Presse en ligne


FL, 21 juillet 2014, "Les dessous du Web", Ferréolle Lespinasse.

« Dernier post avant les vacances ! J’ai lu l’ouvrage de Bertrand Jouvenot Les dessous du Web et son digest Le Web vu de l’intérieurJ’en ai tiré quatre réflexions qui permettent de prendre du recul par rapport à Internet, nos comportements, le statut des mots et la qualité des informations qu’on y trouve...

Pour lire la suite, cliquez-ici.


FrenchWeb, 13 mai 2013, "A lire ce week-end : Les dessous du Web", Marion Moreau.

« Au tout début, cet ouvrage s’est écrit un peu comme un album de rock ». La promesse est là : l’ouvrage de Bertrand Jouvenot est une sorte de retour aux sources pour ceux qui chercheraient l’inspiration dans notre monde ultra-codé du digital. Ici, on cherche à revenir aux basiques, à décrypter ce qui motive les créateurs sur toutes les routes du monde, utilisant de jolies métaphores et références historiques pour illustrer ses thématiques: management, temps, espace, innovation, illusions…

Pour lire la suite, cliquez-ici.


Le Cercle des libéraux, 2 avril 2013, "Livre Les dessous du Web, aux Editions Kawa de Bertrand Jouvenot", la rédaction.

Bertrand Jouvenot s’était fait remarqué comme jeune auteur en 2004 avec son Journal de BJ au bureau, traduit en Chinois et en Coréen devenu un best seller en Asie. Son quatrième livre, Les dessous du Web, vient de paraître cette semaine aux Edition Kawa. L’ouvrage est remarquable à plus d’un titre.

Un livre au parcours original.

Les dessous du Web est un livre qui...

Pour lire la suite, cliquez-ici.


FrenchWeb, 8 avril 2013, "Sortie du nouveau livre de Bertrand Jouvenot : Les dessous du Web", la rédaction.

Pour la sortie du nouveau livre de Bertrand Jouvenot, une opération de lancement inédite démarre ces jours ci.

Des exemplaires du livre Les dessous du Web vont être simultanément déposés dans les plus grandes capitales du monde par des amis, des relations ou des correspondants, dans des zones de forte influence. Pour ce faire, le livre est en deux langues : Français et Anglais.

Les passants sont invités à ramasser le livre, à l’emporter et à le lire. Ils sont également incités dés la couverture du livre et tout au long des Dessous du Web  à déposer à leur tour leur exemplaire, après l’avoir lu, au hasard des villes (sur un banc public, dans le métro, dans un aéroport…), afin qu’un autre lecteur le prenne, le lise et le dépose quelque part, à son tour. Ces lecteurs sont invités à raconter où ils ont trouvé le livre, où ils l’ont ensuite déposé, sur le site www.lesdessousduweb.fr et sur Frenchweb.

L’itinéraire de l’ouvrage, tout au long de sa route, est ainsi décrit.

A l’heure où vous lisez, des exemplaires du livre Les dessous du Web sont peut-être dans le vol New York - Bombay, ou Paris - Tokyo, en attente d’être ramassés sur des sièges de trains de Shanghai, sur des tables de restaurants d’affaires de Rio de Janeiro, dans des business centers de Moscou, dans les halls d’accueil d’entreprises californiennes ou simplement en bas de chez vous…

Pour découvrir le site consacré au livre, cliquez ici.

Pour acheter le livre, cliquez ici.



Radio


Widoobiz, 30 mai 2013, "Web 3.0 : réalité ou fiction, quelles opportunités ?", Thomas Benzazon.

Alors que le web est désormais dans notre poche, qu’il fait également partie de nos vies, il sera aussi à notre agenda les 12 et 13 juin avec événement...

Pour écouter l'émission, cliquez ici



Blogs


Marketing & Innovation, 26 Juin 2013, "Le Web entre nouvelle économie et capitalisme hégémonique", Yann Gourvennec.

Parlons plutôt aujourd'hui du livre de l'un de nos confrères, Bertrand Jouvenot, qui vient de publier aux éditions Kawa [...] un livre sur "les dessous du Web"

Pour lire la suite, cliquez ici.


Kablages, 24 Juin 2013, "Les dessous du Web", Hervé Kabla.

Petit coup de projecteur sur un ouvrage Kawa très intriguant, écrit par Bertrand Jouvenot : Les dessous du Web.

Pour lire la suite, cliquez ici.


Fred Reiller, La vie a du sens, 3 avril 2013, "Les dessous du Web", le livre voyageur de Bertrand Jouvenot", Frederic Reiller.

Bertrand Jouvenot vient de publier Les dessous du Web. Il travaille sur le web depuis près de deux décennies… deux décennies qui ont été pour lui l’occasion d’écrire plusieurs livres : Le journal de BJ au bureau, dans lequel les anciens de Club-Internet ont bien aimé(ou pas) retrouver les travers de leur entreprise, puis Managing Softly, et enfin Mode et Internet.

Aujourd’hui, avec Les dessous du Web, Bertrand a une ambition bien plus démesurée : décoder Internet, comprendre son essence et ses paradoxes.

Pour lire la suite, cliquez ici.




Kit presse


Vidéo




Communiqué de presse :

Téléchargez le communiqué de presse du livre en cliquant ici.



Couverture du livre en français :



Couverture du livre en anglais :




Couvertures du livre en haute définition (format .pdf) :

Téléchargez les couvertures du livre en haute définition en cliquant ici.



Images pour le Web (à utiliser sans modération) :





 
 








Tags :


Les dessous du Web, Bertrand Jouvenot, livre, livre voyageur, livre bilingue, book crossing, business, marketing, management, technologie, stratégie, innovation, web, internet, digital, succès littéraire, best seller, Brigades du marketing, Paris, New York, Londres, Berlin, Bombay, Delhi, Dubaï, Hong Kong, Madrid, Milan, Moscou, Palo Alto, Rio, Shanghai, Stockholm, Sydney, Tokyo



Mot clés :

Les dessous du Web, Bertrand Jouvenot, livre, livre voyageur, livre bilingue, book crossing, business, marketing, management, technologie, stratégie, innovation, web, internet, digital, succès littéraire, best seller, Brigades du marketing, Paris, New York, Londres, Berlin, Bombay, Delhi, Dubaï, Hong Kong, Madrid, Milan, Moscou, Palo Alto, Rio, Shanghai, Stockholm, Sydney, Tokyo



Contacts presse :

L'auteur

Bertrand Jouvenot
06 26 63 51 71

L'éditeur

Editions Kawa
Xavier Warnier
04 50 64 43 34