Afin de rentrer un peu dans le détail de ce cœur ARM7, on peut dire simplement qu'il s'agit d'une structure ARM7TDMI-S haute performance, dotée d'un pipeline à trois niveaux.
Ce cœur (core) ARM, développé par la société du même nom (Advanced Risc Machine) est l'un des standards de l'industrie actuelle.
Il s'agit d'un cœur RISC (Reduced Instruction Set Computer), par opposition aux cœurs CISC (Complex Instruction Set Computer). Le cœur RISC a un jeu d'instruction qui est réduit, dans le sens où le nombre d'instructions disponibles est réduit. Pour décoder une instruction, il faudra donc moins de temps à la logique interne que dans le cas d'un cœur CISC qui possède un très grand nombre d'instructions.
Le MC68000 quant à lui est un processeur à coeur CISC.
La contrepartie d'un cœur RISC est qu'il lui faut de puissantes instructions pour faire face au fait qu'il y en ait peu. Un cœur RISC ''pauvre'' en terme d'instructions gagnerait en traitement unitaire, mais nous obligerait à produire un code beaucoup plus complexe et beaucoup plus tortueux pour arriver au même résultat.
On s'en verrait pénalisé en terme de vitesse d'exécution.
Page suivante: ARM7-TDMI