Paris Danses en Seine

  Danses sur le Quai St Bernard :    à bientôt de se Revoir en Mai 2017
Ou Avant en Salle ...
Bals Folk à Annam Folk avec Folk en Seine
Tous les Jeudis - à Partir du 10 Novembre 2016 : Danses et Bal Folk Gratuit au 74 rue des Couronnes ( 75020 ) avec l'Association Folk en Seine de 20h à 22h15 ! Vaignez Baillar

des Bals Folk Pour Préparer les Danse Quai Saint Bernard !
( La demande Pour la Saison 2017 des Danses Quai Saint Bernard est déjà envoyée  aux  Tutelles ) 
   
    ============================================

Initiation Gratuite aux Danses Folk : Tous les Samedis de Juillet et Août 2016  (Samedi 13 , 20 et 27 Août 2016  avec Folk en Seine et Marc MAURER )
   ( Cliquer le Surligné pour Accès à la Page )
Les Danses sur les Amphithéâtres et sur l’esplanade du Mercredi au Dimanche : Swing - Tango - Salsa - Roky dancing
Renseignements Danses Folk sur la Page :  Avec l'Association QUAIS DE SEINE

     Information sur le niveau de La Seine sur le Quai St Bernard et les Pistes avec le lien   :   VIGIECRUES
    ==================================================

Quai Saint Bernard Juin 2016




Les Bals ont Repris  puisque le Niveau est Navigable et que  la Seine est retournée dans sont Lit 



Et que le Préfet a levé l'Interdiction de Danser sur les Berges de la Seine !

Vigie-Crues : Niveau de la Seine à Paris
L'autorisation à été " signée " pour la Saison 2016 de Mi Juin à Mi Septembre 2016

Floods en Juin 2016















Quai Saint Bernard 3 Juin 2016

Piste Tango aquatique ?




===============================================
 L'association remercie les Danseuses et Danseurs ayant participé à la dizaine d'Initiation Gratuite des Samedis  de Juillet et Août 2015  avec Marc MAURER et Folk en Seine !
   En cas d'Orage Subit en soirée  , On se réfugiera sous le Pont SULLY ( en Aval ) pour y danser abrité .
L'association QUAIS DE SEINE   organisera le Festiv'bal Folk 2016     
 ( Cliquer le Surligné Bleu pour lien à  la page )
Avec Autorisation et Convention Signée et acquittée avec la Gestion Parisienne du Quai St Bernard 
 QUAIS de SEINE Organise pour Faire connaitre & Pratiquer les Danses et Bal Folk  dans l’amphithéâtre Folk du  Quai St Bernard  
  Tous les Mercredis - Tous les Jeudis - Tous les Samedis , Juillet et Août 
J
    ( Pas d'autorisation ni de danses permises cette Année les Lundis et Mardis en raison des Nuisances Sonores de l'esplanade  en 2013/2014/ 2015   ... ! ) 
- Danses Collectives - Danses de Couples  avec les Orchestres des Associations Quais de Seine et Folk en Seine ...  
 -  Grand Bal Folk  le Samedi  à 20h : Danses Traditionnelles et Bal Folk  avec l'association QUAIS DE SEINE 
 
tous les
Mercredis , Jeudis , Samedis
 Festiv'Bal Folk 2015  
 à  19h30  TOUS les Samedis de Juillet et Août :
-  Initiation Gratuite aux Danses Folk et Traditionnelles ->
   Les Samedis 18 et 25 Juillet puis 1er , 8 , 15 ,22 & 29 Août 2015:  Initiation Gratuite d'avant Bal Folk  de 19h3 à 20h30  
 ( avec Marc MAURER et Folk en Seine )
La Fédération Paris Danses en Seine et l'Association QUAIS DE SEINE remercient les Danseuses , Danseurs , Musiciennes et Musiciens ainsi que tous les Participants à cette Saison 2015
                                                                                         
    =================================
Prescriptions du Contrat avec la tutelle délivrant l'Autorisation des Danses en 2014  :  Extraits  des article 5 et 6 des Spécification 2014 :

Article 5 - Nuisances sonores

Il est rappelé au titulaire que les manifestations publiques à caractère commercial, festif, sportif,culturel ou touristique doivent respecter les dispositions des articles R 1334-30 à 1334-37 du Code de la Santé publique relatifs aux prescriptions applicables en matière de nuisances sonores afin de ne pas occasionner de gêne vis-à-vis des riverains. La musique devra donc rester constamment modérée.

Il est également rappelé au titulaire que l’article 5 de l’arrêté 001-16855 du 29/10/2001, émis par le Préfet de Police, réglemente la diffusion de musique en extérieur à 81 dBA et cela à une distance de 10 mètres. Le titulaire soumettra donc pour validation à Ports de Paris et au commissariat local les spécificités techniques du matériel de sonorisation.

Les plaintes répétées des riverains entraîneraient la cessation immédiate de toute activité . Les instruments de percussion au sein des groupes musicaux sont interdits.  Conformément à l’ordonnance préfectorale du 3/05/1926 modifiée par l’arrêté 97.102.48 du 18/07/1997, il est interdit de faire usage d’appareils ou de dispositifs de diffusion avec amplification du son ou d‘instruments à percussion métallique ou à peau. Il est également rappelé au titulaire que le constat de ces nuisances l’expose à des sanctions administratives et pénales et à une confiscation du matériel.

Les groupes électrogènes utilisés doivent être conformes aux normes spécifiques sur la protection de l’environnement. Ils doivent être insonorisés (norme Emo3), équipés de pots catalytiques performants afin d’éviter les nuisances liées aux émissions de fumées polluantes et de bac de récupération.

Article 6 – Affichage et Publicité

Il est rappelé au Titulaire que les manifestations publiques à caractère commercial, festif, sportif culturel ou touristique doivent respecter les dispositions du Code de l’Environnement, Titre VIII relatif aux prescriptions applicables en termes de protection du cadre de vie et les restrictions de publicité sur la voie publique, y compris sur le fleuve en stationnement sur les plans d’eau portuaires.

Pour les manifestations organisées à Paris s’applique par ailleurs le « Règlement de la Publicité et des Enseignes à Paris » - arrêté par M. Le Maire de Paris le 7 juillet 2011. Il est également rappelé au Titulaire que le constat de ces nuisances l’expose à des sanctions administratives et pénales.


