Astuces windows 2
La Corbeille est vide, mais un espace semble pourtant occupé
Vous pensiez avoir supprimé tous les éléments en exécutant la commande Vider la Corbeille dans son menu contextuel, mais la barre d'état du dossier Recycler (NTFS) ou Recycled (FAT32) indique un espace occupé. Le contenu du dossier reste pourtant invisible. Ce n'est pas un bogue ! Il y a probablement des fichiers. Vous n'avez tout simplement pas le droit de les voir pour des raisons évidentes de confidentialité et de sécurité, car ils appartiennent à la Corbeille d'un autre utilisateur de votre ordinateur. Le même dossier de l'Explorateur Windows sert à stocker les éléments supprimés dans toutes les sessions. Il ne vous reste qu'à prier les autres utilisateurs de bien vouloir vider leur Corbeille de temps à autre !
Améliorer la lisibilité de vos textes - Word
On estime que pour être clair, un texte doit comporter une douzaine de mots par phrase en moyenne. Word peut vous donner des informations sur cette valeur afin que vous adaptiez vos phrases pour les rendre plus lisibles.
1. Dans Word, cliquez sur le menu Outils puis sur Options.
2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvrez l'onglet Grammaire et orthographe.
3. Cochez alors la case Afficher les statistiques de lisibilité de la zone Grammaire.
4. Cliquez sur le bouton Ok.
5. Désormais, à la fin de toute vérification d'orthographe (touche F7), Word affichera dans une petite fenêtre des statistiques sur la lisibilité de votre texte.
Désactiver les bulles d'information
L'affichage des bulles d'information est gênant en ce sens que vous les avez déjà lues des dizaines de fois et que la fermeture de ces petits encarts vous prend du temps. Les info-bulles se gèrent dans les Effets visuels. Pourtant, certaines sont obstinées et ne tiennent pas compte de votre choix. Si toutes vos tentatives pour vous en débarrasser se sont révélées infructueuses,essayez cette intervention dans l'Éditeur du registre :
1. Dans la boîte de dialogue Exécuter (par Démarrer/Exécuter ou Windows + R ), saisissez la commande regedit.
2. Sélectionnez et sauvegardez la clé HKEY_CURRENT_USERISoftware [MicrosoftWindows ICurrent Version Explorer[Advanced.
3. Dans le volet de droite, cliquez du bouton droit et créez une nouvelle valeur DWORD ; nommez-la ShowlnfoTip. Double-cliquez sur la nouvelle valeur, sélectionnez Hexadécimal dans la rubrique Base et saisissez le chiffre 0 dans la zone Données de la valeur. Le chiffre 1 permet de ! réactiver l'affichage des bulles. Cette modification ne concerne pas la bulle du bouton Démarrer.
Fermez l'Éditeur du registre et redémarrez l'ordinateur pour que les modifications soient appliquées.
Réparer tous les fichiers système de Windows XP
Lorsqu'il manque une DLL de Windows ou qu'un fichier système est corrompu, vous devez le recopier sur votre disque dur.
Voici comment procéder :
Mettez le CD de Windows dans le lecteur de votre ordinateur.
Cliquez sur démarrer, puis sur exécuter et tapez cmd, puis cliquez sur ok.
Tapez ensuite sfc /scannow et appuyez sur entrée.
L'analyse démarre et les fichiers système seront remplacés en cas de corruption ou si ils sont manquants.
Débarrasser les disques de leurs erreurs
L'optimisation du système passe également par une analyse des lecteurs. Cette opération permet de détecter et de réparer les erreurs, de récupérer les informations lisibles, de localiser et d'empêcher l'accès aux secteurs erronés ou endommagés.
1. Ouvrez l'Explorateur Windows puis exécutez la commande Propriétés dans le menu contextuel du lecteur C:. .
2. Cliquez sur le bouton Vérifier maintenant et cochez les deux options de réparation des erreurs et de récupération des secteurs défectueux. Cliquez sur le bouton Démarrer. Si votre lecteur C: contient Windows XP ou des fichiers utilisés par le système, un avertissement s'affiche pour vous prévenir que l'analyse se fera lors du prochain démarrage du système. Cliquez sur Oui et passez à l'étape 3. Si le lecteur ne contient que des données, l'analyse s'effectue immédiatement.
3. Répétez les étapes 1 et 2 pour chacun de vos lecteurs. Une fois les lecteurs non système vérifiés, redémarrez votre ordinateur afin d'exécuter l'analyse et la correction d'erreurs sur les autres lecteurs.
Ne vous inquiétez pas si l'opération vous semble longue ; cette vérification s'effectue en cinq phases, ce qui prend du temps.
Vérifier par une commande
La vérification des lecteurs peut également se lancer dans une fenêtre d'invite de commande. Saisissez la commande chkdsk /? pour obtenir la liste des paramètres utilisables.
Mieux mettre en avant les erreurs - Excel
Dans Excel, lorsqu'une cellule contient une erreur de formule, une division par 0 par exemple ou bien une référence incorrecte à une cellule, un message d'alerte vert est affiché dans celle-ci. Pour rendre ces erreurs plus visibles, vous pouvez demander à Excel de les signaler par un petit triangle rouge.
1. Dans Excel, cliquez sur le menu Outils puis sur Options.
2. Ouvrez l'onglet Vérification des erreurs.
3. Déroulez la liste Couleur de l'indicateur d'erreur et choisissez une couleur plus visible que le vert, le rouge par exemple.
4. Validez enfin par Ok. Le triangle en haut à gauche des cellules contenant des erreurs sera alors rouge.
Des raccourcis clavier encore plus simples - Windows XP
Si l'exécution d'un raccourci clavier vous demande des dons de contorsionniste, vous pouvez faire en sorte de pouvoir les appliquer en appuyant sur les touches les unes après les autres et non plus simultanément.
1. Ouvrez le Panneau de configuration en passant par le menu Démarrer puis en cliquant sur Panneau de configuration.
2. Double cliquez sur l'icône Options d'accessibilités.
3. Cochez alors la case Activer les touches rémanentes puis cliquez sur Ok.
4. Désormais, lorsque vous effectuerez un raccourci clavier, il vous suffit d'appuyer sur les touches les unes après les autres. Ainsi pour copier un élément avec le raccourci Ctrl + C, appuyez sur Ctrl, relâchez la touche puis appuyez sur C.
5. Notez que si vous perdez l'usage des touches rémanentes, vous pouvez presser 5 fois la touche Maj pour le retrouver.
Désactiver le Planificateur de tâches
Le Planificateur de tâches offre des possibilités d'automatisation. Cette fonctionnalité ne vous intéresse pas et vous songez à la désactiver ? Il faut savoir qu'en plus de la défragmentation partielle des lecteurs intervenant tous les 3 jours le Planificateur de tâches gère la sauvegarde automatique du système qui s'exécute toutes les 10 heures environ, après 10 minutes d'inactivité de votre ordinateur. Des points de restauration sont ainsi régulièrement créés. Après désactivation du Planificateur de tâches, vous devrez penser à créer manuellement des points de restauration. Cependant, la désactivation du service n'empêchera pas les points de restauration automatiquement créés lors de l'installation d'un programme qui respecte la norme XP.
Le Planificateur de tâches est considéré comme un service et peut être désactivé comme suit :
- Dans la console Services des Outils d'administration! .
- Ou dans le Planificateur de tâches lui-même, par la commande Avancé/Cesser d'utiliser le Planificateur de tâches.
Personnaliser l'heure sur 12 heures - Windows XP
Si vous utilisez l'affichage de l'heure sur 12 heures, les symboles AM et PM vous renseignent s'il s'agit du matin ou du soir. Vous pouvez personnaliser ces symboles, en affichant à la place tout simplement Matin et Soir.
1. Dans Windows XP, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
2. Double cliquez sur l'icône Options régionales et linguistiques.
3. Dans l'onglet Options régionales, choisissez l'option Anglais (Etats-Unis) et cliquez sur le bouton Personnaliser.
4. Ouvrez l'onglet Heure.
5. Dans le champ Symbole AM, saisissez Matin ou un autre texte de votre choix qui ne doit pas dépasser 12 caractères.
6. Faites de même dans le champ Symbole PM avec le texte Soir par exemple.
7. Cliquez enfin sur Ok. Redémarrez votre ordinateur. Vos textes sont affichés à côté de l'horloge.
Changer sa clé d'enregistrement d'XP
Pour ceux qui possèdent XP officiellement il arrive bien suvent que votre clef de produit soit considéré comme pirate.
Pour résoudre ce problème rien de plus simple:
1. Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter" puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK"
2. Rechercher dans le menu de gauche la clef suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents
3. Faire une sauvegarde du registre
4. Cliquez une fois dessus
5. Dans la partie droite rechercher l'entrée OOBETimer et modifiez au moins un des caractères dans le champ Données de la Valeur, validez puis fermez l'éditeur de base de registre.
6. Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..."
7. Tapez "%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a" et cliquez sur "OK"
8. Sélectionnez l'option numéro "2" (enregistrement par téléphone) puis sur "suivant".
9. Sur l'écran suivant cliquez directement sur "Changer la clé du produit" sans vous préoccupez du reste et cliquez de nouveau sur "suivant".
