Des précisions...

Une proposition de massage : aspects pratiques et approche professionnelle.

Au niveau de la prise de rendez-vous:

  • Merci de faire mention de ce site lors de la prise de contact téléphonique.

Limites et contenu:

  1. Le massage proposé ainsi que mon approche psycho-corporelle ne répondent pas à des attentes spécifiquement médicales .

  2. Le "tantra-énergie" massage n'est associée à AUCUN service sexuel .

  3. Cette expérience favorise la circulation d'énergie en soi et entre deux êtres humains. Des mécanismes psycho affectifs peuvent éventuellement émerger du fait du contact sur la peau, du travail énergétique et de la mémoire corporelle activée. Ces mécanismes humains sont reconnus, sans être mis en actes: projections sur l'autre, transferts et contre transferts , fantasmes, désirs, envies, émotions.

  4. Le massage prend en compte les attentes préalablement exprimées par la personne massée, en accord avec le masseur dans un cadre clairement délimité.

  5. La démarche sous-tend un climat d'écoute et d'empathie, sans jugement et dans une attitude humble. Tout homme est bienvenu et respecté.

  • Deux objectifs simples sont visés: une meilleure connaissance de soi (expansion de la conscience), une libération ou un déblocage de certaines tensions (au niveau physique ou mental).

      • Remarque: La prise de parole - possible pendant le massage - aide à mettre des mots sur ce qui est ressenti. Il peut y avoir des sensations de "trop" ou de "saturation" , d'envahissement ou de perte de contrôle, de peurs voir de sensations corporelles "inconfortables" . Le corps a un langage particulier qui s'exprime quand il est sollicité , et avec qui l'expérience devient un lieu de vérité.

L'énergie dans le massage:

- Ce type de massage est adressé à des personnes qui cherchent a être en résonance avec leur corps de manière globale, sans focalisation particulière , en quête d'équilibre et d'unité.

  • L'"énergie vitale" (base du corps)- par le toucher/massage - est diffusée dans l'ensemble du corps.

      • Les centres énergétiques vont être sollicités pour faciliter l'ouverture et la fluidité énergétique dans l'ensemble du corps.

  • Ce massage peut ouvrir à un état de conscience inhabituel ( état semi-conscient ou état de conscience modifié) qui donne accès à une meilleure connaissance de soi.

Le mental, un miroir du vécu corporel :

  • Au cours du massage peuvent émerger des pensées de tout ordre, pensées reliées aux sensations et aux émotions, parfois en résonance avec des événements passés (chocs positifs ou négatifs).

      • L'espace "canalisé" du massage invite à aller au delà des pensées qui peuvent émerger , pour être plus profondément connecté avec son essence (exister/vibrer) .

      • L'accueil des sensations et le travail de respiration aident essentiellement à laisser plus librement circuler cette énergie de vie, dans tous les corps.

  • Un temps de dialogue au téléphone aidera à clarifier votre demande.

- Le déroulement de ce massage est orienté sur des objectifs simples et clairs. Avant tout, il s'adresse aux hommes qui souhaitent vivre une expérience unique et authentique envers eux mêmes. La parole vous est donnée pour exprimer vos attentes de manière spontanée et authentique.

- Paradoxalement, pour vivre pleinement ce massage, il faudra être prêt à lâcher ses certitudes et parfois ses propres automatismes (habitudes comportementales liés au corps). La personne trouvera dans chaque séance des éléments de réponse à ses questions, avec une conscience plus fine de qui il est en tant qu'être vivant.

Le prix / la qualité attendue.

Le tarif est de 100 euros pour une séance de 2h00 - (prévoir 2h30 de durée totale).
  • La qualité de ce service dépend également de votre réceptivité, aidé de votre respiration consciente. La confiance envers le masseur est aussi un élément déterminant.

  • Chaque séance est une expérience unique. Quelques jours après le massage, j'encourage à déposer par écrit quelques mots pour en garder une trace.

A votre écoute. Jean-Marc

Les mesures d'hygiène :

  • Le nettoyage et la désinfection des sanitaires et du matériel est assuré après chaque séance.

  • L'utilisation et la mise à disposition de serviettes propres à chaque utilisation (lavées à 60°).

  • L'air est traité pour éviter toutes proliférations de poussières en suspension (ionisation)

  • Une douche est proposée avant et après la séance .