Christine Pageault :
conteuse et artiste textile
Jean Dollet :
conteur
La Caravane à Rêver sillonne les routes de France pour aller à la rencontre des gens. À bord, deux artistes invitent le public à partager leur aventure artistico-poético nomade.
La Caravane à Rêver, c’est d’abord un espace accueillant, poétique et beau qui réveille l’imaginaire. On y est invité à déguster une fantaisie de dix minutes à choisir au gré de son envie, parmi un menu de 8 propositions. Ainsi pendant 4 heures, Christine et Jean peuvent proposer jusqu’à quarante fantaisies au public.
Le site de la Caravane à Rêver est installé en fonction de l’espace proposé. Nous aimons l’ombre des grands arbres et les lieux qui font rêver. Dispersés en îlots autour de la caravane, les différents espaces sont prêts à accueillir les passants.
Les gens arrivent, seuls ou en famille, découvrent les propositions artistiques. Ils sont invités à attendre leur tour en prenant leur temps sous le barnum, peuvent contribuer au mandala collectif. Certains écrivent des poèmes qu’ils pourront ensuite accrocher à la corde à linge ou rédiger une belle pensée destinée à la boîte à criée. Des rafraîchissements sont offerts, ainsi qu’un coin lecture pour les enfants.