10. Dans cette nouvelle fenêtre saisissez votre nouvelle clé puis cliquez sur Mettre à jour, si l'assistant vous dit que le numéro n'est pas valide alors que vous êtes certain de l'avoir entré correctement dans ce cas cliquez sur "Me rappeler plus tard "puis redémarrez votre ordinateur de toute manière.
11. Pour vérifier que la nouvelle clé a bien été prise en compte, répétez l'étape 1, si vous recevez un message vous informant que Windows est déjà activé c'est que tout s'est bien déroulé, cliquez sur OK pour finir.
Comment réparer le boot de XP
Windows ne démarre plus ?
Si tout ce que vous obtenez lorsque vous démarrez votre ordinateur, est un écran noir avec peut être des chiffres bizarres,qui s'affichent, vous pouvez essayer ceci:
1. Rebootez sur le CD d'installation de windows XP.
2. Choisissez l'option: Réparer(R)
3. Une nouvelle fenêtre s'affiche. Là, sur C:\Windows> tapez fixboot c:
4. Tapez ensuite o (pour oui), puis exit et redémarrez le pc.
Le boot du disque dur est alors réparé.
Ceci peut en particulier être utile lorsque vous installé plusieurs OS et que l'OS principal ne répond plus.
Comment réparer Windows xp sans tout réinstaller
Formater est souvent long. Et surtout à cause de la réinstallation des logiciels par la suite.
Si vous formatez pour cause de windows XP défaillant, alors il existe une autre solution.
1. Insérer votre cd de windows XP (tout en restant sous windows).
2. Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
3. Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration,etc....
Comment réparer Windows XP
Si vous avez un soucis avec des fichiers ou des programmes windows qui ne s'ouvrent pas il existe une solution plus simple que celle de formater et de perdre ainsi vos données.
1. Insérer le cd XP et bootez dessu au démarrage.
2. Dans le menu qui s'affiche cliquez sur "installation". Windows va vérifier votre système et ensuite vous aurez l'option réparer. Attention a ne pas choisir l'option "R" la première fois mais bien à lla seconde quand vous ferez "installer"
3. Cliquer dessus et suivre les instruction qui s'affiche.
Comment allonger ou raccourcir la liste des documents récents
Lorsque vous ouvrez Démarrer, vous trouvez dans la liste Documents, la liste des fichiers que vous avez ouvert récemment.Par défault , ils sont au nombre de 15.
Voici comment modifier le nombre des documents récents:
1. Cliquer sur Démarrer --> executer
2. Taper regedit
3. Rechercher dans la partie gauche la clé: HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENT VERSION\POLICIES
4. Choisir Edition-Nouveau, pour créer une nouvelle valeur DWORD
5. Nommer cette valeur MaxRecentDocs
6. Donner le nombres de documents à garder définitivement à cette dernière.
7. Redémarrez le pc .
Conserver l'activation XP pour une utilisation ultérieure
Lorsque vous installé Windows XP, vous devez l'activer chez Microsoft, mais le problème est que si vous changez plus de 4 fois votre Hardware ou décider de refaire une installation complète après formatage, vous devez recommencer l'activation. Voici donc une petite astuce pour conserver votre activation :
1. Une fois Windows XP correctement installé et activé auprès de Microsoft, copier les fichiers suivant (se trouvant dans c:\window\system 32) wpa.dbl ; wpa.bak et wpabaln.exe dans une disquette.
2. Après une éventuelle réinstallation ou modification importante de votre hardware, recopier simplement ces fichiers de la disquette dans c:\windows\system32, et votre Windows est de nouveau activé.
Comment installer la console de récupération de XP
1. Insérer le CD-ROM de Windows XP depuis une session.
2. Cliquer sur Démarrer puis Exécuter
3. Taper : D:\i386\winnt32.exe /cmdcons et valider par OK (D représente la lettre du lecteur CD Rom)
4. Suivre les instructions puis redémarrer l'ordinateur.
5. La console de récupération apparaîtra dans les options du menu de démarrage.
La restauration du système ne marche plus
Lors de l'exécution de l'outil Restauration du système sur un ordinateur Windows XP, le calendrier à gauche de la fenêtre "Sélectionnez un point de restauration" ne s'affiche pas ou bien rien n'apparait.
Ce problème peut survenir si l'association de fichiers pour les fichiers (.htc) des composants HTML manque au Registre.
Dans ce cas il va falloir réparer le registre afin de prendre en compte à nouveau la restauration.
1. Faire un copier coller du texte suivant dans le bloc note et l'enregistrer le sur le bureau avec l'extension .reg (penser a bien sauvegarder votre registre auparavant afin d'éviter toute mauvaise manipulations).
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"
[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"
"Extension"=".htc"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Composant Microsoft Html"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\System32\\mshtml.dll"
"ThreadingModel"="Apartment""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"
2. Double-cliquer sur ce fichier afin de l'exécuter
3. Redémarrer votre pc.
4. Faire un nouveau point de restauration en le nommant pour bien le reconnaitre par la suite.
Comment restaurer le MBR ( (master boot record) de Windows XP
Si votre MBR est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manipulation pour le réparer:
1. Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
2. La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
3. Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faire entrée).
4. A l'affichage de l'invite de commande tapez: « fixmbr c: »
5. Tapez sur entrée.
6. Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
7. Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
8. Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez : « fixboot c: ». Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
Comment ajouter le mode sans échec au démarrage
Pour ceux qui souhaite ajouter cette option qui est très bien pour supprimer un composant en cas de plantage PC ou nettoyer un spyware envahissant par exemple, la solution est très simple.
1. Faire un clic droit sur l'icône poste de travail puis choisir propriétés.
2. Dans l'onglet avancé, dans la partie Démarrage et récupération, cliquez sur paramètres.
3. Cliquez ensuite sur le bouton modifier afin de modifier les options de démarrage.
4. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir en mode texte dans la partie, [operating systems], copier la ligne en dessous et la coller sur la ligne suivante.
multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1) \WINDOWS="Mode sans échec " /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
Ce que cela doit donner:
[boot loader]
timeout =10
default = multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS = "Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec"
/fastdetect/safeboot:minimal/sos/bootlog.
5. Pensez aussi a changer le timeout car il peut être trop court pour permettre de choisir. Mettez lui 10 par exemple cela vous laissera le temsp de choisir le mode sans echec.
Comment vérifier les fichiers système XP
Quand votre PC commence a bugger il est peut etre temps de lui faire un petit diagnostic de ses fichiers système. En effet bien souvent les plantages à répétitions sont du a des logiciels qui ont remplacé des fichiers systèmes (Dll...).
Pour faire la vérification,
1. Cliquer sur démarrer, puis exécuter et taper cmd.
2A. Dans la fenêtre qui s'ouvre taper sfc/scannow.
Bien souvent vous rencontrez une erreur avec votre système mais il ne vous est pas possible de savoir pourquoi. Voici un petit aperçu et les réponses à ces codes d'erreur:
Le code erreur numéro 1 Fonction incorrecte.
Le code erreur numéro 2 Le fichier spécifié est introuvable.
Le code erreur numéro 3 Le chemin spécifié est introuvable.
Le code erreur numéro 4 Le système ne peut pas ouvrir le fichier.
Le code erreur numéro 5 Accès refusé.
Le code erreur numéro 6 Handle non valide.
Le code erreur numéro 7 Les blocs de contrôle de mémoire ont été détruits.
Le code erreur numéro 8 Stockage insuffisant pour traiter cette commande.
Le code erreur numéro 9 Adresse de bloc de contrôle de mémoire non valide.
Le code erreur numéro 10 Environnement incorrect.
Le code erreur numéro 11 Tentative de chargement d'un programmede format incorrect.
Le code erreur numéro 12 Code d'accès non valide.
Le code erreur numéro 13 Données non valides.
Le code erreur numéro 14 Mémoire insuffisante pour cette opération.
Le code erreur numéro 15 Le lecteur spécifié est introuvable.
Le code erreur numéro 16 Impossible de supprimer le répertoire.
Le code erreur numéro 17 Impossible de déplacer le fichiervers un lecteur de disque différent.
Le code erreur numéro 18 Il n'y a plus de fichier.
Le code erreur numéro 19 Support protégé en écriture.
Le code erreur numéro 20 Le périphérique spécifié est introuvable.
Le code erreur numéro 21 Le périphérique n'est pas prêt.
Le code erreur numéro 22 Le périphérique ne reconnaît pas la commande.
Le code erreur numéro 23 Le code erreur numéro de données (contrôle de redondance cyclique).
[b]Le code erreur numéro 24 Le programme a émis une commandede longueur incorrecte.
Le code erreur numéro 25 Le lecteur ne trouve pas une zone ou une piste spécifique sur le disque.
Le code erreur numéro 26 Impossible d'accéder au disque ou à la disquette spécifié.
Le code erreur numéro 27 Le lecteur ne trouve pas le secteur demandé.
Le code erreur numéro 28 L'imprimante n'a plus de papier.
Le code erreur numéro 29 Ecriture impossible sur le périphérique spécifié.
Le code erreur numéro 30 Lecture impossible sur le périphérique spécifié.
Le code erreur numéro 31 Un périphérique connecté au système ne fonctionne pas.
Le code erreur numéro 32 Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Le code erreur numéro 33 Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verrouillé une partie.
