« Dans le cas d'une annonce de "Hu" sur défausse et qu'il s'avère que ce n'est pas sur la bonne tuile, même si le fautif a intégré la mauvaise tuile dans son jeu, seul le fait que le fautif est en attente ou non, détermine la pénalité ! Si le fautif est en attente, alors il ne devra que 10 points de pénalité aux autres joueurs. »
« Dans le cas où un joueur touche une tuile du mur pour la piocher puis se rétracte pour réclamer une tuile défaussée, nous, les membres du comité d'arbitrage, nous appuyons sur les articles du Green Book suivants :
3.11.6.7 & 3.11.6.7.1 & 3.11.6.11.5 & 3..11.6.7.4. Après discussion et vote, il a été décidé ce qui suit :
Lorsqu'un joueur touche une tuile du mur pour la piocher puis se rétracte pour réclamer une tuile défaussée pour Chow, Pung ou Kong, il est considéré en faute de jeu.. Il doit remettre en état le jeu avant la faute de jeu et reposer la tuile réclamée dans la défausse où il l'a prise. Il doit prendre la tuile qu'il a touchée. Il devra défausser les tuiles dévoilées aux tours suivants et il est en main morte.
Lorsqu'un joueur touche une tuile du mur pour la piocher puis se rétracte pour réclamer une tuile défaussée pour Hu, il est considéré en faute de jeu. Il est main morte. Il doit remettre en état le jeu avant la faute de jeu et reposer la tuile réclamée dans la défausse où il l'a prise. Il doit prendre la tuile qu'il a touchée. Il n'est pas obligé de défausser ses tuiles dévoilées aux tours suivants. »
« Hormis les Mouvements d'humeur (encore en cours de délibération), il a été décidé par l'ensemble des membres du comité d'arbitrage ce qui suit :