Accueil

La croyance est une hypothèse, 

la foi est une rencontre.


Pensée d'un soir


Le livre

Et si la crèche de Bethléem était vraiment le lieu saint du “surgissement” de Dieu dans sa création ? Et si le tombeau vide du Golgotha était vraiment la signature du “resurgissement” du Christ en chacun de nous ? Et, si l’Hostie était vraiment le flux sacralisant des particules de Dieu ? Et si, deux mille ans après la naissance mystérieuse de Jésus, sa mise à mort et sa résurrection, le mystère christique n’en était plus tout à fait un ? 
Comment lire Jésus, à la lumière du savoir troublant d’aujourd’hui ? Après sept livres écrits dont quatre ouvrages vertigineux, où la science et la spiritualité intimement liées nous ont ouvert à une vision de l’indicible, d’une harmonie fascinante, Bernard HUET nous entraîne aujourd’hui avec lyrisme dans ses passions et ses convictions ; nous donne raison de croire ; nous offre l’envie de la foi.

L'auteur

Bernard HUET, ingénieur bâtisseur, écrivain et éditeur, Breton de souche, Bourguignon de cœur et Tourangeau d’adoption, est sociétaire de l'Association des Écrivains catholiques de langue française, et membre de l'association des Auteurs et Éditeurs en Touraine. Il est auteur de huit ouvrages de spiritualité de la science, et d’histoire. Prix “Esprit” de La Forêt des Livres 2008, il renouvelle la vision sur l’Univers, sur l’Homme, sur leur genèse et leur destin.

                                            Merci de me retrouver sur mon site:




https://sites.google.com/site/pourquoiquelquun/ce-livre-s-adresse