Spectacles Sur DEMANDE

CONTACTEZ NOUS AU 0687012125

EXEMPLE AVEC /

La Compagnie La Grue Blanche a le grand plaisir de vous inviter à sa nouvelle création "De Lorca au tango",

 qui se jouera exceptionnellement sur 3 dates

les Jeudi 2 Février à 19h30, samedi 4 Février à 18h et  dimanche 5 Février à 16h30 A la Folie Théâtre.

La Compagnie propose à travers une sélection de poèmes extraits du Romancero gitan et de poèmes écrits dans sa jeunesse un voyage à travers une rencontre, celle de la poésie de Lorca, du tango argentin, et de la musique, indissociable de sa poésie.

Avec : Yannick Lhermitte danseur de tango et chorégraphe et Maiko Vuillod comédienne violoniste.

A la Folie Théâtre

6 rue de la Folie Méricourt

Paris (métro St Ambroise)

Réservations du public au 01.43.55.14.80.

Andalou passionné, Federico Garcia Lorca, chantait à travers sa poésie les chemins de la lune, les frémissements de la danse et du chant, l’amour, la fureur du cri andalou. 

Pourquoi mêler la poésie de Lorca au tango argentin ? Quand on évoque la littérature de Garcia Lorca on pense évidemment au flamenco, immortalisé cinématographiquement par Carlos Saura avec Antonio Gades dans « Noces de Sang ». Mais quand on écoute les paroles du tango argentin, traitant inlassablement de l’amant abandonné, de la femme fatale, des amours impossibles, on réalise qu’elles sont très proches de la poésie de Lorca, comme si Lorca avait été un grand professeur de poésie pour l’Amérique du Sud. Les danseurs inventent des figures évoquant la séduction, l’acte sexuel, le machisme, mais aussi les sentiments d’exilés, de nostalgie de peine et d’espoirs.

Yannick Lhermitte est chorégraphe et danseur professionnel spécialisé depuis 2001 en tango argentin et tango nuevo.

Sa formation est multiple : athlétisme, sports de combat, danses à deux, danses tropicales, danses folkloriques, danses latines,...

Son approche du théâtre l'amène naturellement à monter plus de vingt spectacles cabaret tango et chorégraphier bien d'autres.

Lorca avait le duende en lui : « Tous les arts sont capables de faire apparaître le duende (démon intérieur), mais là où il rencontre le plus d'espace, là où il est le plus naturel, c'est dans la danse et dans la poésie récitée, car elles demandent un corps vivant qui interprète, car elles sont des formes qui naissent et meurent de façon perpétuelle et soulèvent leurs contours sur un présent précis. »

plein tarif : 14 euros

tarif réduit: 11 euros (étudiants, bénéficiaires sociaux et pour groupe de 6 personnes)

Crédit Photo : Patrick Taieb

www.cie-lagrueblanche.fr

http://blog.yannicktango.fr

----------

Je suis à votre disposition pour caler vos invitations et toute demande d'information, de visuel HD ou d'interviews.

Aurélie Brunet

Attachée de presse

06 51 32 02 97