   Ci-dessus un extrait des spécifications particulières pour les Saisons  2014  & 2015
     =================================
 La Fédération Paris Danses en Seine remercie tous les Participantes et Participants à cette Magnifique Saison 2015 et  Folk en Seine Remercie toutes les Participantes et Participants au Grands  Bals  Folk  ensoleillés  Gratuits  de  2014 & 2015

 
Prochain Bal Traditionnel Gratuit 
 en 2016  au Parc de Belleville - 75020 Paris

==============================
 ---  Historique 2013  ---
Le  Bal de Clôture du Festiv Bal Folk eu lieu le Samedi 14 Septembre 2013   
L'association QUAIS DE SEINE   organise le Festiv-Bal Folk  ( le Festiv-Bal Folk le plus Grand d'Europe à Paris , avec Animations et Danses Folk trois fois par Semaine tout l'été ) Autorisation 2013 avec Ports de Paris, La Préfecture et les Services de la Ville de Paris .  Cliquer le Surligné Bleu Suivant -> pour un lien à la page Festiv Bal Folk   pour Organiser les Danses et Bal Folk   Quai St Bernard - 75005
Tous les Mardis - Jeudis - Samedis  
à partir du 22 Juin ( dès 19h+ et jusqu'à 23h30 ) ,
 durant les mois de Juillet , Août et Jusqu'au 14 septembre 2013 
============================= 
         Ci-dessous :Historique  Mai 2013

Pour la Saison 2013 les adhérents à la Fédération Paris Danses en Seine ont effectués des demandes d'autorisation auprès des tutelles association par association , comme le souhaita  les autorités .
Les associations de Danses de la Fédération
(  Tango - Swing - Folk - Salsa - Salon ... ) ayant fait les demandes sont actuellement ( fin Mai 2013 ) toutes en procédure de signature d'autorisation , chacune dans le créneau souhaité sur un amphithéâtre de la  berge du Quai Saint Bernard .
 ( Les Sono puissantes , quêtes auprès du public et  " programmation  au jour le jour " seront dorénavant en contrat séparé , elles sont prévus sur les esplanades  )
La réunion de tous les participants Saison 2013 
s'est déroulée le Jeudi 23 Mai 2013 en présence des autorités et tutelles . [ Tango - Folk - PUC - Adrenalina - Rock - " Groupe Touami " ]
( 3 amphithéâtres sur la berge  et deux esplanades sont accordés aux Danses : Soit Cinq lieux dansables Quotidiennement  ) 
La Fédération Paris Danses en Seine et l'Association QUAIS DE SEINE se félicitent d'échapper aux malversations et turpitudes des organisateurs " non associatifs " du groupe Touami , en ayant une autorisation directe et séparée pour la programmation Danses Folk des Mardis - Jeudis - Samedis
La convention 2013  permets un début des danses après le 22 Juin 2013 

==================================================
L' audience eu lieu le 02 Octobre 2012 au Tribunal de Grande Instance de Paris , dans le Procès en Cours contre Majid-Thomas  Touhami . ( voir la Copie ci-contre  )
Cette seconde  action en Justice est en cours au Tribunal de Grande Instance de Paris afin d'annuler les réunions et décisions  Irrégulière qui permirent et autorisent  MTTouhami a exclure et faire exclure les Associations de Danses Gratuites de l'Autorisation pour le Quai Saint Bernard  75005 .
Ci-Contre l'Ordonnance de Clôture au TGI Paris du 26 Juin 2012  .
 
Rappelons qu'une première plainte avait été jugée non recevable par la cour du Tribunal de Grande Instance de Paris le  12  Octobre 2010 .( voir copie du jugement plus bas dans les pages
La Fédération PARIS DANSES EN SEINE remercie la douzaine de Personnes amoureuses des Danses Gratuites Quai Saint Bernard  qui étaient présentes à l'Audience du 02 Octobre 2012 pour soutenir ces deux associations (Quais de Seine et Bal a Danse Folk) qui se battent notamment pour faire respecter la gratuité complète des animations dansantes dans l'espace public, contre l'esprit commercial de ceux qui profitent de ces animations à des fins lucratives
Cette Plainte contre MT.Touhami fut déposée par les Associés de l'association Paris Danses en Seine : Les Associations  QUAIS DE SEINE  et  BALADANSE FOLK   - Adhérents et à jours de Cotisation en 2008 ( année des premières réunion Irrégulières .
( voir détails dans les pages ci-dessous )
============================================================================
Ci-Contre   MT.Touhami  ( Polo Bleu ) Intervient avec Insistance auprès de forces de l'ordre pour Faire Interdire les Danses de Tango Argentin les Samedis .
Pour cela il modifie " Tout SEUL " une Nème fois le Planning des Danses PDES , il supprime les Danses Tango de la Programmation des Samedis du Quai St Bernard ( Pas de Tango les Samedis ) .
Il re-modifie le planning pour faire  occuper les Amphithéâtres libres par des danses Salsa , puis il attribue l'amphithéâtre Tango aux Danses Forro ...
Deux danses ( Tango et Forro ) sur la même piste devient vite conflictuel !

Le Commissariat du 5 ème arrondissement à reçu les organisateurs de PDES  désireux de participer a la  réunion de Prévention-Sécurité du Mercredi 22 Août 2012 . ( voir détail bas de page )
Les agissements et  manquements de MT.Touhami à ses engagements au nom de PDES ,  sont largement connus .
========================================



 Ci-dessus Article de Apolline  BOUCHERY dans le Gratuit 20 Minutes du
15 Juin 2012
    Lien avec la page : " Le Monde du 30 Juillet 2010  " :
   http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/30/pas-de-deux-sur-un-quai-de-seine_1393969_3232.html

 Ci-dessus récépissé de la Fédération d'Associations Paris Danses en Seine  émis le 30 Mars 2012 par décision du Préfet de police de Paris . Effet d'une décision légale du 14 Mars 2012 , déclaration enregistrée le 15 Mars 2012 .
==============================================
 
Ci dessous Compte rendu de la réunion " TOUAMI " du Ballon Vert le 7 Janvier 2012

Réunion Ballon Vert 7 Janv 2012.pdf

 
============================================================================
 
Courrier de Madame la députée de Paris  George  PAU-LANGEVIN

Pau-Langevin 2 Nov 2011.pdf

======================================================================
 

Planning de la Fédération d'Associations «  PARIS  DANSES  EN  SEINE  »  Année 2012 Quai St Bernard & Square Tino Rossi

  

 

Jour


Alvéole

Réservée

Port-Autonome

 

Alvéole 

 

Alvéole

  


Alvéole


Esplanade

(’ Côté Sully )

 

Square PJEV



 Lundi

 


Réservée

 

Tango Argentin

Milonga Libertad


Kizomba

Kizomba. fr


Danses à deux

Les Gais Musette

 

Salsa

? Julien Théran ?

