Karaté et Bâton
Karaté et Bâton
Art martial de combat, le karaté est accessible à tous (hommes, femmes, enfants et séniors). L’apprentissage des techniques, des déplacements et des katas vont faire appel à la coordination et à l'équilibre du corps dans sa globalité. Selon l'âge, la pratique du karaté va vous apporter des bienfaits spécifiques.
Chez l'enfant, on va travailler, la latéralisation, la précision des gestes. Ce travail permet de canaliser son énergie débordante et l'aide à s'exprimer par la gestuelle tout en renforçant son mental.
Chez l'adolescent et le jeune adulte, le karaté lui permet de maîtriser sa volonté et sa puissance. Il apprend à perdre et gagner. Aussi, il doit s'imprégner de la rigueur nécessaire a l'apprentissage du karaté, et notamment accepter les règles au dojo.
Adultes et seniors, la pratique des katas (forme gymnique du karaté) est quasiment un traitement du vieillissement neurologique et musculaire. Le karaté est un bon moyen pour l’entretien physique. Chez les seniors, la pratique du karaté gymnique entretien l'équilibre et la masse musculaire, c'est un bon moyen de prévention des chutes et par la même des fractures.
Self Féminines, face à une agression, le bâton vous permettra de maintenir la distance, face a votre agresseur. L'effet levier qu'il procure, augmente la puissance de frappe et de défense. Le bâton est comme un serpent à deux têtes, ses deux extrémités et sa longueur, lui confère toute son efficacité.
P.Ninot