Restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien, ou avec des signes de rhume , grippe ou fièvre consultez un médecin.
Venez en tenue d'entraînement. Les vestiaires et douches ne seront pas ouverts.
Prise de température par l’instructeur avant de pénétrer dans la salle. Le club va investir dans un thermomètre à distance. Prévoyez d’arriver à l’avance.
Désinfection systématique des mains à l'entrée de la salle. pensez à amener votre tube de gel. Pour ceux qui l’ auraient oublié, le club en mettra à disposition, mais vous devez avoir le votre !
Masque obligatoire dès l'entrée dans la salle jusqu'à sa zone d'entraînement.
Feuille d’émargement en place : marquez votre nom, prénom et numéro de téléphone. Feuille à remplir par séance de 1h.
Partenaire unique par période de 14 jours pour favoriser le traçage en cas de contamination.
Désinfection du matériel personnel au début et à la fin de chaque utilisation par vos soins. Pensez à vous procurer des lingettes désinfectantes.
Port du masque permanent pour les visiteurs.
En cas de symptôme de l'un des membres, si test positif, merci d'alerter immédiatement votre l’instructeur qui alertera l'ensemble du club.
Ce stage axé sur le harcèlement et les agressions sexuelles, vous a permis d'apprendre quelques techniques simples afin d'éviter ou pouvoir se sortir de situations à risque.
Encore un stage dans la bonne humeur et la convivialité...
Merci à vous toutes pour votre participation !!!
du 18 janvier 2020
Vous avez été nombreux à ce stage !!!!
Merci à vous toutes et tous pour cette super ambiance de travail !!!
du 19 octobre 2019
Merci à toutes celles qui ont répondu "présentes !" à ce stage qui vous était exclusivement réservé.
Vous avez pu apprendre à anticiper une agression et comment repousser un agresseur avec des gestes simples et efficaces.
Parce que repousser un agresseur ne suffit pas toujours, nous vous donnons rendez-vous le 22 février 2020 pour apprendre à vous sortir d'une situation d'agression.
A bientôt...
du 21 septembre 2019
Vous avez été nombreux et nombreuses à participer à ce stage.
Vous avez pu découvrir l'histoire de notre discipline, les principes, et apprendre des gestes simples de défense.
Merci pour votre participation dans la bonne humeur et la convivialité !!!!
Petit retour en images........
Comme chaque année, le Salon des Sports organisé par l'Office Municipal des Sports de la Ville de Vienne, marque le premier pas vers la reprise d'une nouvelle saison sportive.
Présents sur ce salon depuis plusieurs années, nous avons eu plaisir à vous rencontrer, vous renseigner et promouvoir notre discipline.
LA REPONSE DE LA FEKM AUX CHAMPIONNATS DE KRAV MAGA
"Un championnat de France de Krav-Maga?
La mission de la Fédération Européenne de Krav-Maga FEKM est de promouvoir le Krav-Maga en en respectant la nature, la richesse technique et les principes spécifiques mis au point par son fondateur Imi Lichtenfeld.
Voici pourquoi la FEKM ne peut envisager sérieusement un championnat de cette discipline.
La compétition organisée dernièrement ne peut être qualifiée de Compétition de self-défense (le Krav n'est rien d'autre). Cette appellation n'aurait pas de sens à moins de laisser à chaque fois un participant sur deux blessé ou pire ! De plus 50% du Krav-Maga est constitué de combats, ce qui n'apparaît pas dans ce championnat.
L'intitulé le plus juste serait donc "Compétition de démonstrations de Krav-Maga". Cependant, un championnat basé sur des démonstrations dont la notation est encouragée par l'originalité des techniques irait vers un objectif très différent de ce pourquoi le Krav-Maga a été conçu, la logique et l'efficacité technique n'étant pas prioritaires. Une démonstration est basée sur un ensemble chorégraphié et donc préparé à l'avance. Quand on note une démonstration on va forcément accentuer ce qui est intéressant pour le spectacle. Ainsi, les techniques efficientes qui ne sont pas les plus spectaculaires ne peuvent que se détériorer davantage au fil des organisations futures de ces compétitions, de même que la précision des gestes et la justesse des distances qui ne sont pas prises en compte, et qui devraient être appréciées pour mettre toutes les chances du côté du pratiquant en cas de réel besoin de se défendre physiquement.
Pour donner une image, mettre sur pied une compétition de KM avec médaille d'or, d'argent et de bronze, c'est un peu comme donner la médaille du courage pour haut fait d'arme, en temps de paix pour une démonstration de deux minutes...
Pourquoi Imi, compétiteur de haut niveau, n'a-t-il jamais mis au point de compétition de KM ? La réponse est que le KM n'est pas un jeu réduit à une simple compétition sportive, même si nous pouvons féliciter l'investissement de certains compétiteurs de ce récent évènement, qui n'ont pas ménagé leur peine.
Notre école FEKM a la responsabilité de ne pas voir dériver le KM vers autre chose que ce pourquoi il a été créé, en se dégradant pour des raisons futiles."