accès à toutes les appli sans restriction d'appareil
Si vous avez un terminal sous Android 6.0 avec le root, vous pouvez déjà tester le multi-fenêtre. Avec un éditeur de texte, modifiez le fichier build.propsitué dans la partition /system. Trouvez la ligne « ro.build.type = user » et changez-la en « ro.build.type = userdebug ». Activez ensuite le mode développeur (si ce n’est pas déjà fait) : rendez-vous dans Paramètres -> A propos du téléphone et appuyez sept fois sur « Numéro de build« . L’onglet « Options pour les développeurs » vient d’apparaitre dans les paramètres, il ne reste plus qu’à descendre pour activer le multi-fenêtre
Partitionner sa carte µSD pour gagner de la mémoire (ROM COSTUM) >>>PAS UTILISE<<<
[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM Pour virer la ROM orange par exemple.
http://forum.frandroid.com/topic/31376-resume-des-tutos-rooter-son-desire-et-changer-la-rom/
SETCPU : http://www.androidgen.fr/utiliser-parametrer-setcpu-article-831-1.html
[TUTO] Batterie : éviter la surconsommation : http://www.androidgen.fr/reparer-fuite-batterie-article-902-1.html
TUTO - Modifier facilement votre boot animation : http://www.androidgen.fr/tuto-modifier-votre-bootanimation-article-804-3.html
TUTO - Partager la connexion 3G de votre terminal sans root : http://www.androidgen.fr/connexion-3g-sans-root-article-490-1.html
Revolutionary: S-OFF & Recovery Tool / Windows
http://forum.frandroid.com/topic/67966-tutorevolutionary-s-off-recovery-tool-windows/
[GUIDE] Je débarque avec mon HTC Desire : http://www.forum-htc-dev.net/t26141-guide-les-debuts-avec-son-htc-desire-que-faire-debutant-aide
http://www.androidgen.fr/tuto-captures-ecran-appareil-android-article-22-1.html
http://www.androidgen.fr/filmer-android-viapc-article-1341-2.html
recovery-clockwork-3.0.0.5-bravo : http://www.multiupload.com/V28VWVJXUT
Réglages Juice Defender ultimate
Vu sur XDA, je poste une traduction par mes soins d'un sujet intéressant, concernant la procédure pour calibrer correctement la batterie.
En effet, il peut vous arriver au bout d'un certain temps, après une charge complète du téléphone que la batterie passe d'un coup de 100% à 93-94%.
Il existe une procédure vous permettant de recalibrer correctement la batterie du Desire. Voici la marche à suivre
Sans aucun risque pour votre téléphone, valable aussi pour les non-root (voir étape 6b.)
1. Branchez le chargeur sur le téléphone pendant qu'il est allumé, et laissez la charge se faire jusqu'à ce que la LED soit verte.
2. Débranchez le chargeur et éteignez le téléphone.
3. Reconnectez le chargeur pendant que le téléphone est éteint, et laissez le charger jusqu'à ce que la LED soit à nouveau verte.
4. Débranchez le chargeur, puis rallumez le téléphone, attendez qu'il boot complètement, puis éteignez-le
5. Rebranchez le téléphone sur le chargeur (toujours éteint) et attendez que la LED repasse au vert.
Téléphones rootés seulement :
6a. Déconnectez le chargeur, allumez le téléphone avec vol- + power pour accéder au Recovery.
Une fois dans le recovery, allez dans Advanced, et faites un Wipe Battery Stats, puis rebootez le téléphone.
Installer "ROM Manager" et "Flasher le recovery ClockworkMod" avant l'installation d'une ROM
b. Flasher la ROM radio
La ROM radio est la partie logicielle qui s'occupe de la gestion du matériel sur le téléphone. C'est à dire que c'est la couche qui gère la partie téléphonie, gps, appareil photo... Changer de ROM radio peut donc influencer sur la sensibilité du réseau ou l'efficacité des différents composants.
Toutes les ROMs radio ne sont pas compatible avec toutes les versions d'Android. En général, la version conseillée est définie dans la description de la ROMs.
Pour flasher la ROM radio, copiez le fichier zip à la racine de votre carte SD.
Lancer ensuite ROM manager.
Si vous avez formaté ou partitionnée votre SD ou simplement que vous avez supprimé l'update.zip de la racine, relancez l'installation du recovery pour télécharger à nouveau le fichier.
Positionnez le curseur sur "Installer une ROM depuis la 'sd card'" puis validez. Naviguez pour sélectionner le zip de la ROM radio.
Rom manager vous propose ensuite deux options :
- faire une sauvegarde de la ROM actuelle : c'est un backup nandroid, si vous l'avez déjà fait ce n'est pas la peine de cocher cette option,
- wipe des données : supprime toutes les informations du téléphone, il n'est pas nécessaire de le faire pour flasher la radio, donc ne cocher pas cette option.
Validez.
Le téléphone va redémarrer plusieurs fois en faisant pleins de choses mystiques. N'y touchez sous aucun prétexte tant qu'il n'est pas complètement redémarré sous Android!!! Un problème durant le flash de la radio est souvent irrécupérable!
Une fois cela fait c'est ok. Il se peut par contre que tout ne soit pas complètement fonctionnel (pas de réseau, appareil photo qui déraille... Ne vous inquiétez pas, c'est probablement votre ROM qui n'est pas complètement compatible avec cette radio. Tout rentrera dans l'ordre une fois la nouvelle ROM système flashée.
c. Flasher la ROM custom
Le principe est quasiment le même que pour la ROM radio.
