" Les oiseaux et les plantes sont intimement liés. Les branches et les buissons, la paille, le feuillage : tout sert de matériel d'habitation, de nidification, de camouflage, de point d'observation ou de promontoire pour une parade amoureuse... Beaucoup de plantes, parfois mal aimées - sont la nourriture de nos magnifiques passereaux. Granivore, frugivore : certains oiseaux sèment ainsi les futures pousses de nos prairies et de nos forêts. Nous sommes interdépendants. Et cette interdépendance est une fête. Ces illustrations des oiseaux et des plantes célèbre chaque mois l’association d’un végétal avec un des oiseaux qui égaye nos cieux, nos crépuscules comme nos aurores, nos bois et nos champs tout comme nos centres urbanisés."
Ce projet a été mené en collaboration avec mon ami Thomas Ferrand, avec qui j'ai suivie mes études en ethnobotanique. Il est l'auteur des textes qui accompagnent les illustrations sur le calendrier maintenant épuisé et sur les cartes postales.
Thomas Ferrand, artiste et ethnobotaniste, écrit sur les plantes sauvages comestibles et travaille régulièrement avec des chef.fe.s pour faire découvrir le royaume insoupçonné des mauvaises herbes. Il est - ou a été - artiste associé à différents théâtres en France. Il est auteur associé à l'Avant Scène de Cognac. Ses projets vous emmènent en cuisine, dans les bois, les livres, sur scène ou dans un atelier fanzine.
Format : 30 cm x 40 cm
Reproduction imprimé sur toile de coton.
Tirage limité à 30 exemplaires.
Chaque exemplaire est tamponné, signé et numéroté à la main.
Tirages limités
Imprimé sur toile de coton
Tamponné, signé et numéroté
Impression haute qualité
Format standard 14,8 cm X 10,5 cm
Impression haute qualité
Papier recyclé 320 gr
Vendu par lots de 6 cartes
Au revers de chaque cartes, vous trouverez une histoire entre les liens qui unissent l'oiseau et la plante illustrée.
Tarif : 12 euros