Le code erreur numéro 34 Le lecteur ne contient pas la bonne disquette. Insérez %2 (numéro de série de volume [/b] %3) dans le lecteur %1.
Le code erreur numéro 36 Trop de fichiers ouverts pour un partage.
Le code erreur numéro 38 Fin de fichier atteinte.
Le code erreur numéro 39 Disque saturé.
Le code erreur numéro 50 La demande réseau n'est pas prise en charge.
Le code erreur numéro 51 Ordinateur distant non disponible.
Le code erreur numéro 52 Un nom identique existe déjà sur le réseau.
Le code erreur numéro 53 Chemin réseau non trouvé.
Le code erreur numéro 54 Le réseau est occupé.
Le code erreur numéro 55 La ressource ou le périphérique réseau spécifié n'est plus disponible.
Le code erreur numéro 56 La limite de commandes NetBIOS a été atteinte.
Le code erreur numéro 57 Une Le code erreur numéro matérielle de carte réseau s'est produite.
[b]Le code erreur numéro 58 Le serveur spécifié ne peut pas accomplir l'opération demandée.
Le code erreur numéro 59 erreur réseau inattendue.
Le code erreur numéro 60 La carte distante n'est pas compatible.
Le code erreur numéro 61 La file d'attente d'impression est saturée.
Le code erreur numéro 62 Il n'y a pas de place pour stocker le fichier à imprimer sur le serveur.
Le code erreur numéro 63 Votre fichier en attente d'impression a été supprimé.
Le code erreur numéro 64 Le nom réseau spécifié n'est plus disponible.
Le code erreur numéro 65 Accès réseau refusé.
Le code erreur numéro 66 Le type de ressource réseau est incorrect.
Le code erreur numéro 67 Nom de réseau introuvable.
Le code erreur numéro 68 La limite des noms pour la carte réseau de l'ordinateur local a été dépassée.
Le code erreur numéro 69 Dépassement de la limite de sessions NetBIOS.
Le code erreur numéro 70 Le serveur distant a été suspendu ou se trouve en phase de démarrage.
Le code erreur numéro 71 Il n'est plus possible d'établir de connexions avec cet ordinateur distant en ce moment parce qu'il y a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en accepter.
Le code erreur numéro 72 L'imprimante ou le périphérique disque spécifié a été suspendu.
Le code erreur numéro 80 Le fichier n'existe pas.
Le code erreur numéro 82 Impossible de créer le répertoire ou le fichier demandé.
Le code erreur numéro 83 Echec sur INT 24
Le code erreur numéro 84 Mémoire insuffisante pour traiter cette demande.
Le code erreur numéro 85 Nom de périphérique local déjà utilisé.
Le code erreur numéro 86 Le mot de passe réseau spécifié est incorrect.
Le code erreur numéro 87 Paramètre incorrect.
Le code erreur numéro 88 Il y a eu une erreur en écriture sur le réseau.
Le code erreur numéro 89 Le système ne peut pas lancer un autre processus en ce moment.
Le code erreur numéro 100 Impossible de créer un autre accès système.
Le code erreur numéro 101 Un autre processus possède l'accès exclusif.
Le code erreur numéro 102 Le sémaphore est établi et ne peut pas être fermé.
Le code erreur numéro 103 Le sémaphore ne peut pas être rétabli.
Le code erreur numéro 104 Impossible de demander des sémaphores exclusifs lors d'une interruption.
Le code erreur numéro 105 Ce sémaphore n'a plus de propriétaire.
Le code erreur numéro 106 Insérez la disquette destinée au lecteur %1.
Le code erreur numéro 107 Comme vous n'avez pas inséré l'autre disquette, le programme s'est arrêté.
Le code erreur numéro 108 Le disque est soit en cours d'utilisation, soit verrouillé par un autre processus.
Le code erreur numéro 109 Le canal de communication a été fermé.
Le code erreur numéro 110 Impossible d'ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié.
Le code erreur numéro 111 Nom de fichier trop long.
Le code erreur numéro 112 Espace insuffisant sur le disque.
Le code erreur numéro 113 Il n'y a plus d'identificateurs de fichier internes disponibles.
Le code erreur numéro 114 L'identificateur interne de fichier cible est incorrect.
Le code erreur numéro 117 L'appel IOCTL émis par l'application n'est pas correct.
Le code erreur numéro 118 La valeur du paramètre de vérification durant l'écriture est incorrecte.
Le code erreur numéro 119 Le système ne prend pas en charge la commande demandée.
Le code erreur numéro 120 Cette fonction n'est valide qu'en mode Windows NT.
Le code erreur numéro 121 La temporisation de sémaphore a expiré.
Le code erreur numéro 122 La zone de données passée à un appel système est trop petite.
Le code erreur numéro 123 Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.
Le code erreur numéro 124 Niveau d'appel système incorrect.
Le code erreur numéro 125 Le disque n'a pas de nom de volume.
Le code erreur numéro 126 Le module spécifié est introuvable.
Le code erreur numéro 127 La procédure spécifiée est introuvable.
Le code erreur numéro 128 Il n'y a pas de processus enfants à attendre.
Le code erreur numéro 129 L'application %1 ne peut pas s'exécuter en mode Windows NT.
Le code erreur numéro 130 Tentative d'utilisation d'un handle de fichier sur une partition de disque ouverte pour une opération
différente d'une E/S disque brute.
Le code erreur numéro 131 Tentative de déplacement du pointeur de fichier avant le début du fichier.
Le code erreur numéro 132 Impossible d'établir le pointeur de fichier sur le périphérique ou le fichier spécifié.
Le code erreur numéro 133 Impossible d'exécuter une commande JOIN ou SUBST pour un lecteur qui contient des lecteurs joints antérieurement.
Le code erreur numéro 134 Tentative d'utilisation d'une commande JOIN ou SUBST sur un lecteur qui a déjà été joint.
Le code erreur numéro 135 Tentative d'utilisation d'une commande JOIN ou SUBST sur un lecteur qui a déjà été substitué.
Le code erreur numéro 136 Le système a tenté de supprimer la jointure d'un lecteur non joint.
Le code erreur numéro 137 Le système a tenté de supprimer la substitution d'un lecteur non substitué.
Le code erreur numéro 138 Le système a tenté de joindre un lecteur à un répertoire stocké sur un lecteur joint.
Le code erreur numéro 139 Le système a tenté de substituer un lecteur à un répertoire stocké sur un lecteur substitué.
Le code erreur numéro 140 Le système a tenté de joindre un lecteur à un répertoire stocké sur un lecteur substitué.
Le code erreur numéro 141 Le système a tenté de substituer un lecteur à un répertoire stocké sur un lecteur joint.
Le code erreur numéro 142 Opération JOIN ou SUBST impossible maintenant.
Le code erreur numéro 143 Le système ne peut pas joindre ou substituer un lecteur à un répertoire sur ce même lecteur.
Le code erreur numéro 144 Le répertoire n'est pas un sous-répertoire du répertoire racine.
Le code erreur numéro 145 Le répertoire n'est pas vide.
Le code erreur numéro 146 Le chemin spécifié est utilisé dans une substitution.
Le code erreur numéro 147 Ressources insuffisantes pour traiter cette commande.
Le code erreur numéro 148 Impossible d'utiliser maintenant le chemin spécifié.
Le code erreur numéro 149 Tentative de jointure ou de substitution d'un lecteur dont un répertoire est la cible d'une substitution antérieure.
Le code erreur numéro 150 Soit les informations de trace du système n'ont pas été spécifiées dans votre fichier CONFIG.SYS, soit
la trace est interdite.
Le code erreur numéro 151 Le nombre d'événements sémaphore spécifié pour DosMuxSemWait n'est pas correct.
Le code erreur numéro 152 DosMuxSemWait ne s'est pas exécuté. Trop de sémaphores ont déjà été établis.
Le code erreur numéro 153 Liste DosMuxSemWait incorrecte.
Le code erreur numéro 154 Le nom de volume que vous avez entré dépasse la limite du nombre de caractères d'un nom pour le système
de fichiers cible.
Le code erreur numéro 155 Impossible de créer une autre thread.
Le code erreur numéro 156 Le processus destinataire a refusé le signal.
Le code erreur numéro 157 Le segment est déjà abandonné et ne peut être verrouillé.
Le code erreur numéro 158 Segment déjà déverrouillé.
Le code erreur numéro 159 L'adresse de l'ID de thread est incorrecte.
Le code erreur numéro 160 La chaîne d'argument passée à DosExecPgm est incorrecte.
Le code erreur numéro 161 Le chemin d'accès spécifié n'est pas valide.
Le code erreur numéro 162 Un signal est déjà en attente.
Le code erreur numéro 164 Le système ne peut pas créer davantage de threads.
Le code erreur numéro 167 Impossible de verrouiller une partie d'un fichier.
Le code erreur numéro 170 La ressource demandée est en cours d'utilisation.
Le code erreur numéro 173 Il n'y avait pas de demande de verrou en attente pour la région d'annulation fournie.
Le code erreur numéro 174 Le système de fichiers n'autorise pas les modifications atomiques du type de verrou.
Le code erreur numéro 180 Le système a détecté un numéro de segment incorrect.
Le code erreur numéro 182 Le système d'exploitation ne peut pas exécuter %1.
