Спасибо за ваш интерес.Этот сайт создан в память о моей дедушке, Глазачеве Александре Андреевиче.
Aujourd'hui, le 9 mai 2020*, 75 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale je voudrais vous raconter l'histoire de mon grand père, Glazachev Alexander Andreevich.
Malheureusement, à ma naissance en 1981 il était déjà décédé et je n'ai jamais eu l'occasion de lui dire "dedoushka" (grand-père en Russe). Mais grâce à ma maman j' ai pu faire sa connaissance et l'aimer comme un être très cher et très gentil. En 1941, lui aussi comme d'autres jeunes hommes très courageux, est partis sur le front pour combattre le fachisme pour que nous puissons aujourd'hui encore admirer le ciel bleu et calme au dessus de nos têtes, pour qu'aujourd'hui nous puissons profiter de la vie, voyager, s'aimer, avoir des enfants.
Je veux tellement que le mémoire sur mon grand père vive à travers les générations ou que l'on soit. Tous les ans je raconte cette histoire à ma fille Alexandrine et à mon fils Augustin pour qu'ils soient aussi fiers et reconnaissants à leurs"pradedouchka" (arrière grand père en Russe).
Mon "dedouchka" était quelqu'un de très timide et est toujours resté très discret sur ces années de Guerre...voici quelques informations sur lui.
Merci, dedouchka...
Ta petite fille Natasha
* Le 9 mai, jour de la reddition allemande pour le fuseau horaire de Moscou, est une fête nationale en Russie et dans certaines des anciennes républiques soviétiques (День Победы, littéralement « le jour de la victoire »).
Né le 23 Juillet 1911
Lieu de naissance: Vystavka, Shenkursky, Région d'Arkhangelsk au Nord Ouest de la Russie.
Très peu après le début de la Deuxième Guerre Mondiale, en août 1941, à 30 ans, il a rejoint l'Armée Rouge à Oumba (Région de Mourmansk) et parti combattre défendre sa Patrie contre l'Allemagne nazie.
Remise:
L'Ordre de la Guerre patriotique (en russe : Орден Отечественной войны, Orden Otetchestvennoï voïny) fut l'une des plus hautes décorations soviétiques créée le 20 mai 1942, pour récompenser les meilleurs soldats de la Grande Guerre patriotique, qui est le nom donné à la Seconde Guerre mondiale en Union soviétique.
L’ordre de l’Étoile rouge (en russe : Орден Краснoй Звезды, Orden Krasnoï Zvezdy) fut une des plus hautes décorations militaires soviétiques de l’Armée rouge, instituée par décret le 6 avril 1930.
Après la guerre, mon grand-père avec ma grand-mère sont allés en bateau voir les parents de mon grand-père. En voyage mon grand-pere a porté l'uniforme mais ses récompenses sont restées dans la poche de sa veste. Il faisait très chaud et il a enlevé sa veste en l'accrochant au bord du bateau...Ils ont vu tomber les récompenses dans l'eau...c'est comme ça qu'il n'a jamais pu les montrer à son père...
Après la guerre, il a travaillé dans la Région de Mourmansk Soviétique, dans la Ville de Kola. Alexander Andreevich a été sensible et attentif aux autres, il a porté beaucoup d'attention à l'éducation patriotique de la jeunesse. Il était un très gentil et attentionné mais aussi un bon mari, père et grand père.
Nous sommes fiers de toi, Alexander Andreevich, père, grand-père et arrière grand -père !!
Chaque 9 mai on célèbre le Jour de la Victoire en ta mémoire avec les larmes aux yeux en écoutant cette chanson que tu aimait tant...
Un grand merci ! Tu es notre Héro!
Alexander Andreevich est décédé le 12 Novembre 1977 à 66 ans. Il enterré dans la Ville de Rubizhnoe, Région de la Lougansk, Ukraine.
La chanson Katyusha en famille pour fêter la jour de la victoire