseph) et celle de Lasbordes (Saint Martin) soient constamment aussi accueillantes que possible.

Pour cela, de nombreuses personnes sont engagées au sein de diverses équipes. Elles ne sont pas dans la "lumière" mais, comme certaines parties de notre corps, elles sont indispensables à la vie de notre Communauté.

Notons aussi qu’avec un dévouement exceptionnel, Marie GISQUET (91 ans) assume la fonction de sacristine. Elle veille au bon déroulement de toutes les célébrations (messes dominicales, baptêmes, mariages, funérailles) en apportant une aide précieuse au Curé.

Que toutes ces personnes agissant dans "l’ombre" soient spécialement remerciées.