Le code erreur numéro 183 Impossible de créer un fichier déjà existant.
Le code erreur numéro 186 L'indicateur passé est incorrect.
Le code erreur numéro 187 Le nom de sémaphore système spécifié n'a pas été trouvé.
Le code erreur numéro 188 Le système d'exploitation ne peut pas exécuter %1.
Le code erreur numéro 189 Le système d'exploitation ne peut pas exécuter %1.
Le code erreur numéro 190 Le système d'exploitation ne peut pas exécuter %1.
Le code erreur numéro 191 Impossible d'exécuter %1 en mode Windows NT.
Le code erreur numéro 192 Le système d'exploitation ne peut pas exécuter %1.
Le code erreur numéro 193 %1 n'est pas une application Windows NT valide.
Le code erreur numéro 194 Le système d'exploitation ne peut pas exécuter %1.
Le code erreur numéro 195 Le système d'exploitation ne peut pas exécuter %1.
Le code erreur numéro 196 Le système d'exploitation ne peut pas exécuter ce programme d'application.
Le code erreur numéro 197 Actuellement, le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application.
Le code erreur numéro 198 Le système d'exploitation ne peut pas exécuter %1.
Le code erreur numéro 199 Le système d'exploitation ne peut pas exécuter ce programme d'application.
Le code erreur numéro 200 Le segment code ne peut pas être supérieur ou égal à 64 Ko.
Le code erreur numéro 201 Le système d'exploitation ne peut pas exécuter %1.
Le code erreur numéro 202 Le système d'exploitation ne peut pas exécuter %1.
Le code erreur numéro 203 Le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifiée.
Le code erreur numéro 205 Aucun processus dans le sous-arbre de la commande n'a un manipulateur de signal.
Le code erreur numéro 206 Nom de fichier ou extension trop long(ue).
Le code erreur numéro 207 La pile de l'anneau 2 est actuellement utilisée.
Le code erreur numéro 208 Les caractères génériques (* ou ?) ont été spécifiés de manière incorrecte ou en trop grand nombre.
Le code erreur numéro 209 Le signal à inscrire est incorrect.
Le code erreur numéro 210 Le manipulateur de signal ne peut être établi.
Le code erreur numéro 212 Le segment est verrouillé et ne peut être réaffecté.
Le code erreur numéro 214 Trop de modules de liaison dynamique sont attachés à ce programme ou à ce module de liaison dynamique.
Le code erreur numéro 215 Impossible d'imbriquer les appels de LoadModule.
Le code erreur numéro 216 Le fichier image %1 n'est pas valide, mais il est destiné à un autre type de machine que celle-ci.
Le code erreur numéro 230 L'état du canal de communication n'est pas valide.
Le code erreur numéro 231 Tous les canaux sont occupés.
Le code erreur numéro 232 Le canal de communication est en instance de fermeture.
Le code erreur numéro 233 Il n'y a pas de processus à l'autre extrémité du canal.
Le code erreur numéro 234 Données supplémentaires disponibles.
Le code erreur numéro 240 La session a été annulée.
Le code erreur numéro 254 Le nom d'attribut étendu (EA) spécifié n'était pas valide.
Le code erreur numéro 255 Les attributs étendus (EA) sont incohérents.
Le code erreur numéro 259 Aucune autre donnée n'est disponible.
Le code erreur numéro 266 L'API Copy ne peut pas être utilisée.
Le code erreur numéro 267 Le nom de répertoire n'est pas valide.
Le code erreur numéro 275 Les attributs étendus (EA) ne tiennent pas dans la zone de mémoire tampon.
Le code erreur numéro 276 Le fichier d'attributs étendus sur le système de fichiers monté est altéré.
Le code erreur numéro 277 Le fichier de la table des attributs étendus (EA) est plein.
Le code erreur numéro 278 Le handle d'attributs étendus (EA) spécifié n'est pas valide.
Le code erreur numéro 282 Le système de fichiers monté n'autorise pas les attributs étendus.
Le code erreur numéro 288 Tentative de libération d'un mutex dont l'appelant n'est pas propriétaire.
Le code erreur numéro 298 Un sémaphore a subi trop d'inscriptions.
Le code erreur numéro 299 Seule une partie de la demande Lecture/Ecriture du processus mémoire a été effectuée.
Le code erreur numéro 317 Le message associé au numéro 0x%1 est introuvable dans le fichier de messages pour %2.
Le code erreur numéro 421 Dépassement du nombre d'users authorisés
Le code erreur numéro 487 Tentative d'accès à une adresse non valide.
Le code erreur numéro 534 Résultat arithmétique dépassant 32 bits.
Le code erreur numéro 535 Il y a un processus à l'autre extrémité du canal.
Le code erreur numéro 536 Le système attend qu'un processus ouvre l'autre extrémité du canal.
Le code erreur numéro 600 Une opération est en cours.
Le code erreur numéro 601 Le handle du port n'est pas valide.
Le code erreur numéro 602 Le port est déjà ouvert.
Le code erreur numéro 603 La taille du tampon mémoire de l'appelant est trop petite.
Le code erreur numéro 604 L'information spécifiée est incorrecte.
Le code erreur numéro 605 Impossible de configurer le port.
Le code erreur numéro 606 Le port n'est pas connecté.
Le code erreur numéro 607 L'événement n'est pas valide.
Le code erreur numéro 608 Le périphérique n'existe pas.
Le code erreur numéro 609 Le type de périphérique n'existe pas.
Le code erreur numéro 610 La zone de mémoire tampon est non valide.
Le code erreur numéro 611 L'itinéraire n'est pas disponible.
Le code erreur numéro 612 L'itinéraire n'est pas attribué.
Le code erreur numéro 613 La compression spécifiée n'est pas valide.
Le code erreur numéro 614 Nombre de tampons mémoire insuffisant.
Le code erreur numéro 615 Impossible de trouver le port.
Le code erreur numéro 616 Une requête asynchrone est en cours.
Le code erreur numéro 617 Le port ou le périphérique sont déjà déconnectés.
Le code erreur numéro 618 Le port n'est pas ouvert.
Le code erreur numéro 619 Le port est déconnecté.
Le code erreur numéro 620 Il n'y a pas de point d'arrivée.
Le code erreur numéro 621 Impossible d'ouvrir le fichier de l'Annuaire téléphonique.
Le code erreur numéro 622 Impossible de charger le fichier de l'Annuaire téléphonique.
Le code erreur numéro 623 Impossible de trouver l'entrée de l'Annuaire téléphonique.
Le code erreur numéro 624 Impossible d'écrire le fichier de l'Annuaire téléphonique.
Le code erreur numéro 625 Des informations incorrectes ont été trouvées dans le fichier de l'Annuaire téléphonique.
Le code erreur numéro 626 Impossible de charger une chaîne.
Le code erreur numéro 627 Impossible de trouver la clé.
Le code erreur numéro 628 Le port a été déconnecté.
Le code erreur numéro 629 Le port a été déconnecté par l'ordinateur distant.
Le code erreur numéro 630 Le port a été déconnecté suite à une défaillance du matériel.
Le code erreur numéro 631 Le port a été déconnecté par l'utilisateur.
Le code erreur numéro 632 La taille de la structure est incorrecte.
Le code erreur numéro 633 Le port est déjà utilisé ou n'est pas configuré pour les appels d'accès distant.
Le code erreur numéro 634 Impossible d'enregistrer votre ordinateur sur le réseau distant.
Le code erreur numéro 636 Le périphérique attaché au port est incorrect.
Le code erreur numéro 637 La chaîne n'a pas pu être convertie.
Le code erreur numéro 638 La requête a eu une Le code erreur numéro de délai (timeout).
[b]Le code erreur numéro 639 Pas de réseau asynchrone disponible.
Le code erreur numéro 640 Une Le code erreur numéro NetBIOS est survenue.
[b]Le code erreur numéro 641 Le serveur est dans l'impossibilité d'allouer des ressources NetBIOS nécessaire pour supporter le client.
Le code erreur numéro 642 L'un de vos noms NetBIOS est déjà enregistré sur le réseau distant.
Le code erreur numéro 643 Défaillance d'une carte réseau sur le serveur.
Le code erreur numéro 644 Vous ne recevrez pas de message du réseau.
Le code erreur numéro 645 Le code erreur numéro interne d'authentification.
[b]Le code erreur numéro 646 Le compte n'est pas autorisé à ouvrir une session à cette heure de la journée.
Le code erreur numéro 647 Le compte est désactivé.
Le code erreur numéro 648 Le mot de passe a expiré.
Le code erreur numéro 649 Le compte n'a pas la permission d'accès distant.
Le code erreur numéro 650 Le serveur d'accès distant ne répond pas.
Le code erreur numéro 651 Votre modem (ou un autre périphérique connecté a renvoyé une Le code erreur numéro.
[b]Le code erreur numéro 652 Réponse du périphérique inconnue.
Le code erreur numéro 653 Une macro nécessaire au périphérique est introuvable dans la section du fichier .INF du périphérique.
Le code erreur numéro 654 Une commande ou une réponse dans la section du fichier .INF du périphérique fait référence à une macro non définie.
Le code erreur numéro 655 La macro est introuvable dans la section du fichier .INF du périphérique.
