Boucle de ROC ROUGE / ROUQUIÈRES

couleur orange sur la carte ; pour télécharger la trace en .gpx, cliquer sur le lien ci-dessous :

Boucles ROC ROUGE/ ROUQUIÈRES 6.800km +/-430m 2h30

Cette boucle comporte des pentes raides en montée et en descente supérieures à 20%. Il y a toutefois un accès par le col de la GARGANTE en pente plus douce, également repéré et balisé en jaune.

Vous trouverez un point de vue remarquable au sommet de ROUQUIÈRES et un autre au ROC ROUGE.

La randonnée peut se faire à pied ou en raquette  .

balisage jaune

Départ place du village de Comus.

Prendre la route du Col du Boum en montant, arrivé au garage communal suivre la route goudronnée ,vous trouvez une piste montant au nord/ouest .Vous laisserez sur votre droite un chenil puis un rucher. Monter, au col sur votre droite  traverser une prairie en suivant un sentier devenant raide jusqu'au croisement de la boucle faisant un huit. A cet endroit vous avez trois options

1 - tourner à droite vers ROC ROUGE et le COL du BOUM

2- descendre au COL de la GARGANTE

3- poursuivre sur ROUQUIÈRES en suivant le sentier jusqu'au sommet où vous pourrez admirer le panorama. Continuer le sentier sur la crête avant de tourner à droite puis descendre et suivre une piste qui vous mènera au premier croisement du huit. Suivre ce sentier jusqu'au sommet de ROC ROUGE, au passage vous pourrez admirer le belvédère sur Comus. Poursuivre le sentier jusqu'au COL du BOUM par une descente raide. Depuis le col du boum rejoindre COMUS par le sentier cathare.