La Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire propose depuis de très nombreuses années des séances d'activités physiques variées accessibles à tous les âges de la vie.
Pour satisfaire ses 530 000 pratiquants répartis dans 6 200 clubs partout en France métropolitaine et les DOM/TOM, la FFEPGV s'est dotée d'une organisation structurée et vivante à travers ses 98 Comités Départementaux (CODEP), ses 13 Comités Régionaux (COREG) et son siège situé à Montreuil-sous-Bois (93 - Seine Saint-Denis).
Elle sert d'accompagnement pour entretenir, améliorer, dynamiser la santé, le bien-être et la qualité de vie ainsi que les relations sociales.
Elle a une approche ''humaniste". C'est une pratique non compétitive fondée sur la connaissance de soi et prônant la solidarité.
La spécificité de l'EPGV est de permettre d'accompagner chaque personne dans ses démarches grâce à une pédagogie adaptée et différenciée.
Que fait on à la GV ?
On y bouge son corps et ses neurones avec le sourire à tout âge.
On y entretient les muscles, les articulations, l'équilibre, la mémoire, les réflexes, etc...
On y pratique des ateliers posturaux et des ateliers spécifiques pour lutter contre les effets du temps qui passe.
Si vous n'êtes pas convaincus, venez essayer. Vous ne pourrez plus abandonner.
Bienvenue sur le site internet de l'association de Gymnastique Volontaire Les Iris de MIONS (http://www.gvlesiris.fr) affiliée à la Fédération Française d'Education Physique et Gymnastique Volontaire (http://www.ffepgv.org)