Le code erreur numéro 656 La macro dans la section du fichier .INF du périphérique contient une macro non définie.
Le code erreur numéro 657 Le fichier .INF du périphérique n'a pas pu être ouvert.
Le code erreur numéro 658 Le nom du périphérique dans le fichier .INF du périphérique ou le fichier .INI du média est trop long.
Le code erreur numéro 659 Le fichier .INI du média fait référence à un nom de périphérique inconnu.
Le code erreur numéro 660 Le fichier .INF du périphérique n'a pas de réponse pour la commande.
Le code erreur numéro 661 Une commande est manquante dans le fichier .INF du périphérique.
Le code erreur numéro 662 Tentative de chargement d'une macro non listée dans la section du fichier .INF du périphérique.
Le code erreur numéro 663 Le fichier .INI du média fait référence à un type de périphérique inconnu.
Le code erreur numéro 664 Impossible d'allouer de la mémoire.
Le code erreur numéro 665 Le port n'est pas configuré pour l'accès distant.
Le code erreur numéro 666 Votre modem (ou un autre périphérique connecté ne fonctionne pas.
Le code erreur numéro 667 Impossible de lire le fichier .INI du média.
Le code erreur numéro 668 La connexion a été interrompue.
Le code erreur numéro 669 Le paramètre d'utilisation dans le fichier .INI du média n'est pas valide.
Le code erreur numéro 670 Impossible de lire le nom de la section à partir du fichier .INI du média.
Le code erreur numéro 671 Impossible de lire le type de périphérique à partir du fichier .INI du média.
Le code erreur numéro 672 Impossible de lire le nom de périphérique à partir du fichier .INI du média.
Le code erreur numéro 673 Impossible de lire les indications à partir du fichier .INI du média.
Le code erreur numéro 674 Impossible de lire la valeur maximale de vitesse de transmission (BPS) pour la connexion à partir du fichier .INI du média.
Le code erreur numéro 675 Impossible de lire la valeur maximale de vitesse de transmission (BPS) pour la porteuse à partir du fichier .INI du média.
Le code erreur numéro 676 La ligne est occupée.
Le code erreur numéro 677 Une personne a répondu a la place d'un modem.
Le code erreur numéro 678 Il n'y a pas de réponse.
Le code erreur numéro 679 Impossible de détecter la porteuse.
Le code erreur numéro 680 Il n'y a pas de tonalité.
Le code erreur numéro 681 Le code erreur numéro générale signalée par le périphérique.
[b]Le code erreur numéro 682 ERROR_WRITING_SECTIONNAME
Le code erreur numéro 683 ERROR_WRITING_DEVICETYPE
Le code erreur numéro 684 ERROR_WRITING_DEVICENAME
Le code erreur numéro 685 ERROR_WRITING_MAXCONNECTBPS
Le code erreur numéro 686 ERROR_WRITING_MAXCARRIERBPS
Le code erreur numéro 687 ERROR_WRITING_USAGE
Le code erreur numéro 688 ERROR_WRITING_DEFAULTOFF
Le code erreur numéro 689 ERROR_READING_DEFAULTOFF
Le code erreur numéro 690 ERROR_EMPTY_INI_FILE
Le code erreur numéro 691 Accès refusé car le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe sont incorrects sur le domaine.
Le code erreur numéro 692 Défaillance matérielle due au port ou au périphérique attaché.
Le code erreur numéro 693 ERROR_NOT_BINARY_MACRO
Le code erreur numéro 694 ERROR_DCB_NOT_FOUND
Le code erreur numéro 695 ERROR_STATE_MACHINES_NOT_STARTED
Le code erreur numéro 696 ERROR_STATE_MACHINES_ALREADY_STARTED
Le code erreur numéro 697 ERROR_PARTIAL_RESPONSE_LOOPING
Le code erreur numéro 698 Une réponse dans le fichier .INF du périphérique n'a pas le format requis.
Le code erreur numéro 699 La réponse du périphérique a produit un dépassement de capacité de la mémoire tampon.
Le code erreur numéro 700 La commande étendue dans le fichier .INF du périphérique est trop longue.
Le code erreur numéro 701 Le périphérique a changé sa vitesse de débit (BPS) par une valeur non compatible avec le pilote de communication.
Le code erreur numéro 702 Réponse du périphérique reçue à un moment inattendu.
Le code erreur numéro 703 ERROR_INTERACTIVE_MODE
Le code erreur numéro 704 ERROR_BAD_CALLBACK_NUMBER
Le code erreur numéro 705 ERROR_INVALID_AUTH_STATE
Le code erreur numéro 706 ERROR_WRITING_INITBPS
Le code erreur numéro 707 Indication du diagnostic X.25.
Le code erreur numéro 708 Le compte a expiré.
Le code erreur numéro 709 Le code erreur numéro lors du changement du mot de passe sur le domaine. Le mot de passe est peut-être trop court ou
correspond à un mot de passe utilisé précédemment.
[b]Le code erreur numéro 710 Des Le code erreur numéros de saturation du port série ont été détectées durant la communication avec votre modem.
[b]Le code erreur numéro 711 L'initialisation de RasMan a échoué. Consultez le journal des événements.
Le code erreur numéro 712 Initialisation du port duplex. Attendez un moment et recomposez.
Le code erreur numéro 713 Aucune ligne RNIS active n'est disponible.
Le code erreur numéro 714 Aucun canal RNIS n'est disponible pour effectuer l'appel.
Le code erreur numéro 715 Beaucoup d'Le code erreur numéros sont survenues car la qualité de la ligne téléphonique est insuffisante.
[b]Le code erreur numéro 716 La configuration IP d'accès distant est inutilisable.
Le code erreur numéro 717 Aucune adresse IP n'est disponible dans le groupe statique des adresses IP d'accès distant.
Le code erreur numéro 718 Reporté en attendant une réponse valide du PPP homologue distant.
Le code erreur numéro 719 PPP terminé par la machine distante.
Le code erreur numéro 720 Aucun protocole de contrôle configuré.
Le code erreur numéro 721 L'homologue PPP distant ne répond pas.
Le code erreur numéro 722 Le paquet PPP n'est pas valide.
Le code erreur numéro 723 Le numéro de téléphone, indicatif et extension compris, est trop long.
Le code erreur numéro 724 Le protocole IPX ne peut pas composer en sortie sur le port car la machine est un routeur IPX.
Le code erreur numéro 725 Le protocole IPX ne peut pas composer en entrée sur le port car le routeur IPX n'est pas installé.
Le code erreur numéro 726 Le protocole IPX ne peut pas être utilisé pour composer en sortie plus d'un port à la fois.
Le code erreur numéro 727 Impossible d'accéder à TCPCFG.DLL.
Le code erreur numéro 728 Impossible de trouver une carte IP attachée à l'accès distant.
Le code erreur numéro 729 Impossible d'utiliser SLIP avant que le protocole IP ne soit installé.
Le code erreur numéro 730 L'inscription de l'ordinateur n'est pas terminée.
Le code erreur numéro 731 Le protocole n'est pas configuré.
Le code erreur numéro 732 La négociation PPP ne converge pas.
Le code erreur numéro 733 Le protocole de contrôle PPP pour ce protocole réseau n'est pas disponible sur le serveur.
Le code erreur numéro 734 Le protocole de contrôle de liaison PPP s'est arrêté.
Le code erreur numéro 735 L'adresse requise a été rejetée par le serveur.
Le code erreur numéro 736 L'ordinateur distant a mis fin au protocole de contrôle.
Le code erreur numéro 737 Bouclage détecté.
Le code erreur numéro 738 Le serveur n'a pas assigné une adresse.
Le code erreur numéro 739 Le protocole d'authentification demandé par le serveur distant ne peut pas utiliser le mot de passe
crypté Windows NT. Recomposez en entrant le mot de passe de façon explicite.
Le code erreur numéro 740 Configuration TAPI non valide.
Le code erreur numéro 741 L'ordinateur local ne gère pas le cryptage.
Le code erreur numéro 742 Le serveur distant ne gère pas le cryptage.
Le code erreur numéro 743 Le serveur distant demande le cryptage.
Le code erreur numéro 744 Impossible d'utiliser le numéro de réseau IPX assigné par le serveur distant. Consultez le journal des événements.
Le code erreur numéro 745 ERROR_INVALID_SMM
Le code erreur numéro 746 ERROR_SMM_UNINITIALIZED
Le code erreur numéro 747 ERROR_NO_MAC_FOR_PORT
Le code erreur numéro 748 ERROR_SMM_TIMEOUT
Le code erreur numéro 749 ERROR_BAD_PHONE_NUMBER
Le code erreur numéro 750 ERROR_WRONG_MODULE
Le code erreur numéro 751 Numéro de rappel non valide. Seuls les caractères de 0 à 9, T, P, >, (, ), -, @ et l'espace sont autorisés dans le numéro.
Le code erreur numéro 752 Une erreur a été rencontrée pendant le traitement du script.
Le code erreur numéro 994 L'accès à l'attribut étendu (EA) a été refusé.
Le code erreur numéro 995 L'opération d'E/S a été arrêtée à cause de l'arrêt d'une thread ou à la demande d'une application.
Le code erreur numéro 996 L'événement d'E/S avec chevauchement n'est pas dans un état signalé.
