Nos exposant(e)s - Marité MADY

Marité Mady, dans son atelier, devant son séchoir à vingt clayettes, muni d'un déshumidificateur, où sèchent les plantes du mois : la sauge, l'achillée, etc.


Marité Mady, dans son atelier, devant son séchoir à vingt clayettes, muni d'un déshumidificateur, où sèchent les plantes du mois : la sauge, l'achillée, etc.

Marité Mady, vient de créer sa petite entreprise et l'a appelée Marie Verveine. Après une formation auprès de Marie-Jo Fourès, à l'école bretonne d'herboristerie, elle s'est lancée dans la cueillette de plantes aromatiques et médicinales pour élaborer des tisanes et des macérations huileuses.

Arpenter les recoins de campagne

« J'ai réalisé une tisane fétiche, ma première, avec six plantes : le thym, le romarin, la sariette, la cannelle, le clou de girofle et l'anis, immuno-stimulante et digestive », précise t-elle lors de la visite de son atelier en offrant une généreuse tasse. Marité Mady arpente la campagne, à la recherche de lieux, « où dénicher la pensée sauvage ? le houblon ? la reine des prés ? Aujourd'hui, elle produit quinze sortes de plantes et sept sortes de tisanes, dont elle a composé la formule, ainsi que deux macérations huileuses, dont une est recommandée pour les terminaisons nerveuses, (sciatiques, torticolis, zona, etc.) à base de millepertuis et de menthe camphrée.

Marité Mady vend sa production aux Halles des Lices, au Carré des petits producteurs, et « depuis hier, je fréquente le marché de Pays de Baden, le vendredi. Ma maxime est de travailler le maximum de plantes sauvages », se réjouit-elle.

Marité Mady, possibilité d'achat en atelier sur rendez-vous. Tél. 06.80.77.65.28 et marie.verveine56@gmail.com, site Internet : marie-verveine.com