Contact

Passionnée par le monde végétal,

j’ai commencé à m’intéresser aux plantes sauvages, en les nommer : apprendre les noms latins, faire des herbiers, comprendre la classification, etc. Puis j’ai commencé à me rendre compte à quel point les plantes étaient une ressource incroyable ! Depuis toujours, elles sont nos alliées pour nous nourrir, nous soigner, nous abriter, tisser, nous réchauffer : pour vivre quoi !

Anémone hépatique - Hepatica nobilis - Renonculacées

Ma fascination porté sur les plantes sauvages m’a amené à me formé en Ethnobotanique avec François Couplan pendant 2 ans. C’est grâce à cette formation que j’ai commencé le dessin botanique. Le dessin m’est très utile dans l’étude du monde végétal, observer les détails d’une plante et les reproduire sur le papier avec exactitude, est un exercice qui me lie intimement à mes modèles et m’aide à mieux les connaître.

Depuis 2015, j’anime des balades botaniques et des ateliers de cuisine sauvage en Drôme-Ardèche et je produis des illustrations botaniques. Ainsi, je participe à la réappropriation des savoirs autour des plantes et met en lumière leur beauté.

Au plaisir de vous rencontrer sur le chemin des plantes !

Déborah Bécot

rhizomes07@gmail.com

06 78 38 25 11