Le code erreur numéro 997 Une opération d'E/S avec chevauchement est en cours.
Le code erreur numéro 998 L'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide.
Le code erreur numéro 999 Erreur lors d'une opération de pagination.
Impossible d’arrêter mon PC normalement
Quand vous faites démarrer --> arrêter votre PC celui-ci ne s’éteint pas. La cause provient sûrement de la gestion de l’alimentation.
Pour essayer de résoudre ce problème faire
1. Démarrer => Panneaux de configuration => Performance et maintenance => Option d’alimentation .
2. Cliquez sur l’onglet « APM » et enfin vérifier que la case « Activer la prise en charge de la gestion avancée de l’alimentation » soit cochée.
3. Faites Appliquer et Ok et normalement tout devrait revenir à la normale.
Comment revenir à la version précédente d'un pilote sous XP
Vous venez d’installer une mise à jour de votre pilote et votre PC n’arrête pas de planter. Cela arrive bien souvent avec les pilotes de cartes graphiques qui ne sont pas compatible avec votre matériel. Pour revenir en arrière rien de plus simple.
1. Faites un clic droit sur l’icône « poste de travail » et cliquez sur « propriété » ensuite sur « Matériel » et ensuite sur l’onglet « gestionnaire de périphériques ».
2. Sélectionnez dans la liste qui s’affiche le périphérique qui pose problème, faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés .
3. Cliquez sur pilote et choisir Revenir à la version précédente du pilote
4. Validez et redémarrez votre PC pour une bonne prise en compte.
5. Si vous n’avez plus accès au mode normal d’XP, au démarrage de votre PC appuyez sur la touche F8 pour accéder à XP en mode sans échecs.
Ou se trouve l’application qui sert à la restauration système
Cette réponse peut être utile dans le cas ou le raccourci restauration système ne figure plus dans votre menu démarrer.
1. Pour commencer il vous faudra aller dans l’explorateur et dans les options des dossiers « afficher les fichiers et dossiers cachés. Ensuite recherchez l’application dans C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
2. Faire un clic droit et « envoyer vers le bureau créer un raccourci » et bien sur si vous le souhaiter le glisser dans votre menu démarrer pour le remettre à sa place (drag and drop)
Les principaux raccourcis pour le Lecteur Windows Media
Si vous écoutez votre musique et regardez vos films avec le Lecteur Windows Media 11, vous pouvez gagner du temps en utilisant ces raccourcis clavier à la place de la souris.
Afficher le volet l'explorateur sur un disque réseau - Windows XP
Lorsque vous ouvrez un disque réseau, Windows XP affiche la liste des fichiers et des dossiers dans une fenêtre simple. Vous pouvez afficher manuellement toute l'arborescence des dossiers et naviguer plus facilement dedans en affichant le volet de l'Explorateur d'un clic sur le bouton Dossier. Vous pouvez afficher automatiquement ce volet pour les disques réseau en modifiant le Registre.
1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
2. Saisissez la commande regedit puis cliquez sur le bouton Ok.
3. Dans la fenêtre de l'éditeur du registre qui apparaît, déroulez la clé suivante :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec
4. Dans le cadre droit, double cliquez sur la valeur (par défaut).
5. Remplacez la commande ViewFolder par ExploreFolder. Le champ données de la valeur devient alors [ExploreFolder("%l", %I, %S)]. Validez par Ok.
6. Fermez enfin l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.
Résoudre les problèmes de disposition de clavier dans certaines applications.
Les utilisateurs québécois, belges et suisses ont parfois constaté un dysfonctionnement dans des applications telles qu'Outlook 2002. La disposition de clavier et la langue d'entrée par défaut sont correctement prises en compte lors de la rédaction de courrier électronique, mais se transforment soudainement en français (France) ou en anglais (Etats-Unis) lorsque l'outil "Tâches" ou "Notes" est utilisé.
Pour résoudre ce problème, il suffit d'attribuer à la deuxième langue d'entrée la disposition de clavier que vous utilisez par défaut.
1. Dans le module Options régionales et linguistiques du Panneau de configuration, cliquez sur l'onglet Langues puis sur le bouton Détails.
2. Sélectionnez la langue complémentaire dans la liste Services installés et supprimez-la.
3. Cliquez sur Ajouter et sélectionnez la langue que vous venez de supprimer. Sous la rubrique Configuration du clavier/IME, choisissez la disposition de clavier correspondant! à votre langue d'entrée par défaut, par exemple Français (Suisse) ou Français (Belgique) ou Français (Canada).
4. Validez votre choix en cliquant sur OK, puis sur Appliquer.
Si le problème persiste, supprimez purement et simplement la deuxième langue d'entrée.
Changer le mode de déverrouillage des majuscules.
Par défaut, le système prévoit l'utilisation de la touche (verr Maj) pour déverrouiller les majuscules. Si vous préférez déverrouiller les majuscules en appuyant sur la touche (Mail, procédez comme suit:
1. Ouvrez le module Options régionales et linguistiques dans le Panneau de configuration.
2. Sous l'onglet Langues, cliquez sur le bouton Détails puis sur Paramètres de touches. Une fois votre choix effectué sous la rubrique Pour déverrouiller les majuscules, validez en cliquant sur OK.
Option inaccessible:
Si un seul clavier est prévu dans les services installés, le bouton Paramètres de touches est grisé. Ajoutez une langue quelconque à la liste des services installés puis cliquez sur Appliquer. Le bouton devient accessible. Une fois votre modification effectuée, vous pouvez supprimer la langue supplémentaire. Cette opération n'a aucune incidence sur le nouveau paramètre de déverrouillage.
Utiliser l'assistance à distance
Vous avez certainement déjà demandé de l'aide à un ami que cela soit en le rencontrant, en passant par un forum, en dialoguant par mail, par téléphone ou par messagerie instantanée.
Avec Windows XP et Windows Vista, vous disposez d'une fonctionnalité d'assistance à distance qui permet à un utilisateur de confiance de regarder ce que vous faites et même éventuellement de prendre le contrôle de votre ordinateur pour vous aider à résoudre vos problèmes.
De la même façon, si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous pouvez aider vos amis par ce biais.
Activer l'assistance à distance
Tout d'abord, vous devez activer l'assistance à distance afin de permettre à utilisateur distant de vous connecter à votre ordinateur.
1. Ouvrez le Panneau de configuration en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
2. Double cliquez sur l'icône Système.
3. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Utilisation à distance.
4. Cochez alors la case Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance à partir de cet ordinateur.
5. Cochez ensuite la case Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur.
6. Validez alors par OK.
Inviter un ami à se connecter
1. Ouvrez le Centre d'aide et de support en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Aide et support.
2. Cliquez alors sur le lien Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance.
3. Cliquez ensuite sur le lien Inviter quelqu'un pour vous aider.
4. Sous la rubrique Utiliser le courrier électronique, saisissez l'adresse de messagerie de la personne à qui vous souhaitez demander de l'aide.
5. Cliquez ensuite sur le lien Inviter cette personne.
6. Saisissez un message présentant votre problème, puis cliquez sur le bouton Continuer.
7. Sélectionnez la durée de validité de l'invitation, 1 heure par exemple, puis définissez un mot de passe. Votre ami devra alors utiliser ce mot de passe dans les 60 minutes pour se connecter à votre ordinateur. Cliquez enfin sur le bouton "Envoyer cette invitation".
8. Votre ami reçoit alors le message comportant l'invitation en pièce jointe. Il doit double-cliquer sur le fichier pour l'exécuter.
9. Une fenêtre s'ouvre lui demandant le mot de passe que vous avez défini précédemment. Après l'avoir saisi, votre ami doit cliquer sur le bouton Oui.
Votre interlocuteur n'arrive pas à se connecter :
Si vous utilisez un pare-feu, il se peut que votre interlocuteur ne puisse pas se connecter à votre ordinateur. Pour corriger cela, vous devez modifier les paramètres avancés de votre pare-feu afin d'autoriser le service Bureau à distance à être accessible à des utilisateurs Internet.
10. De votre côté, vous êtes averti que votre ami a accepté votre invitation. Cliquez sur le bouton Oui pour l'autoriser à afficher votre écran et converser avec vous.
L'intervention à distance
1. Votre interlocuteur voit alors votre écran. Vous pouvez dialoguer ensemble en saisissant vos messages dans la zone Entrée du texte, puis en cliquant sur le bouton Envoyer. De cette façon, votre interlocuteur peut contrôler les manipulations qu'il vous dit d'effectuer. Notez qu'à ce moment, votre interlocuteur ne peut pas contrôler votre ordinateur. Il voit uniquement ce que vous faites.
2. Si vous souhaitez donner le contrôle total de votre ordinateur à votre interlocuteur, ce dernier doit vous le demander en cliquant sur le bouton Prendre le contrôle qui se trouve en haut de la fenêtre. Acceptez alors l'opération en cliquant sur le bouton Oui.
3. Votre interlocuteur peut ainsi contrôler votre ordinateur comme s'il se trouvait physiquement devant votre écran.
Contrôle total et sécurité :
Avant d'autoriser le contrôle total de votre ordinateur à un utilisateur distant, assurez-vous de bien le connaître. Ainsi, ne laissez jamais une personne inconnue croisée au détour d'un forum ou d'un chat se connecter à votre ordinateur.
