Historique

Né en novembre 1980, le KC Pays de Redon fait partie de la FFKAMA, seule fédération reconnue par le ministère des sports.

Plus d'une centaine de licenciés, des cours spécifiques selon les âges et le niveau de pratique, des résultats d'un bon niveau régional : Voilà les principales caractéristiques du Karaté club pays de Redon. Né en novembre 1980, le KC Pays de Redon fait partie de la FFKAMA, seule fédération reconnue par le ministère des sports.

Faisant d'abord partie de la ligue Atlantique en tant que section du karaté club presqu'île guérandaise, le KCPR intègre la ligue Bretagne, comme club autonome, en septembre 1983. Le président fondateur, Pierre LE BOULAIRE, est alors remplacé par Jacques GICQUEL, qui assure toujours la direction du club. Diplômé d'Etat en 1985, Pierre LE BOULAIRE remplace Philippe LECLERC en tant que responsable des entraînements. Il dirige les entraînements, assisté par les plus gradés du club jusqu'en 2006. Il est remplacé depuis septembre 2006 par les diplômés fédéraux du club. Depuis 2009, les entrainements sont assurés par Patrick RIO. Depuis sa création, le club a  formé près d'une quarantaine de ceintures noires.

Le KCPR dispense des cours adaptés à l'âge et au niveau de chacun. De 7 à 13 ans, les plus jeunes sont rassemblés dans un cours comptant une partie jeu et une partie technique, pour laquelle l'effectif est subdivisé en groupes de niveau. les plus de 13 ans sont rassemblés dans un cours alternant le travail collectif et le travail par groupes de niveaux, du débutants à la ceinture noire.

Le club participe aux divers championnats officiels et organise annuellement une rencontre Interclub réunissant plus de 200 compétiteurs, en katas et en kumité (combat). Il a plusieurs fois organisé des championnats régionaux.