Jorge Romero a commencé ses études au Conservatoire supérieur de Córdoba Félix Garzón, où il a obtenu le diplôme de Professeur supérieur (1988) sous la direction de Yolanda Paganelli. Il est également diplômé de l’Université nationale de Córdoba, en composition musicale (1989), avec le professeur César Franchisena.
Boursier de la Commission Fulbright - Gouvernement U.S.A., il a continué ses études de piano aux Etats-Unis, à Ball State University, sous la direction de Robert Palmer, où il a obtenu le Master de musique (1995). Il fait en plus des études de composition musicale avec Armando Tranquilino (Cuba) et Ernesto Pellegrini (Italie-États-Unis).
À son retour en Argentine, il est professeur au Conservatoire supérieur de musique de Córdoba et à l’Université nationale de Córdoba. Il continue à se perfectionner avec le pianiste Aldo Antognazzi.
Il obtient de nombreuses récompenses : médaille d'or au Conservatoire de Córdoba ; mention spéciale du concours Rotary Club, Prix banque Roela ; Prix d’excellence académique de Ball State University ; Phi Kappa Lambda-National Music Honor Society aux Etats-Unis ; Premier prix dans la sélection nationale d’instrumentistes de Córdoba organisée par l’UNESCO ; Prix de la Fondation Musique Espérance et du Ministère de l’Éducation nationale à Córdoba, Argentine.
Il a aussi reçu des bourses du gouvernement de la province de Córdoba et du Mozarteum argentin, puis la bourse Saint-Exupéry des gouvernements argentin et français, et une bourse de l'École Normale de Musique de Paris.
Il s'est perfectionné avec les pianistes Gérard Frémy, Théodor Paraschivesco, Anne Queffélec, Tamas Vesmas (Schola Cantorum), Chantal De Buchy, ainsi que Sandra Chamoux à l’Ecole Normale de musique de Paris Alfred Cortot, où il a obtenu le diplôme de piano et le diplôme supérieur en piano et en musique de chambre.
Actuellement, il réside à Paris, où il continue ses activités musicales. ll est Professeur de piano au Conservatoire départemental (CRD) de Ville d’Avray-Chaville.