Date de publication : Oct 28, 2014 6:18:58 AM
Salut à tous les poilus et aux gens de l'arrière.....
D'abord un grand BRAVO!!!... car le sujet que nous avons traité n'était pas forcément facile et il fallait arriver à le faire passer....jusqu'au 308 tout la-haut. Je pense que là vous avez tous donné ce que vous aviez " au fond des tripes " et c'est bien, bien passé.....(qui oserait me contredire...).
Bravo aux filles que je connaissais déjà pour avoir travaillé sur Cabaret (hormis Annie mais qui s'y est bien mise aussi). Là il ne fallait plus danser mais jouer la comédie et vous avez fait les efforts nécessaires pour être au top. On a bien "grincé" des dents quelquefois aux repet's mais chacune a remis l'ouvrage sur le tapis et a recommencé à bosser plus dur encore. Je vous remercie du travail fourni.
Bravo aussi aux gars, dont aucun jusqu'à ce jour n'était "monté" sur scène pour tenir pareille performance...alors là, vous m'avez "scotchée" car tout en plaisantant un brin comme vous en avez l'habitude, vous vous êtes accrochés comme des "pitt-bull", n'avez rien lâché, et avez accompli une très belle prestation. Alors, je sais, ça a râlé dans les chaumières.....certains ont même failli se décourager.....heureusement que vous étiez là, car le spectacle sans vous n'aurait pas eu le même cachet.
J'inclus dans mes remarques Laura et Julien bien sûr qui se sont comportés en adultes sur ce coup là, bravo!
J' ai exigé de vous des comportements que l'on demande à des professionnels: respect de nombreuses tournures de texte, tout en vous laissant une certaine autonomie. Une "présence" sur scène et non pas une attitude de simple récitant, même pour ceux qui utilisaient un support. Un jeu collectif afin de donner cette impression de "vie" sur le déroulement des actions ( et je pense que c'est le plus dur de tenir compte de l'autre). Un jeu personnel quand vous interveniez seuls....enfin un boulot de "pro" quoi !
Je ne parle pas des frayeurs tout au long de l'année avec les absences de nos partenaires, les autres participants à venir dont il fallait tenir compte en permanence et le fait de répéter sur un plateau où vous étiez bien à l'étroit...mais vous avez survolé tout ça pour offrir un excellent travail.
Merci à vous tous qui avez donné le meilleur de vous même, le résultat était au rendez-vous et vous avez pu en juger par les réactions du public. En plus, on a fait "carton plein", trois séances et...." petit détail qui a quand même son importance" comme dirait notre reporter venu de Belgique...trois séances pleines! Combien de pro peuvent avoir ce plaisir quand ils jouent....Les bons !...alors je vous laisse la conclusion....
Beau projet, beau travail de mémoire et belle aventure, grâce à vous tous.
Finalement.....ON LES A EU !!!
27/10/2014 par email