A venir, des montages de PC, des astuces, des tutos logiciels, des tutos de captures videos.
Pas de limite, on test tout et n'importe quoi.... pourvu que le frisson soit là!
Montage d’un P.C. ou le syndrome « Findus »
Il faut bien admettre qu’ils se font rares les domaines technologiques où le commun des mortels ose encore démonter appareils machines et qui plus est, les monter soi-même.
L’informatique dite personnelle le permet encore et c’est un luxe que les gonzogamerz s’offrent avec plaisir, dépenses et risques matériels.
Première partie
"Unboxing et observations du boîtier, de la carte mère."
A l’endroit où la genèse doit avoir lieu je déblaye un plan de travail. La tour tombe sa jupe métallique sous les assauts de mon outil.
Libre à moi maintenant d’observer les câbles et broches de ce boitier qui sera un réceptacle. Je sors à présent la carte mère de son écrin pour y découvrir l’étendue de ses ports femelles.
Je ne retiens pas mes doigts qui sont aimantés par la partie la plus intime et précieuse de la mère ; l’emplacement qui attend son « proce-cœur ».
En prenant connaissance de ce terrain de jeu je lis tout de même les précautions d’emploi.
Seconde partie
"Montage du processeur, ventilateur, mise en place dans la tour."
Je prends peur à la manipulation du processeur alors que je m’apprête à enfermer ce quadruple cœur dans son dernier sarcophage où il rayonnera d’électrons.
Je rêve de calculs en puissance, d’édition sen temps réels magnifiées… Je l’étouffe pour son bien d’un ventilateur, éolienne artificielle qui tempérera nos humeurs futures.
Il est temps d’offrir à ma créature du muscle en barrettes, je comble alors la mère de gigas à la faire RAMer en tête de course.
Avant le câblage vient le carrossage, je porte donc la mère dans sa tour renforcée. Elle y sera bientôt alimentée et je l’y tiendrai en cage.