 

Libre

 

 Mardi

 


Réservée

 

Tango Argentin

? M. Tango ?

 

Folk – Trad

Quais de Seine

/ La Bourrache

Swing

? Brother Swing ?


Salsa en Alternance

? Sada FALL ? ALC ?


Danses Bretonnes

Mission Bretonne

Ti Ar Vretoned

 

Mercredi

 


Réservée


Tango Argentin

? M. Tango ?


Capoeira

Ambassade Malinoise

? Florian OUSLATI ?

Swing

? Brother Swing ?


Salsa en Alternance

Dance Latin Fever

/ Danse avec Nous


Libre

 

 Jeudi

 


Réservée


Tango Argentin

Sacré Milonga

/ Alter-Tango

 

Folk – Trad

Baladanse Folk / Quais de Seine / La Bourrache

 

Danses d’Israel

Harkada


Salsa en Alternance

Danse avec Nous/Dance Latin Fever


Danses Bretonnes

Mission Bretonne

Ti Ar Vretoned

 

Vendredi

 


Réservée

 

Tango Argentin

Alter Tango

 

Swing

Les Chatons Swingueurs


Salsa

? Sada FALL ?


Rock

? Turcky Filthy Sound ?


Libre

 

 Samedi

 


Réservée

 

Tango Argentin

Alter Tango 

Folk – Trad

Baladanse Folk / Quais de Seine / Ereberentzia


Danses Latines

? Latin Danse Street ?

Salsa en Alternance :

Danse avec Nous Paris

/ Paris Salsa Plage

/ Dance Latin Fever


Danses Bretonnes

Mission Bretonne

Ti Ar Vretoned

 

Dimanche

 


Réservée

 

Tango Argentin

Milonga Libertad

 

Swing


ParisWest Coast Swing

? LSD Bath chata ?


Chachacha

? Adrénaluna ?

? Serge HELLER ?


1er Danses en Ile de Folk

2ème D.A.N /Dance Latin Fever

3 éme ? Sada Fall ?

4 ème Danse avec Nous

 

? Forro en Seine ?


Paris Danses en Seine

11 , Allée Georges ROUAULT   75020 Paris

en attente de Validation                                                                                         Fédération PDES 26 Décembre 2011

========================================================================
Planning 2012 Validé par les Organisateurs et Associations de Danses Gratuites réunies le 21 Décembre 2011
========================================================================

 =====================================================================================
  ( L' Office du Tourisme de la Ville de Paris  annonce les danses gratuites pour 2011 dans ses brochures et  sur le Site de la Ville deParis )   
Exemple du 30 Juin 2011  à 15h 56 : Danse dans les arènes du Square Tino Rossi
 
==========================
L'Assemblée Générale Extraordinaire du 27 Mai 2011 à décidé de transformé la structure de Paris Danses en Seine en Fédération d'Associations .  Transformation adoptée à l'unanimité des présents à l'assemblée générale . Toutes les Associations  adhérentes à PDES sont affiliés à la Fédération .
Les statuts sont disponibles , sur demande , au Siège de la Fédération .
 Ils furent en enregistrés en Préfecture de Police de Paris  en  Juin 2011.
Voici ci-dessous le récépissé actuel de la Fédération Paris Danses en Seine
=======================================
Voici le Projet de Planning Commun élaboré par les Danseuses - Danseurs - Organisateurs et Associations de Danses  réunis à la MDA20  le Vendredi 28 Janvier 2011 :
 
 
Historique et Actualités de l'Association  PARIS DANSES EN SEINE
 

Depuis le début les années ’80 des Bals Gratuits en Plein-air de Rock , Tango , Folk s’organisaient , l’été sur le Quai Saint Bernard . Ces associations de Danse faisaient des demandes d’autorisation séparées à la Mairie de Paris .

            Fin des années 90 des Groupes de Percussion et de Tam-Tam commencent à se réunir le soir et provoquent des plaintes des riverains de la Rive du IVème par leur excessif niveau sonore .

            Une réunion des association connues de la Mairie à lieu le 27 Juin 2000 à l’initiative de Mrs VAQUIN et MOUTON pour trouver une solution . Les Percussions sauvages continuant , les riverains s’organisent en association . Ils déposent des plaintes pour nuisance sonores qui provoquent l’interdiction d’activité sur le Quai St Bernard assurée par le Commissariat du 5ème .

           La Municipalité suggère la création d’une association unique fédérant et réglementant les activités de Danse :

«  Interlocuteur Unique  » . Au cours de Juillet 2003 plusieurs réunions d’organisateurs des diverses danses ont lieu pour mettre au point : Objet , Modalités , Administration et Fonctionnement d’une association .

            Les statuts de «  DANSES SUR SEINE  » sont prêts à être déposés en préfecture par notre secrétaire Claude Devries le

5 Septembre 2003 . Quelle n’est pas notre surprise : la Préfecture ne peut recevoir notre demande , une association «  Danses sur Seine  » a été enregistrée sous ce nom la veille .

De nouvelles réunions permettent de choisir un nouveau nom « PARIS DANSES EN SEINE »

Et les statuts sont déposés le 10 Septembre 2003 .

- Première rencontre avec D G E P et Mr MILOSEVIC le 8 Octobre à l’Hôtel de Ville .

- Première Assemblée Générale le 11 Septembre 2003 à la Mission Bretonne .

- Conseil d’Administration le 15 Octobre 2003 et mise au point du Planning le 22 Mars 2004 .

- Convocation par Mr Milosevic de PDES et de DANSE AVEC NOUS ( Franco Goron ) le 26 Mars 2004 . Il apparaît alors que Mr Goron est celui qui a déposé les statuts de Danse sur Seine , grâce aux documents que lui a procuré Mr Georges BRUNEAU .

- Demande d’autorisation du 15 Mai au 15 Juillet 2004 ( Autorisation du 3 Juin au 2 Aout prolongée jusqu'à fin Septembre 2004 ) . Réunion au Commissariat du 5ème le 5 Août 2004 .

