T1 : Premier match

Mickaël, dix ans, se réveille à l'intérieur d'une chambre sphérique dont il ne peut pas sortir.

Ses derniers souvenirs remontent à son entraînement de foot pendant lequel il est tombé sur la tête. Alors qu'il imagine être dans un hôpital étrange, il découvre un ballon et des chaussures à crampons qu'il chausse aussitôt.

Par habitude autant que pour se rassurer, il jongle avec le ballon. Il frappe en direction des murs, avec l'espoir de créer une ouverture pour quitter cet endroit. Soudain, une alarme se déclenche et un immense monstre poilu à quatre bras et quatre yeux « ouvre » la chambre en deux, comme si celle-ci avait un couvercle.

Mickaël comprend qu'il se trouve loin de la terre. Il est devenu un pocketkid : un jouet pour le monstre de cette planète inconnue.

L'extra-terrestre le place dans un stade où il retrouve d'autres humains de son âge.

Un jeune garçon à lunettes, Timothée, se présente comme le coéquipier de Mickaël et lui explique les règles du jeu de la SpaceLeague : dans ce monde, les humains s'affrontent dans des matches de foot, utilisant des pouvoirs magiques qu'ils découvrent au fur et à mesure. Les vainqueurs gagnent le droit de rentrer chez eux.

ATTENTION : TITRE INDISPONIBLE

voir le tome 2 =>