Avertissements et précisions.

Voici quelques points de clarification sur ma proposition de massage:

Au niveau de la prise de rendez-vous et de la communication:

* Merci de laisser un message avec vos coordonnées pour que je puisse vous rappeler. 
* Je répond rapidement par SMS , pour vos questions ou demandes de réservations. 
* En vu d'un premier massage, un appel téléphonique est nécessaire pour cerner si votre demande correspond à ma proposition et éviter des malentendus. 

* Si vous n'avez aucune expérience dans le massage ou si vous appréhendez le contact, je vous proposerai un massage californien sur table en première séance. Cela vous permettra de commencer un travail corporel et d'envisager plus paisiblement un massage plus dense.
Une séance préparatoire est également possible: partage du vécu corporel, travail de respiration, de conscience dans le toucher...

- Je m'engage à ne rien communiquer concernant vos coordonnées, vos noms. 

ATTENTION: ayant peu de disponibilités , il est recommandé de réserver en avance, réservation uniquement par téléphone.


Les limites dans le massage et son contenu:

*  Le massage proposé ainsi que mon approche psycho-corporelle ne répondent pas à des attentes spécifiquement médicales: le psychothérapeute, le médecin généraliste, l'ostéopathe ont des compétences spécifiques que je n'ai pas. 

* Je suis le garant du cadre posé et en assume la responsabilité. Je peux arrêter le déroulement d'une séance si j'estime que la personne adopte un comportement inapproprié ou qui ne respecte pas le cadre du massage fixé au départ

- Pendant la séance, vous pourrez à tout moment signaler un problème ( inconfort, gène, problème personnel...). Je suis également disponible pour un dialogue suite à la séance.
- Le massage est centré sur la personne et ses ressentis. Il vise à s'adapter à la personne dans son parcours personnel et à ses attentes personnelles préalablement identifiées.
- Deux objectifs principaux: une meilleure connaissance de soi (expansion de la conscience), une libération ou déblocage de certaines tensions (tensions physiques, psychiques)


La question sexuelle:

- Ce type de massage est proposé à des personnes qui acceptent d'être en connexion avec leur corps de manière globale, sans focalisation particulière.

- la dimension sexuelle est vécue sous un angle particulier: ressentis corporels globaux, travail de circulation basé sur les principaux "points" énergétiques, transformation de l'énergie vitale au bénéfice de l'ensemble du corps par le biais de la respiration. 

* Le massage n'a pas pour objectif
 d'atteindre une éjaculation. La sollicitation de l'énergie sexuelle vise une meilleure circulation dans l'ensemble du corps. Cela se traduit par une conscience corporelle plus large. A propos de sa sexualité, la personne massée peut  exprimer ce qu'elle ressent avec l'assurance de ne pas être jugée. 

- Le massage amène la personne a laisser aller les fantasmes sexuels comme toutes les autres formes de pensées pour se centrer sur son corps et ses éprouvés. La séance peut être l'occasion d'élargir ses perceptions et nourrir sa créativité. 
- Un travail de lâcher-prise et de circulation d'énergie,  aident à dépasser les tensions sexuelles qui peuvent émergées durant le massage.

Autres questions : 

- Un temps de dialogue au téléphone aidera à clarifier votre demande.

- Le déroulement de ce massage est orienté sur des objectifs simples et clairs de la part du masseur.  Avant tout, il s'adresse aux hommes qui souhaitent vivre une expérience unique et authentique avec eux mêmes

- Pour vivre pleinement ce massage, il faudrait être prêt à lâcher ses certitudes et parfois ses automatismes, habitudes comportementales ou fantasmatiques .  
Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour découvrir et se connecter en profondeur à son propre corps, dans la confiance.
Le délais entre 2 séances est habituellement de 3 semaines minimum, pour favoriser un travail d'intégration et de conscience corporelle.

- Ce massage peut aussi être un outil complémentaire à un travail thérapeutique.


Soyez bienvenus. 

Jean-Marc

Comments