- Nous nous apercevons que Danse avec Nous fait ouvertement commerce , vend des boissons et de l’alcool sur le Quai St Bernard . ( Courrier d’Information à la Mairie du 24 Août ) .

- Lettre de Rappel aux Statuts et au règlement intérieur du 27 Aout à DAN  .

- Lors du C.A. du 6 Septembre 2004 Franco Goron annonce que Danse avec Nous quitte l’association PDES le 20 Octobre 2004 à la date d’expiration de sa licence de vente de boissons .

- En 2005 des plaintes pour nuisances Sonores remettent en cause l'autorisation . en 2006 une interdiction est due a des nuisances sonores constatée provenant de la puissance sonore de plusieurs Kilowatt dirigé vers la Seine et la rive Droite .

 L'intervention du Bureau de Paris Danses en Seine et les soutient permettent de découvrir  les auteurs des débordements ( La Salsa de "  Danse avec Nous Paris " ) et de ré-obtenir une autorisation provisoire .

- Quelques conseils d'Administration de PDES proposent des solutions et remèdes pour prévenir les Débordements sonores ...

- le CA du 22 juin 2007 aborde le problème des Faux Documents de Danse avec Nous Paris pour occupation abusive ...

- A l'assemblée Générale du 9 Avril 2008 une personne de l'organisation de Salsa interrompt l'ordre du jour  et tente de faire intégrer  " en force " des organisateurs de Salsa  ( dont Danse avec Nous )

- le Conseil d'administration procède à l'élection du Nouveau Bureau , mais quelques  semaine plus tard devant l'absence du nouveau secrétaire aux réunion de bureau , et à la découverte de documents IRRÉGULIERS ( non conformes aux décisions du Conseil d'administration de PDES ) le bureau convoque un C.A. :

- Le Conseil d'Administration du 17 Juin 2008 porte à l'ordre du jour les Faux documents ainsi que des Diffamations et Insultes émises par Mr Georges BRUNEAU ... Le Conseil d'Administration décide  d'un courrier  AR  pour convoquer ces personnes afin d'être  entendues du  C.A. . Le Courrier adressé à Mr G.BRUNEAU revenant avec la mention " Inconnu à l'adresse " le Président et le Trésorier portent à Mr Bruneau la convocation en Main Propre un Vendredi ou le Rock Organise Quai St Bernard .

Mr Bruneau ne se rend pas à cette réunion demandée par le C.A. de Paris Danses en Seine , mais submerge les Tutelles et les contacts internet de nombreux  Courriels diffamatoires ou insultants .

- Pour être conforme aux déclarations à la Mairie et aux tutelles ( ainsi que pour l'assurance ) le C.A. de PDES demande les Statuts et documents légaux de déclaration à toutes les associations adhérentes dans sa réunion du 5 Août 2009 .

- Et devant le Silence de certains ( et la non réponse aux documents ou aux convocations ) l'envoi de courriers AR  aux adresses déclarées à l'association ( dont certaines restent erronées  à ce jour )  au C.A. du 10 Septembre 2009 ...

 

- Une réunion irrégulière rassemble le 13 Octobre 2008 au Café EPSILON (sans convocation , ni bien-fondé de leur participation pour beaucoup des participants ) les organisateurs invités  par des " opposants " à l'obligation de répondre de la qualité morale d'association :  C'est à dire pouvoir  donner copie d'une déclaration officielle d'association loi de 1901 , et pouvoir présenter et montrer des statuts d'Association enregistrés légalement .

Décidés à faire un " Putsch " , les Organisateurs " Des spectacles Commerciaux et non Associatifs "déclarent cette Réunion pourtant totalement Irrégulière comme " Statutaire PDES " [ Alors qu'elle est Illégale et en dehors de toutes les règles associatives de la loi 1901 - Pas 'invitation aux adhérents , nouveau membre sans adhésion ni procédure Associative -Vote par S.MS. ! ] .

On apprendra en 2012 que Eric Moquard , Georges Bruneau  , Claude Devries et MajidTomas Touami ont alors  convenus avec quelques personnes mécontentes " d’être forcés par la Mairie de Paris et PDES de "subir les règles associatives " acceptent les adhésions de nouvelle personnes ( inconnues de PDES ou des services municipaux ) modifient la liste adhérents , Radient les Associations restés à PDES " légal ", élisent  de nouveaux administrateurs , rédigent de nouveaux statuts ( avec " Présidence Tournante Annuelle ) , puis  évincent du Planning  et interdisent  de danse  sur le quai Saint Bernard les associations habituelles qui n'avaient pas été invités à cette  Réunion du Putsch ... 

C'est de  là qu'apparaissent les Noms de Marylène BURLOT et Yann LeMeur  " Responsable Famille des Danses Folk et Bretonnes  "  !...


 

Actualité 2010 de Paris Danses en Seine  :   Article du Samedi 31 Juillet du Journal LE MONDE 

================================= 

Communiqué public de Paris Danses en Seine du 30 Août 2010

L'association Paris Danses en Seine a été créée en 2003 à la demande de la Mairie de Paris qui exigeait un Interlocuteur Unique pour toutes les Associations de danses sur le Quai St Bernard .

Un Planning Annuel des activités est proposé par Paris Danses en Seine et validé au printemps par les administrations de tutelles.
Toutes les Associations de danses désirant organiser des activités dansantes sur le Quai Saint Bernard doivent impérativement en faire la demande à la Mairie de Paris qui transmet à PDES , chargé de gérer les activités de danses .

Le Bureau de PDES s’est étonné qu'en 2009 la Mairie de Paris ait octroyé l'autorisation à des Individus extérieurs à l'Association Paris Danses en Seine . En 2009 les associations de danse n’ont pas eu l’autorisation d’organiser des Bals Quai St Bernard . Seuls les individus ayant une autorisation Nominative avec l'aval quotidien de Mr Thomas TOUAMI ( contraints par celui-ci de présenter leur carte d'Identité ) ont été acceptés .

L'Association Paris Danses en Seine soucieuse de continuer à organiser dans la sérénité les Activités Dansantes Gratuites dans un bon déroulement a porté plainte en Justice contre la personne qui se substitue à Paris Danses en Seine .

