ALTERNATIV'MILONGA ouvre ses ALTELIERS "META TANGO"
Public : tout public, ouverture aux valides et personnes en situation de soins
Objectif : entretenir et approfondir les compétences restantes à travers le mouvement dansé du tango
Lieu : Espace "Le bout du lac", ZAC des Vernays, route des Couardets, 74210 Doussard
Date : 29 avril 2017 de 14h à 17 h et autre dernier samedi du mois
Informations : sld.milonga@gmail.com / Sylvie 06 70 93 27 54
Les ateliers sont co animés par Sylvie et Yannick
Sylvie est spécialisée dans le soin depuis 1996, en parallèle des accompagnements thérapeutiques, Sylvie propose des évènements axés sur l'évolution personnelle. Danseuse de tango argentin, elle organise des rencontres consacrées au tango alternatif/nuevo.
"Ma rencontre avec Yannick permet d'associer Danse et Accompagnement de de personnes en difficulté de vie, situations de handicap locomoteur ou psychique, afin de leur permettre de redécouvrir leurs propres compétences restantes.
Mes valeurs : le décloisonnement au sens large et le partage de compétences"
Yannick Lhermitte est chorégraphe et danseur professionnel spécialisé depuis 2001 en tango argentin et tango nuevo. Son approche est multiple en sports, danses et spectacles. Cette approche riche et variée lui permet de percevoir aisément votre niveau et votre potentiel pour puiser dans vos acquis antérieurs, les réutiliser dans votre apprentissage du tango, et vous faciliter l’acquisition d’une technique de référence et vous accompagner dans votre créativité.
En parallèle, Yannick a une activité professionnelle auprès de personne en situation de handicap physique, sensoriel, mental et psychique depuis 1992. Diplômé en master de psychologie clinique et psychopathologique, complété d’une spécialité en analyse et dynamique des groupes.
La combinaison de ces spécificités l’a amené à créer les cours de Tango Roulant (une technique unique de danse à 2 entre une personne en fauteuil et un marchant), de Noir tango (cours pour personne mal et non voyante) et de danse autrement (dans le cadre d’un centre de formation artistique pour personne en situation de handicap). Plus spécifiquement encore Yannick a accompagné et accompagne toujours quelques personnes atteintes de maladie dégénératives. Il a aussi accompagné plusieurs personnes en tango thérapie pour des problématiques névrotique, émotionnelles et relationnelles.
« Ma motivation première est de transmettre ce que je sais du tango et du mouvement dansé à ceux qui veulent partager les mêmes valeurs. Le confort de chacun, le plaisir de l'effort, la convivialité dans l'apprentissage, la beauté du mouvement, l’enrichissement dans l'échange, la magie de l'improvisation...
A bientôt sur la piste» Yannick