4. À tout moment, chacun des correspondants peut mettre fin à la prise de contrôle en appuyant sur la touche Echap.
5. Lorsque l'intervention à distance est terminée, cliquez sur le bouton Déconnexion.
Activer le verrouillage du pavé numérique.
Par défaut, le verrouillage du pavé numérique est désactivé au démarrage de Windows XP. Pour forcer le verrouillage à l'ouverture de session, vous pouvez procéder comme suit:
- Pour les sessions de l'utilisateur en cours, assurez-vous, juste avant de fermer la session, que la fonction de verrouillage est active. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur la touche (verr num) Ou (Num Look), selon les claviers.
- Dans toutes les sessions, en passant par le Registre:
1. Dans la boîte de dialogue Exécuter (Démarrer/Exécuter ou windows + r) saisissez regedit.
2. Sélectionnez et sauvegardez la clé HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Keyboard.
3. Dans le volet droit, double-cliquez sur la valeur Initia/Keyboard Indicators afin de l'éditer et, dans la zone Données de la valeur, saisissez le chiffre 2 (le chiffre 0 désactive le verrouillage). Cette opération active le verrouillage du pavé numérique pour l'utilisateur en cours.
9. Pour active! r le verrouillage numérique dans toutes les sessions,
sélectionnez et sauvegardez la clé HKEY_USERSI.DEFAULT/Control Panel/Keyboard. Affectez la donnée 2 à la valeur InitialKeyboardlndicators.
5. Redémarrez l'ordinateur.
Combiner plusieurs documents en un seul - Word
Avec Word, vous pouvez regrouper facilement plusieurs documents en un seul. Vous n'avez pas besoin de passer par des copier coller, Word comporte une fonction dédiée à cela. Vos documents originaux ne seront pas modifiés.
1. Dans Word, créez un nouveau document vide.
2. Cliquez sur le menu Insertion puis sur Fichier.
3. Sélectionnez le document que vous souhaitez insérer puis cliquez sur le bouton Insérer.
4. Insérez ensuite un saut de page en déroulant le menu Insertion, Saut. Sélectionnez l'option Saut de page puis cliquez sur le bouton Ok.
5. Recommencez alors l'opération pour ajouter votre second document et ainsi de suite.
Empêcher l'arrêt du système ?.
A) En interdisant purement et simplement l'arrêt:
1. Dans la boîte de dialogue Exécuter (Démarrer/Exécuter ou windows + R), saisissez gpedit.msc.
2. Dans le volet droit du dossier Configuration de l'ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Attributions des droits utilisateur, double-cliquez sur l'entrée Arrêter le système. Sélectionnez les utilisateurs que vous voulez priver du droit d'arrêter le système et cliquez sur le bouton Supprimer.
B) Par intervention dans le Registre:
Si une machine est utilisée comme serveur d'impression ou de fichiers, vous pouvez empêcher son arrêt en intervenant comme suit dans le Registre:
1. Dans la boîte de dialogue Exécuter (Démarrer/Exécuter ou windows + R ), saisissez regedit.
2. Sélectionnez et sauvegardez la clé HKEY_CURRENT_USERISoftware/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer.
3. Créez une nouvelle valeur DWORD que vous nommez NoClo! se. Double-cliquez sur la valeur pour l'éditer et, dans la zone Données de la valeur, saisissez le chiffre 1.
C) En supprimant le bouton d'arrêt à l'écran d'accueil:
Vous devez abandonner votre travail quelques instants et pensez qu'en le mettant en mode Veille avec réveil par mot de passe vous le protégez ? Vous n'avez pas tort, sauf si votre petit dernier adore jouer avec le clavier et la souris. Et hop, un clic sur Arrêter l'ordinateur, un autre sur l'un des attirants boutons de la boîte de dialogue, et voilà le système arrêté et votre
travail partiellement perdu ! Nous allons vous aider à y remédier
D) En supprimant le bouton qui permet l'arrêt:
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter ou utilisez la combinaison de touches (windows + r)
2. Dans la zone de texte, saisissez la commande regedit.
3. Sélectionnez et sauvegardez la clé HKLMSSoftware/Microsoft/Windows/Current Version/Policies/ System.
4. Dans le v! olet de droite, double-cliquez sur la valeur DWORD shutdownwit! houtlogo n.
5. Attribuez-lui 0 comme Données de la valeur, en base hexadécimale.
Cette modification concerne toutes les sessions. La donnée 1 fait réapparaître le bouton et la possibilité d'arrêter l'ordinateur à partir de l'écran d'accueil.
E) En supprimant le bouton d'arrêt dans le menu Démarrer:
Vous pensiez votre champion des clics intempestifs complètement subjugué par le jeu que vous lui avez offert ? Raté ! Le gros bouton vert au bas de l'écran l'attire comme un aimant, et le petit bouton rouge au bas du menu Démarrer est si tentant ! Et voilà une nouvelle fois votre travail en cours détruit par l'arrêt inopiné du système. Bien sûr, vous pourriez penser à enregistrer vos documents avant de laisser la place à votre enfant.
Nous vous offrons une solution à toute épreuve:
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter ou utilisez la combinaison de touches (windows + r)
2. Dans la zone de texte, saisissez la commande reged! it.
3. Sélectionnez et sauvegardez la clé HKCUI/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer.
4. Dans le volet de droite, créez une nouvelle valeur DWORD, et nommez-la NoClose.
5. Attribuez-lui 0 comme Données de la valeur, en base hexadécimale.
Cette modification n'intervient que pour l'utilisateur en cours. Vous devez donc vous loger dans la session pour laquelle vous désirez désactiver l'option. Pour réactiver cette option, supprimez la valeur ou attribuez-lui la valeur 0.
Répertorier les causes de l'arrêt volontaire du système.
Vous désirez garder une trace des raisons qui vous ont poussé à redémarrer ou à arrêter votre ordinateur. C'est possible en procédant comme suit:
1. Dans le module Comptes d'utilisateurs du Panneau de configuration, désactivez l'écran d'accueil et la bascule utilisateur.
2. Dans la boîte de dialogue Exécuter (Démarrer/Exécuter windows + R ), saisissez regedit.
3. Sélectionnez la clé HKEYLOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Reliabiliry.
4. Dans le volet droit, créez, si elle n'existe pas, une nouvelle valeur DWORD nommée ShutdownReasonUl. Double-cliquez pour l'éditer puis, dans la zone Données de la valeur, saisissez le chiffre 1 pour autoriser la surveillance des arrêts.
5. Redémarrez l'ordinateur pour que le changement s'opère. Désormais, lorsque vous choisirez d'arrêter ou de redémarrer votre système, une boîte de dialogue vous demandera de sélectionner la raison dans la liste déroulante. Ces motifs sont répertorié! s dans l'Observateur d'événement, auquel vous accédez par la commande eventvwr saisie dans la boîte de dialogue Exécuter (Démarrer/Exécuter ou Windows + r).
Commander l'arrêt du système.
Vous pouvez utiliser une ligne de commande pour arrêter votre système. Si vous en faites un raccourci, il vous suffira d'un double-clic pour arrêter l'ordinateur et couper l'alimentation après 10 secondes:
1. Dans la boîte de dialogue Exécuter (Démarrer/Exécuter ou windows + r), saisissez la commande selon la syntaxe tsshutdn (temps_attente) (reboot) (powerdown) (delay: secondes_ avant_ fermetu re_sessions).
2. Pour arrêter l'ordinateur 10 secondes après l'exécution de la commande avec un message avertissant les utilisateurs que leur session va se fermer dans 5 secondes, saisissez: tsshutdn 10/powerdown/Delay:5. Vous interrompez l'arrêt en appuyant sur les touches (Ctrl + c) Les commutateurs possibles de la commande s'obtiennent en saisissant tsshutdn /? dans une fenêtre d'invite de commande.
Mettre en veille d'un double-clic sur le Bureau.
Vous pouvez prévoir sur votre Bureau un raccourci pour mettre votre système en veille:
1. Cliquez du bouton droit sur un espace libre du Bureau, et sélectionnez Nouveau/Raccourci.
2. Dans la zone de texte Entrer l'emplacement de l'élément, saisissez la commande suivante: rundl132.exe user32.dll,LockWorkStation. Cette commande équivaut à la séquence (Windows + L d'un système avec la Bascule rapide utilisateur activée.
3. Cliquez sur le bouton Suivant et donnez un nom au raccourci, par exemple Veille. Quittez la boîte de dialogue en cliquant sur le bouton Terminer.
Si vous préférez lancer votre économiseur d'écran favori, recherchez son fichier (doté d'une extension .scr) dans l'Explorateur Windows et créez un raccourci sur le Bureau.
Basculer d'un utilisateur à l'autre sans fermer les sessions.
Le partage d'un ordinateur entre plusieurs utilisateurs est chose courante. Les anciens systèmes obligeaient la fermeture de la session en cours pour permettre l'accès à un autre compte. Windows XP a corrigé cet inconvénient. Pour en profiter, vous devez avoir prévu l'écran d'accueil pour l'ouverture de session et activé la Bascule rapide utilisateur dans une session Administrateur:
1. Ouvrez le module Comptes d'utilisateurs dans le Panneau de configuration.
2. Cliquez sur le lien Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session.
3. Dans la nouvelle boîte de dialogue, cochez la case Utiliser la bascule rapide utilisateur.
4. Confirmez en cliquant sur le bouton Appliquer les options. Pour atteindre l'écran d'accueil sans fermer votre session, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Fermer la session. Finalement, cliquez sur le bouton Changer d'utilisateur. Vous y accédez beaucoup plus rapidement en utilisant la séque! nce de touches (Windows + r).