Notre Association a un comportement ouvert et démocratique qui ne se prête pas à des insinuations de «querelles Internes», lues dans des écrits administratifs et totalement erronées . Par exemple en 2010 , PDES à fourni toutes les pièces du dossier technique actualisé en 2010 réclamé par la Mairie de Paris ( 60 pages ) . PDES est toujours en attente d'une réponse pour permettre l'autorisation des danses . Le Bureau de PDES constate que toutes les réunions habituelles de Bilan, Coordination et Sécurité avec les services de tutelle ( Municipaux , Portuaires , Police , Prévention et Sécurité , Hygiène , Toilette publique , Eau , Parc et Jardins , Voirie ... ) ont été abandonnées . Aucune suite n'a été donnée à nos demandes de réunion depuis deux ans . Il est bien évident que cela nuit à la bonne organisation habituelle des Bals sur le Quai Saint Bernard .


Le Bureau de PDES remercie les Danseuses et Danseurs qui ont été plus d'un millier à demander à monsieur le Maire de Paris que les Bals Gratuits continuent d'exister sur le Quai St Bernard . Le Bureau espère et souhaite que Mr le Maire de Paris mette en place une action rapide permettant la continuation de ces Animations Culturelles Parisiennes .

Signataires de ce Communiqué : Le Bureau de Paris Danses en Seine issu de l'AGA du  1er Juin 2011

- Président Marc MAURER

- Trésorier Touré M'BEMBA

- Secrétaire Philippe LANERES

- Vice Président Jacky LONGJHON

=================================================================================

    Historique 2010 :

 

- Une Plainte pour Faux et usage de Faux - escroquerie est en Instruction au TGI  ( article 441 du code de procédure Pénal )

- Une procédure est en cours à la Première chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris :

  Association Paris Danses en Seine   - Contre  Mr Thomas TOUAMI

- Une Assemblée Générale Extraordinaire suivie d'une Assemblée Générale Annuelle s'est réunie le 1er Juin 2010 pour ratifier les documents nous permettant de retrouver notre légitimité, usurpée par les manœuvres et les documents irréguliers et fallacieux  déposés en Préfecture par Mr Touami et ses amis pour nous évincer de l'organisation ( et l'autorisation  2010 ) sur le Quai Saint Bernard 

Les documents actualisés aux AGE & AGA du 1et Juin 2010 sont communiqués aux autorités de la Mairie de Paris . L'instruction de l'autorisation 2010 est en cours : depuis le 2 Février des documents habituels de la Saison 2010  , puis le complément du 6 Mai 2010 et les courriers " d'Actualisation  " des éléments techniques " Complets "  4 Juin et 6 Juin 2010 ...  

La seule  réponse fin Juin de l'autorité de la Ville annonce qu'aucune autorisation ne sera possible avant la fin des travaux sur les berges du Quai St Bernard ( fin prévue pour le 8 Juillet 2010 ) ....

Les Forces de Polices sont intervenues le Samedi 10 Juillet 2010 dès 19h , pour Interdire TOUT instrument de musique ( ou objet susceptible de faire de la Musique ) . l'interdiction Stricte avec plusieurs Voitures de Police Présentes de 19h à Minuit s'adressait aux orchestres , à un quelconque appareil de diffusion à pile , aux instruments traditionnels acoustiques ( Violon - Vielle -accordéon ) et s'étendait aux flûtes scolaires ou " pipeau " .

 

Une Lettre Ouverte du Collectif est à la diffusion  :

 

 
 

Le premier envoi groupé des 34 pages de cette pétition ( comportant  409 signatures ) 

à été reçu le  23 Juillet 2010    par Monsieur le Maire de Paris  .

Les quelques 37 Pages des  456 nouvelles  signatures d' Août du second envoi par le Collectif des Danseuses et Danseurs du Quai St Bernard ont été réceptionnées  à Mr le Maire de Paris le 6 Septembre 2010 .

 

L'audience publique des Plaidoiries de Paris Danses en Seine contre Mr T.TOUAMI s'est déroulée le Mardi 7 Septembre au Tribunal de Grande Instance de Paris - 6 Bd du Palais  ; sur l'Ile de la Cité   .

La Présidente du T.G.I. à rendu le jugement  le 12 Octobre 2010 .

   Ce jugement n’a pas concerné le fond de l’affaire, c’est-à-dire les irrégularités de l’AG du

   13 Octobre  2008 , mais uniquement la forme,c’est-à-dire  l’irrégularité et

     l'irrecevabilité de l’assignation par le Tribunal .

  Une Réunion ou notre assistance Juridique etait  présente , puis un C.A. de PDES se sont déroulés 

   le Mercredi 17  Novembre 2010  à la MDA 20 de 19h à 21h20.

Cette réunion ouverte à toutes les personnes désireuses de pouvoir danser Quai St Bernard ( Adhérents - anciens Adhérent - Futurs  Adhérents - Bonne Volonté ... ) a beaucoup porté sur les aspects et  les suites Juridiques .

Tous les participants à l'unanimité des présents et représentés , se sont engagés à œuvrer pour trouver des solutions Amiables conduisant à obtenir une rédaction d'un Planning Commun " Temporaire 2011" à présenter aux tutelles . Il est décidé que des contacts seront pris  avec des organisateurs de la partie adverse pour établir un Planning .Un consensus décide le maintien d'une nouvelle procédure recevable dans le respect des formes. Une proposition est retenue   :

 « Il appartient au Conseil d’Administration de Paris Danses en Seine de décider des actions juridiques à engager pour défendre l’association Paris Danses en Seine contre les  agissements irréguliers ou illégaux de Thomas TOUAMI  ».

Il est bien entendu que cette procédure pourra être stoppée dès qu'une solution amiable sera trouvée ...

 ====================

2011 :

Une réunion de CONCERTATION de tous ( Danseuses - Danseurs - Organisateurs - Associations - Officiels - Ex PDES - PDES dissidents - hors PDES - PDES  officieux - PDES légal - PDES historique - PDES préhistorique ...  )

Fut  prévue  le Vendredi 28 Janvier 2011 de 19h15 à 21h 30 à la MDA20 ( Maison des Associations du 20ème Arrondissement - 75020 - 3 rue Frédérick LEMAÎTRE  )      à l'initiative de participants  : Tango - Swing - Danseuses des Quais et Folkeux ...

Le But de cette réunion d'écoute est de s'informer  mutuellement de tous les projets et activités d'animations de danses -Saison 2011 - pour élaborer un PLANNING SAISON 2011  "  Complet "  et sans exclusion ...

