Ce livre s'adresse…

Jésus est d’actualité. Des films se succèdent qui nous en offrent des images, belles parfois, de reconstitution historique. Jésus prophète, Jésus agitateur politique, ou bien Jésus défenseur des faibles. Mais, ce Jésus-là est celui de l’Histoire. Il n’est pas Celui de la Résurrection. L’image ne peut pas tout décrire, ne peut pas tout montrer. Les mots sont parfois nécessaires pour faire comprendre.

Il y a deux mille ans, les scribes et hiérarques du Temple craignaient pour leur pouvoir, devant Jésus qui enseignait les foules. Il leur parlait de l'Au-delà. Ils l'ont crucifié. Et voilà que deux mille ans après, la science est en train de nous entrouvrir les portes de l'au-delà de la matière et du temps. Elle nous dévoile la face cachée de l'homme, ce substratum immatériel issu des vibrations quantiques de l’Esprit.

C'est une situation nouvelle que l'humanité n'a jamais connue. Mesure-t-on l'énormité du phénomène ? La science, aujourd'hui, sait où est Dieu, mais elle ne veut pas que le vulgaire le découvre. Pourquoi les gardiens du temple de la Raison ferment-ils encore, aujourd’hui, les portes du sanctuaire ?

Jésus, dès lors, n’est peut-être plus si incompréhensible. Nous ne savons plus croire, car nous prétendons croire avec notre raison, quand il nous faut croire avec notre âme. La foi n'est pas la croyance, laquelle n'est qu'œuvre de chair. La foi se déploie dans l'autre dimension, celle de l’immatériel de l’Esprit qui fait de l’homme l’être humain. La raison étouffe l'âme, lui interdit de dire ce qu'elle sait.

Ce livre s’adresse à tous ceux dont la foi, parfois, vacille parce qu’ils veulent comprendre, parce qu’ils s’interrogent.