Copiez le fichier zip de la ROM à la racine de la carte SD et relancer "Installer une ROM depuis la 'sd card'" dans ROM Manager.
Sélectionnez cette fois le zip de la ROM choisie.
Lorsqu'il vous le demande cochez cette fois "wipe des données".
Remarque : si vous changez seulement de version d'une même ROM (par exemple de la LeeDroid 1.3 à la LeeDroid 1.4) ce n'est pas la peine de faire le wipe. En général c'est indiqué dans les informations de la ROM.
Validez et attendez encore une fois que le téléphone ai complètement redémarré sous Android.
C'est fait! Vous avez une ROM custom!
d. Flasher sans ROM Manager (via le recovery)
Il est parfois nécessaire de devoir flasher un zip sans passer par ROM Manager. Notamment dans le cas où le téléphone ne démarre plus, mais aussi simplement si on a envie de faire les choses soi même en maîtrisant un peu plus le processus (gestion des wipes plus fin par exemple).
C'est parfois aussi plus rapide quand on ne souhaite que flasher un fichier de customisation ou une petite update.
Comme d'habitude, il faut tout d'abords placer sur votre carte SD votre fichier zip contenant la ROM ou le patch que vous voulez flasher.
Démarrez ensuite en mode recovery.
Si vous installez une nouvelle ROM, un wipe complet est conseillé, donc exécutez les commandes suivantes à partir du menu du recovery :
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- advanced :
.Wipe dalvik-cache
Si vous utilisez AP2SD+, il faut également formater la partition ext. Lancez donc :
- partitions menu :
.format sd-ext
Pour flasher la ROM, sélectionnez "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard".
Naviguez ensuite sur votre SD et cliquez sur le zip contenant la ROM (ou l'update) à flasher. Confirmer l'opération quand il vous le demande ("Yes - Install monFichierZip.zip").
Une fois l'installation terminée, choisissez "reboot system now" à partir du menu principal.
d. Partitionner avec Rom Manager
La méthode de partionnement via ROM Manager sera la plus simple pour la majorité.
Lancer donc ROM Manager. Faites défiler le menu jusqu'à l'option "Partitionner la SD Card". Cliquez dessus.
Lorsqu'il vous sollicite pour définir la taille de la partition Ext, choisissez 512MB (ce sera la place pour les applis).
Pour taille de la partition Swap séléctionnez 0MB (l'utilisation d'une partition swap semble déconseillée pour la durée de vie des cartes SD, en mettant 0, on est tranquille).
Validez.
Il demande ensuite les droits super utilisateur (OK), puis il redémarre via ClockworkMod qui partionne la SD (on touche à rien même si ça peut parait long vu que rien (écritures) ne bouge à l'écran...) puis il redemarre
Une fois que c'est terminé, vous devriez vous retrouver sous Android avec une carte SD vide et une taille de 512Mo de moins qu'avant. Et oui, la partition EXT3 n'est pas visible telle qu'elle, ni par le téléphone, ni par Windows.
Après cette opération, relancer "Flasher le recovery ClockworkMod" depuis ROM Manager afin de reinstaller le fichier update.zip à la racine.
La situation n’est pas désespérée, puisqu’activer la fonction EAP-SIM rendant la connexion automatique est souvent plus simple qu’il peut y paraître, à condition d’être un peu bidouilleur.
Note : ce petit guide est réservé aux utilisateurs avertis, sans aucune garantie de résultat (en raison des différences entre chaque téléphone). Toute modification de votre téléphone se fera à vos risques et périls. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, ne le faites pas !
Dans un premier temps, vérifiez que votre téléphone n’est pas déjà compatible avec EAP-SIM, car de plus en plus de modèles récents intègrent cette fonctionnalité de façon native (c’est par exemple le cas du Samsung Galaxy SIII). Pour cela, dans le menu Paramètres > WiFi de votre téléphone, tentez de vous connecter à un réseauFreeWiFi_secure à proximité. Dans le sous-menu Méthode EAP, si le choix SIM est disponible, votre téléphone est déjà compatible ; il vous suffit de le choisir et de mémoriser le réseau pour bénéficier de la connexion automatique.
Si votre téléphone n’est pas compatible :
Il doit être rooté. De nombreux guides à ce sujet existent sur le net, nous ne détaillerons donc pas cette procédure.
Cherchez le fichier wpa_supplicant.conf dans le système de fichier de votre téléphone. L’emplacement est variable selon les modèles : il peut être situé dans /data/misc/wifi/ (Samsung) ou /system/etc/wifi/ (Huawei), par exemple. Faites-en une copie de sauvegarde avant la modification.
Ouvrez wpa_supplicant.conf dans un éditeur de texte de votre choix et ajoutez-y les lignes suivantes :
network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}
Sauvegardez et redémarrez le téléphone. Le choix SIM doit maintenant être disponible lors de la tentative de connexion à FreeWiFi_secure !
Cette manipulation a été vérifiée sur un Samsung Galaxy SII en ROM officielle (Samsung), version Ice Cream Sandwich. Mais elle devrait fonctionner sur tout type de téléphone intégrant la librairie wpa_supplicant, a priori. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires de cet article.