- Nous etions une Douzaine de Danseuses -Danseurs - Organisateurs et associations de Danses à la Réunion de Concertation 2011 du Vendredi 28 Janvier 2011 à la MDA20  .

Un Projet de Planning Commun ( avec les éléments présents et les demandes à PDES ou à Thomas Touami )   présenté en haut de cette page , fût modifié puis signé lors de  la réunion des organisateurs du 5 Février , ces éléments  furent adaptés aux soucis de Mr T.TOUAMI le 9 Février . 

La réunion de Concertation du 28 Janvier 2011 à la MDA20 , et la réunion  du 15 Janvier 2011 à l’établissement «  Les Rigoles  » , ont proposés des planning pour la Saison 2011 sur le Quai Saint Bernard .

Pour valider le Planning  et l’organisation 2011 , il est proposé par Messieurs Thomas TOUAMI et Marc MAURER  deux dates de réunions dans le cadre de Paris Danses en Seine :

-         Mercredi 16 Février 2011 à la MDA20 - 3 rue Frédérick LEMAÎTRE 75020 - de 19h à 21h30

                                 Réunion ouverte à toutes et tous Organisateurs –Danseuses – Associations de Danses

                                 Objet de la réunion : Synthèse et prise en compte des propositions – Accord sur le Planning 2011 .

-         Samedi 26 Février 2011  à la MDA20 - 3 rue Frédérick LEMAÎTRE 75020 - de 15h30 à 18h30

                Objet de la réunion :  Conseil d’Administration – Ouvert à tous les Administrateurs et Membres

       o       Adhérents et Membres de Paris Danses en Seine

       o       Documents et Planning Validé

       o       Préparation de l’Assemblée Générale Annuelle

==============================================

La réunion du 26 Février 2011à la MDA20 a rassemblé les Organisateurs , les associations de danses et le Collectif .

Le planning Commun à été cosigné par tous les présents et participants  .Quatre personnes furent désignés pour présenter la demande commune de la Saison 2011 au service DGEP de la Mairie de Paris .

La  réponse du 23 Mars de la Délégation  Générale à l'événementiel et au protocole de la Mairie de Paris nous est parvenue ... 

Une réunion du Conseil d'Administration de Paris Danses en Seine fût convoqué pour donner suite aux décisions prises le 26 Février 2011 à la réunion de concertation et du Planning 2011 : Le Mercredi 13 Avril 2011 de 19h à 21h30 à la Maison des Associations du 20ème ( MDA20 )  1 / 3 rue Frédérick LEMAÎTRE 75020 .
Ordre du Jour :
- Adhérents et Cotisation 2011  - Cadre Juridique et Procédure
- Proposition du Collectif  - Actions et Stratégies des Parties Adverses
- Réponses à (et de)   la Mairie de Paris  - Questions diverses 

 Les  courriers décidés par le Collectif et Paris Danses en Seine ont été adressés le 23 Avril : L'un à Monsieur le Maire de Paris et  l'autre à Mr E. SPIRY ( de la DGEP délivrant l'autorisation ) .

 Malgré les manœuvres de Mrs T.TOUAMI  et Eric MOQUARD  pour se faire délivrer une attestation d'assurance qu'ils n'ont pas payé , et au vu des documents officiels et légaux , la Mutuelle d'Assurance  MAIF  ( assurance pour les Animations Dansantes de Paris Danses en Seine  )   vient  de délivrer au Président de PDES l'attestation d'assurance couvrant la Saison  2011, au Siège de notre association  : Paris Danses en Seine  -11 allée Georges ROUAULT 75020  Paris .


Le Prochain, Conseil d'Administration préparatoire à l'Assemblée Générale Annuelle a été fixé par le Collectif des Danseuses et Danseurs et par le C.A.  de Paris Danses en Seine s'est tenu le 6 Mai 2011 à la MDA20  : Ordre du Jour :-          Demandes d’Adhésions et Cotisations 2011 .   -    Constitution du Bureau de l’Association   -   Action Juridique   -   Point sur l’Autorisation des Activités dansantes 2011 .-    Réaffirmation de la GRATUITE :  Actualisation du Règlement Intérieur 

 Puis   :          Préparation à l’Assemblée Générale Annuelle . 

Le Conseil d’Administration de Paris Danses en Seine s’est réuni le vendredi 6 Mai 2011 , il a procédé à l’élection du Bureau actuel de l’association, et a fixé la date et le lieu de l’Assemblée Générale Annuelle.

 Le Conseil d’Administration de Paris Danses en Seine convoque les adhérents de l’association à :

a )  Une Assemblée Générale Extraordinaire, suivie de

b )  l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle, puis 

c )  Un Conseil d’Administration.

Tous les participants  et participantes aux animations dansantes du Quai St Bernard , au sein de  PDES , sont aimablement invités.

 

Vendredi 27 Mai 2011 à 19h15 
à
la Maison des Associations du 20ème arrondissement  (MDA20)
& 3  rue Frédérick LEMAÎTRE             75020 Paris  (Métro Jourdain -Ligne 11)


- a )  Assemblée Générale Extraordinaire
 
Ordre du Jour :  Quatre propositions :

1 ) Modification des  Statuts de Paris Danses en Seine déposés irrégulièrement  en Préfecture de Police le 28 Mars 2011 pour remplacer les statuts  approuvés le 1er Juin 2010 - VOTE

2 ) Modification de la qualification de PDES qui devient « Fédération d’Associations »:  Remplacer « Association » par « Fédération d’associations » aux articles 1-2-4-5-6-7-8-11-12-13-14-15 ...   -  VOTE  

3 )  Suppression de la ligne n° 10 de l’article huit des Statuts : «  Les membres … d’administration  ». -  VOTE

4  ) Suppression de la dernière ligne de l’article huit des Statuts : « Il pourra …  de chaque danse . »   -  VOTE

 

- b )  Assemblée Générale Annuelle
 
Ordre du Jour :
  -  Rapport Moral  - Vote
  -  Rapport Financier - Vote  

  -  Constitution du Conseil d’Administration – Validation

  -  Bureau de l’Association – Validation

  -  Règlement Intérieur  -  Validation

  -  Tarif des Adhésions  - Vote

  -  Validation du P.V. du 6 Mai 2011
  -  Documents au nom de Paris Danses en Seine et action juridique  

  -  Questions diverses
 
- c )  Conseil d'Administration de Paris Danses en Seine
 

Ordre du Jour :  - Décisions et documents à la suite de l'AGA 2010. Puis  - Questions diverses.

