"Solar Impulse, essais de l'enveloppe en vol "
"Les pilotes devront avoirs des bras musclés et des muscles d'acier à travailler les commandes", plaisante Bertrand Piccard se référant à la pilotabilité du prototype de Solar Impulse: afin d'éviter toute exigence de puissance superflue de l'énergie limitée solaire, les commandes du prototype ont été ré entreprises et vont maintenant être direct et sans assistance.
Cela signifie que les pilotes auront besoin de beaucoup de force pour les déplacer.
"Nous savons déjà que l'avion sera difficile à piloter», souligne André Borschberg, expliquant en outre les défis supplémentaires que les pilotes vont devoir faire face:
«Il faudra une grande quantité d'attention pour le faire voler, en prenant soin d'éviter toute départ de la position neutre horizontale.
"Deux dispositifs spéciaux aident le pilote dans cette tâche: un instrument de contrôle de vol donnera une indication plus précise de l'angle d'inclinaison de l'avion et le vecteur de vol complétant l'horizon artificiel, et l'interface homme-machine avertir le pilote de situations potentiellement dangereuses par des moyens de transmission des vibrations.
Expérience, clip vidéo Solar Impulse Insights "Essais de l'enveloppe en Vol" évaluations de l'équipe de Solar Impulse contrôles et commandes.
Pascal Bettex sculpteur cinétique
De Lionel Charlet Films Production. Rencontre à Montreux en 2017 du célèbre sculpteur cinétique Pascal Bettex, un surdoué qui crée des sculptures animées à partir d'objets usuels du quotidien, d'objets de l'histoire, de lieux ou de personnes.