LE CHANT DES SUCS ?
Depuis 2016, le Festival le Chant des Sucs donne rendez-vous chaque automne aux amateurs de musiques actuelles française.
Il est organisé par les étudiants en BTS DATR du Lycée George Sand à Yssingeaux, en partenariat avec l'association LabelDiff 43. Tous les ans, le festival gagne en notoriété et investit différentes communes de la Haute-Loire.
Le chant des Sucs participe activement à l’animation du territoire, et vise à faciliter l’accès à la culture à tous, et notamment aux publics empêchés, avec des concerts en EHPAD, ou encore des ateliers en école. Il fait appel à des acteurs et fournisseurs locaux, notamment pour l’organisation des buvettes ou bien des repas pour les artistes. Il participe également à la mise en avant d’artistes émergents, mais aussi d’artistes déjà connus et appréciés du public. Il est labellisé “festival 43” depuis 2022 par le Conseil Général de la Haute-Loire.
Cette année c'est 12 communes qui accueillent les concerts du Festival et 11 artistes qui font vivre cette 10ème édition, du 25 septembre au 11 octobre 2025 !