=================================
L'Assemblée Générale Extraordinaire de Paris Danses en Seine à Transformé la Structure de PDES en

Fédération d'Associations  .

Le Conseil d'Administration, et le Bureau à été élu et Validé .

Pour tout renseignement contacter :

 - soit à notre siège   : Marc MAURER 11 Allée Georges ROUAULT 75020 Paris   -  01 47 97 97 65
 - soit à notre secrétaire David POLARSKI :    david.polarski@neuf.fr 

 ====================================================================

Ci-dessous Présentation au Conseil de Paris d'une proposition pour permettre de mettre en place une structure de type commission consultative garantissant le respect de la Gratuité  et du caractère non lucratif des animations dansantes , et le choix démocratique de l'organisation des Plannings .

======================================================

 En Fin Mai 2011 les Forces de Police Interviennent systématiquement pour interrompre et disperser les rassemblements de quelques Musiciens et/ou couples de danseurs sur l’Amphithéâtre du Quai Saint Bernard 

   ========================================


Ci dessous le Texte de La Lettre Ouverte /  Pétition reçue fin Juillet  par Mr le Maire de Paris  ( courrier recommandé ) -  Rédaction du 9 Juillet 2011

 

==========================================

Les Danseuses et Danseurs  du  Quai Saint Bernard    75005   Paris  

                                               Lettre  Ouverte et Pétition     

Monsieur le Maire de Paris,

 

Depuis Fin Mai 2011 des interventions répétées des forces de police interrompent et dispersent les danseurs et musiciens sur le Quai Saint Bernard. Les témoignages de contrôles systématiques d’identité et de menaces  d’amendes, poursuites et saisies d’instruments s’accumulent. Nous sommes consternés de cet incompréhensible acharnement à éradiquer des instruments acoustiques et petits appareils portatifs qui apportent une animation complètement bénévole qui fait la joie des Parisiens, très fidèles à venir nous retrouver depuis des années à ce rendez-vous de partage qu’ils attendent toujours avec impatience sur les quais de Seine.

 Il y a aussi l’incompréhension des danseurs qui venaient chaque été du monde entier pour pouvoir danser avec nous sur ces lieux où nos animations sont réputées bien au-delà de nos frontières et figurent dans tous les annuaires de danse internationaux. Ils nous demandent quand ils pourront venir à Paris et nous ne pouvons même pas leur répondre. Cette situation ternit terriblement l’image de notre Capitale et de notre pays à leurs yeux. Nous en sommes doublement consternés.

 Sur tout autre lieu des bords de Seine, les diffusions de son limité à une audition familiale dans un périmètre de moins de vingt mètres sont tolérées ou encouragées. Nous sommes partout ailleurs les bienvenus quand nous dansons dans Paris sur les lieux publics. Grâce à leurs innombrables témoignages, nous avons conscience d’apporter une fête aux Parisiens et une exceptionnelle surprise aux visiteurs de passage : ils diffusent au reste du monde ces images de notre Ville qui les ont éblouis.

 Depuis plus de 20 ans, ces Bals GRATUITS et ACCESSIBLES A TOUS qui ont lieu sur le Quai Saint Bernard (Square Tino Rossi), sont un cadeau à la vie culturelle de la Capitale, dans une ambiance de convivialité, de partage, que seuls de petits groupes libres et bénévoles comme les nôtres peuvent apporter.

Nous vous demandons de prendre conscience de la situation réelle et de ne pas nous confondre avec des délinquants, et de tout mettre en œuvre pour que la police nous protège au lieu de nous disperser.

Nous vous demandons également de ne pas nous confondre avec des organisations qui prennent les quais de Seine pour leur terrain de lutte sans le moindre respect pour les danseurs ni pour les Parisiens.

Il nous appartient, à nous et aussi à vous, de faire en sorte que les bals gratuits CONTINUENT D’EXISTER.

 

Nous attendons de votre part un discernement, une réponse et une action rapide, dont nous vous remercions à l’avance.

==================================================================================

   Pas de réponse directe de Mr le Maire de Paris à ce Courrier ci dessus ... à ce jour ...

 

        =============================================


==============================================================================

Juillet  2011  :

Les 119 signatures sont envoyées par un courrier « papier » personnel à M. le Maire de Paris, reçu  par celui-ci le 18 Juillet 2011.

 Des courriels circulent qui indiquent que M. T.Touami serait en vacances hors de France durant le mois de Juillet.

Les autorités et tutelles contactées répondent que les services compétents de la Ville ont désigné M. T.TOUAMI responsable de l'organisation et des autorisations quai St Bernard pour la Saison 2011.

Malgré les différents courriers et contacts téléphoniques, ainsi que les trois courriers recommandés envoyés à M. le Maire (par : le Collectif 2011 - Paris Danses en Seine - Associations de Danses Gratuites), aucune réponse de M. le Maire  à ce jour,  et personne n'a montré ou vu l'autorisation 2011 (même partielle).

Des sources préfectorales et les organisations liées à T.Touami craignent que le maintien de l'interdiction découle de difficultés à réaliser toutes les déclarations légales pour obtenir l'autorisation (notamment l'assurance demandée par la Gestion Fluviale).

 

Il est à noter que la Fédération Paris Danses en Seine a réglé la cotisation annuelle de l'assurance M.A.I.F pour les Quais en Janvier 2011.

 

Nous ne sommes pas étonnés des délais de T.T. (ou de son secrétaire 2009/2011 M. Eric MOQUARD) à répondre à des dispositions légales, car nous avons eu aussi à déplorer, de leur part, des difficultés à se conformer aux critères légaux.

 

Fin Juillet 2011 :  -T.T. est de retour à Paris  et a unilatéralement modifié SON  Planning  cosigné fourni à la Mairie de Paris ...

 

Mi-Août  : L'espace habituel de l'amphithéâtre tango a été attribué à un nouvel organisateur de danse sur les quais (Forro?) alors que l'association Alter Tango (de Touré) était présente ce samedi-là comme d’habitude ...  

La même piste de danse allouée au même moment à deux organisateurs différents, c'est un exemple de la dérive de gestion T.T. qui semble modifier son planning presque quotidiennement, à son gré et à l'insu des organisateurs et des associations.

