Ouvert tous les Samedis et Dimanches
Aline Pillemière, Denis Mousset, Chloé Mousset Becouze, vous invitent dans ce lieu mythique, les trois premiers week-ends de décembre de 14h00 à 18h00
Le dimanche16 décembre, à 17h, concert de Yacine Synapsas et Hiroyo Machida.
Vernissage vendredi 6 décembre vers 18h00.
Expression magique et irréelle de couleurs éclatantes et raffinées,
œuvres majeures d'une recherche interne permanente.
Les tableaux de Denis Mousset, peintre charentais, sont instinctifs, directs, et poétiques.
Un festival d'où se dégage une impression furtive de lointains horizons, une invitation au voyage et à l'aventure.
Comme l'érosion façonne le monde, j'aime prendre le temps de donner vie à mes sculptures. J'affectionne particulièrement la forme et travaille beaucoup à l'instinct : chercher l'unité et l'harmonie entre courbes, volumes, vides, ombres, rythmes, tensions, jusqu'à trouver l'émotion. C'est en explorant que je trouve ce que je cherche...
Le dessin, le modelage m'ont accompagné de nombreuses années. En 2005, je découvre la sculpture sur bois, très rapidement je comprends que c'est à cet endroit que je me sens exister : face à la présence, l'engagement et au défi qu'exige la taille directe.
Ma relation étroite et profonde avec le vivant et le monde naturel reflète mon désir d'introspection, de dépassement, et de connexion avec mes contemporains pour nourrir mon art. Cette inlassable quête me guide vers des sculpteurs tels qu'Henry Moore, Wang Keping, Barbara Hepworth, Parvine Curie, Aristide Maillol, Georg Baselitz, parmi tant d'autres.
J'ai eu besoin d'acquérir d'autres techniques de travail afin d'aller plus loin dans ma création. J'ai suivi une formation et ainsi obtenu en juin 2025 un CAP d'ébéniste au lycée professionnel de Thiviers (24).
Aline Pilleniere, API
Née à Paris en 1973
Chloé Mousset-Becouze
est photographe et plasticienne. Ayant écrit une thèse intitulée « Du symbolisme comme chambre noire de l’imaginaire photographique », elle obtient son doctorat en 2014 et enseigne pendant 5 ans à l’université d’Angers comme professeur d’art. Elle enseigne aujourd’hui l’éducation socioculturelle en lycée agricole en Charente.
Ces photographies ont débuté en 2022. Ce travail s’articule autour d’une imagerie de la métamorphose. Des trajets effectués, des chemins parcourus, reste l’image des souvenirs qui se superposent comme des strates de mémoire. Les photographies retracent des états d’entre-deux. Un arrêt sur image aux contours flous, aux couleurs d’un autre temps. Dans ces lieux de passage, les images reflètent des paysages intérieurs, à la frontière du rêve et de la réalité, à l’ambiance étrange, dans une volonté d’exprimer une inquiétude pour l’avenir du monde. L’humain n’y est plus qu’une présence invisible. Seul quelques détails imperceptibles témoignent encore de son existence.
https://chloe-moussetbecouze.odexpo.com/