Informer comme un professionnel.
S'il vous arrive de configurer des ordinateurs pour votre entourage, vous pourriez lui laisser des informations utiles (adresse de votre site, chemin vers un fichier d'aide en ligne, etc.) sous l'onglet Général des Propriétés du système en procédant comme suit:
1. Ouvrez votre Bloc-notes sur un nouveau document, insérez et adaptez les lignes ci-dessous puis enregistrez votre fichier dans le dossier Windows/system32 en le nommant oeminfo.ini (sélectionnez Tous les fichiers dans la zone Type):
General:
Manufacturer=votre nom
Model=modèle du PC
Support Information:
Linel=votre adresse
Line2=vos coordonnées
Line3=votre numéro de téléphone
Line4=votre numéro de cellulaire
Line5=l'adresse de votre site, etc.
Les lignes figurant sous la rubrique (General) s'affichent sous la section Ordinateur de l'onglet Général des Propriétés du système. Pour visualiser les informations que vous insérez sous la rubriqu! e (Support Information), cliquez sur le bouton Informations de support technique. Vous pouvez prévoir plus de cinq lignes d'informations, la nouvelle ligne commençant par
Line6= et ainsi de suite.
2. Dans un outil graphique, créez une image en format BMP (votre portrait ou le logo de votre société) d'une taille approximative de 170 x 170 pixels au maximum et enregistrez le fichier sous le nom oemlogo.bmp dans le dossier lindowslsystem32.
3. Par la séquence de touches système et admirez votre oeuvre.
Personnaliser les icônes.
En plus des icônes proposées par Windows XP et celles que vous trouverez sur Internet, vous pourrez créer vos propres icônes si vous avez quelque talent artistique. Notre démonstration s'appuie sur l'utilisation de l'utilitaire graphique intégré Paint, mais vous pouvez utiliser votre application graphique préférée:
1. Lancez Paint avec la commande Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Paint.
Par la commande Image/Attributs, fixez la hauteur et la largeur de l'image à 32 pixels. Windows n'en accepte pas d'autre pour ses icônes.
Utilisez l'outil Loupe pour agrandir l'espace de travail et dessinez votre future icône. Si vous n'êtes pas doué pour le dessin par ordinateur, utilisez la fonction du copier-coller pour reprendre une image qui vous plaît et la retravailler à votre convenance.
Une fois votre oeuvre terminée, enregistrez votre travail en choisissant le format BMP 16 couleurs. Ne vous inquiétez pas de l'avertissement sur la per! te des informations de couleur.
Ouvrez votre Explorateur Windows sur le dossier contenant l'image sauvegardée et renommez-la en lui attribuant l'extension .ico.
Dans le menu contextuel du raccourci auquel vous voulez offrir cette nouvelle icône, sélectionnez Propriétés.
Cliquez sur le bouton Changer d'icône. Le bouton Parcourir vous permet de retrouver le dossier contenant l'icône. Validez en cliquant sur OK. Le résultat devrait s'afficher presque instantanément. Si le raccourci n'a pas adopté votre image, appuyez sur la touche (F5 pour forcer l'actualisation.
Lire un document sans l'ouvrir - Word
Si vous ne savez plus le document que vous souhaitez ouvrir avec Word, vous pouvez gagner du temps en affichant les premières lignes de vos documents, avant même de les ouvrir.
1. Dans Word, cliquez sur le menu Fichier puis sur Ouvrir.
2. Dans la fenêtre d'Explorateur, ouvrez le dossier contenant vos documents.
3. Cliquez sur la flèche dirigée vers le bas à droite de l'icône Affichages puis choisissez la commande Aperçu dans le menu qui apparaît.
4. Une troisième colonne apparaît alors à droite de la fenêtre. Lorsque vous cliquez sur un document de la colonne centrale, son aperçu est affiché à droite.
Un raccourci anonyme sur le Bureau.
Pour obtenir un raccourci doté d'une icône, mais sans nom, vous devez utiliser une petite astuce car l'espace réalisé avec la barre d'espacement n'est pas accepté par le système.
1. Ouvrez l'Explorateur Windows et exécutez la commande Outils/Options des dossiers. Sous l'onglet Affichage, décochez la case Masquer les extensions dont le nom est connu.
2. Revenez sur le Bureau et sélectionnez votre future icône sans nom.
3. Appuyez sur la touche {F2) pour renommer le raccourci.
4. Activez le pavé numérique de votre clavier puis, tout en maintenant la touche (Alt) enfoncée, tapez le nombre 255 sur votre pavé numérique. Relâchez la touche (Alt) et confirmez la saisie en appuyant sur la touche Entrée (Enter).
Placer sur le Bureau un raccourci sans icône.
Illustrer un raccourci par une absence d'icône ? Original, non ? Prenons pour exemple la Corbeille.
1. Cliquez du bouton droit sur un espace vide du Bureau puis sur Propriétés.
2. Sous l'onglet Bureau, cliquez sur le bouton Personnalisation du Bureau.
3. Cliquez sur l'icône Corbeille vide sous l'onglet Général puis sur le bouton Changer d'icône. En faisant défiler les icônes, vous rencontrerez des espaces vides. Cliquez sur l'un d'entre eux et validez votre choix. Appliquez et constatez ! Seul le texte Corbeille est visible.
Cette procédure peut s'appliquer aux icônes des autres raccourcis. Pour accéder au changement d'icône, sélectionnez la commande Propriétés dans le menu contextuel du raccourci. Sous l'onglet Raccourci, cliquez sur le bouton Changer d'icône et procédez comme décrit ci-dessus.
Si vous disposez de Resource Hacker, vous allez pouvoir personnaliser le texte du bouton Démarrer.
1. L'intervention se fait sur le fichier Windows/Explorer.exe. Commencez par créer une sauvegarde que vous enregistrez dans le dossier de votre choix. Afin de parer à toute éventualité, faites une deuxième copie du fichier explorer.exe sauvegardé, et nommez-la explorerl.exe.
2. Ouvrez le fichier explorerl.exe dans Resource Hacker et développez l'arborescence de String Table.
3. Cliquez sur le dossier 3711036 et, dans le volet droit, remplacez le mot démarrer par celui de votre choix. Il vaut mieux vous contenter de 8 lettres au maximum. Cliquez sur le bouton Compile Script.
4. Affichez le dossier 3811036, procédez au même remplacement et validez en cliquant sur le bouton Compile Script.
5. Enregistrez vos modifications, fermez Resource Hacker et copiez votre fichier explorerl.exe dans le dossier Windows.
6. Dans la boîte de dialogue E! xécuter (Démarrer/Exécuter ou windows + R), saisissez regedit.
Sélectionnez et sauvegardez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/WindowsNT/CurrentVersion/Winlogon.
7. Double-cliquez sur la valeur nommée Shell et, dans la zone Données de la valeur, saisissez le nom de votre nouvel "explorateur" (dans notre exemple, vous saisiriez explorerl.exe). Pour revenir à la version originale, il vous suffira de saisir explorer.exe comme donnée de la valeur.
8. Fermez l'éditeur et redémarrez l'ordinateur. Un message vous avertira
des risques que vous prenez en utilisant un fichier système modifié.
Modifier le texte du bouton Démarrer.
Si vous disposez de Resource Hacker, vous allez pouvoir personnaliser le texte du bouton Démarrer.
1. L'intervention se fait sur le fichier Windows/Explorer.exe. Commencez par créer une sauvegarde que vous enregistrez dans le dossier de votre choix. Afin de parer à toute éventualité, faites une deuxième copie du fichier explorer.exe sauvegardé, et nommez-la explorerl.exe.
2. Ouvrez le fichier explorerl.exe dans Resource Hacker et développez l'arborescence de String Table.
3. Cliquez sur le dossier 3711036 et, dans le volet droit, remplacez le mot démarrer par celui de votre choix. Il vaut mieux vous contenter de 8 lettres au maximum. Cliquez sur le bouton Compile Script.
4. Affichez le dossier 3811036, procédez au même remplacement et validez en cliquant sur le bouton Compile Script.
5. Enregistrez vos modifications, fermez Resource Hacker et copiez votre fichier explorerl.exe dans le dossier Windows.
6. Dans la boîte de dialogue E! xécuter (Démarrer/Exécuter ou windows + R), saisissez regedit.
Sélectionnez et sauvegardez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/WindowsNT/CurrentVersion/Winlogon.
7. Double-cliquez sur la valeur nommée Shell et, dans la zone Données de la valeur, saisissez le nom de votre nouvel "explorateur" (dans notre exemple, vous saisiriez explorerl.exe). Pour revenir à la version originale, il vous suffira de saisir explorer.exe comme donnée de la valeur.
8. Fermez l'éditeur et redémarrez l'ordinateur. Un message vous avertira
des risques que vous prenez en utilisant un fichier système modifié.