Véronique Lallemant

Véronique Lallemant est comédienne, marionnettiste et metteur en scène.

Elle se forme aux ateliers de la Comédie de Saint-Etienne ( 96-98) et à Paris aux cours Florent et aux Ateliers du Sudden Théâtr e (98-2002). Très vite, elle s’intéresse au masque, à la commedia dell’arte et au clown en suivant des stages.

En 2002, elle forme « la compagnie du Square 3 » et elle écrit sa première pièce, un conte burlesque : La bague magique de la fée Réglisse qu’elle met en scène. Elle continue à jouer au théâtre pour les compagnies « Le rugissement de la libellule » et « Les pieds dans la lune ».

En 2005, elle découvre la marionnette qu’elle étudie auprès d’Alain Recoing au théâtre aux mains nues.

En 2006, elle travaille avec la compagnie « Cyclone » autour du théâtre d’ombres.

Puis elle écrit en 2007 une pièce pour acteurs et marionnettes : Le voyage de Requeteau, petit requin et une petite forme pour marionnettes à gaine : L'histoire du pauvre loup.

En 2008, « Graines de Cailloux » l’engage dans Amilec, prince de Bulle.

En 2010, elle est marionnettiste intervenante au pôle enfance de Courcouronnes avec Virginie Castelli. Toutes deux conceptualisent pour « la compagnie du Square 3 » les marionnettes doudous.

Elle travaille par ailleurs comme metteur en scène pour la compagnie Azimut Latino et comme comédienne- marionnettiste pour « Atchoum Animations » et « Les Escaboleurs ».