L'organisateur de cette nouvelle danse sur le Quai (inconnu de la Fédération Paris Danses en Seine) menace de porter plainte, alors que les activités tango du samedi sont programmées et connues de tous, cosignées par toutes les associations lors de la réunion de conciliation du 26 février (voir plus haut),  et que M. Touré a réglé sa cotisation et enregistré sa programmation sur le planning T.T. ...!

 

Avec les nombreuses  modifications de plusieurs plannings de T.T. sans consulter les associations ou les organisateurs ...,  l’utilisation et l'instrumentalisation   des Forces de Police pour chasser  les danses Tango de l'alvéole " Tango" les samedis, une nouvelle "évacuation " des danseurs a eu lieu cet avant-dernier samedi d'août  !

 L’éviction du Tango pour le remplacer  par de nouveaux amis de T.T.  (inconnus avant cette année et n'ayant jamais organisé sur le Quai auparavant) est effective.

Les habitués des quais, et du Tango, sont surpris et déçus de ne trouver aucune danse tango sur le quai les samedis, mais des " D.J. Salsa-disco "  autorisés dorénavant à sévir avec nuisances auditives et autres " Zim Boum-Boum " ...

 

Une réunion au Commissariat du 5ème arrondissement, vendredi 26 août 2011, afin de montrer et dénoncer les nombreux plannings « confidentiels », nous a permis de découvrir  le "dernier planning secret de T.T." portant autorisation de M. le Maire de Paris ... 

Ce " planning T.T. de juillet 2011"  est très différent du planning commun (février 2011) et des plannings précédents de T.T..

Ce " planning validé par la Ville " interdit le tango le samedi  et ne porte mention d'aucune association de danses Folk ou Bretonnes . En lieu et place des Danses Folk et Bretonnes Historiques et habituelles figure un Nouvel ORGANISATEUR INDIVIDUEL  qui se prétend responsable des Danses Folk et des Danses Bretonnes .  Ce nouveau " lieutenant " de T.TOUAMI "( très  prompt à faire appel aux forces de l'ordre pour INTERDIRE les DANSES Gratuites organisés par les Associations ) se nome Yann LEMEUR . il était déjà  apparu en 2009 dans le " sillage " de C.DEVRIES , à l'époque Yann LEMEUR  prétendait représenter une pseudo " association Bretonne d'organisateur individuel " ,  il rédigeait alors avec E.MOQUARD  des documents frauduleux  pour évincer le Conseil d'Administration et ses décisions . Contacté en 2010 il avait prétendu ne plus être impliqué dans l'organisation des Danses Quai St Bernard

Nous découvrons par la connaissance du " Planning Officiel TOUAMI de Juillet 2011 " que Mr Yann LEMEUR   participe activement à toutes les réunions et décisions du Groupe TOUAMI  et prétend organiser les danses  Folk  et Bretonnes sur le Quai St Bernard . Les danses Folk et Bretonnes lorsque LEMEUR n'est pas présent sont INTERDITES et dispersés par les Forces de l'ordre car "LEMEUR "  se réserve le monopole des danses les Mardis Jeudis et Samedis sur le  Planning TOUAMI .

Fin Août 2011:
Suite à cette réunion, des représentants de la Ville sont effectivement venus, pour chaque soirée, contrôler la réalité des animations présentes sur le site du Quai St  Bernard.
La comparaison avec le planning et les documents de T.T. a bien montré des différences sensibles entre les danses prévues et les danses effectives ...
Un réel bilan de l’"état actuel" de la sécurité du sol des pistes et des abords a probablement eu lieu, car dès le mardi soir 30 août  2011 :

-les dalles mobiles du sol de l'alvéole étaient refixées et cimentées,

-les deux escaliers desservant l'amphithéâtre étaient restaurés et cimentés ...  remis à neuf ...

Septembre 2011 :

 Certains nouveaux organisateurs , figurant sur le Planning Confidentiel de T.TOUAMI sont apparus .
( Leur " Vacances " et Contrats d'été achevés ) ...
Les niveaux sonores de l'esplanade s'entendent
copieusement de la rive droite , certaines soirées  ...

 Relances des courriers adressés  aux tutelles et restés sans réponse en Octobre 2011 ... ( Mairie - Préfecture ... )
Préparation du Bilan de " La Saison 2011 "  et instruction pour pouvoir danser en 2012 ...
 
Octobre  2011 :
L
a saisie de la Médiation  est achevée  ( Le dossier est " Clos "  )  la réponse a été adressée à Eric Moquard qui avait saisi l'Autorité  .
Une réunion Organisé par Mr le délégué Général Emmanuel SPIRY est en préparation pour ce mois-ci...


Un Conseil d'Administration de la Fédération à lieu le Mercredi 2 Novembre 2011 de 19h à 21h35 

à la Maison des Associations du 20ème ( MDA20 )  3 rue Frédérick LEMAÎTRE 75020 Paris

Tous les Administrateurs et les responsables d'Associations Affiliés à la Fédération étaient  Bienvenus , beaucoup étaient présents ou représentés .

Ordre du Jour :

* Point sur la Saison 2011.

* Point sur les procédures juridiques en cours .

* Documents de la Fédération.

* Conditions pour figurer sur le Planning de la Fédération.

* Adhésions à la fédération .

* Actualisation du Règlement Intérieur .

* Projets pour 2012 .

* Décisions pour la réunion DGEP ( Mandat - Courrier ... )

* Questions diverses.

=====================================
Une Assemblée Générale  pour valider les décisions du C.A. eu lieu le Mercredi 14 Décembre 2011.
Cette assemblée Générale à Validé les Statuts Actuels de la Fédération et Validé le règlement intérieur en vigueur


Le Collectif  à proposé une réunion ouverte à toutes les Associations et Organisateurs pour préparer la Saison 2012 et l'Autorisation .
Cette réunion eu lieu le Mercredi 21 décembre 2011 -  Huit représentants de seize associations et d'une vingtaine d'organisateurs  ont participé à l'élaboration .
Un Planning 2012 de toutes les associations et organisateurs à été   Validé .
pour toute information , se renseigner auprès du collectif ou aux Associations Habituelles ,  et à la Fédération 

ci dessous le Planning 2012 Validé par les Organisateurs et Associations de Danses gratuites


 














La Fédération et le Collectif des Danseuses-Danseurs et Organisateurs du Quai St Bernard on fait parvenir à T.Touami  et G.Cenerino le Planning Collectif rassemblant toutes les associations de danses ci-dessus .
===================
2012 :
 
Marc MAURER er Touré M'BEMBA étaient présent à la réunion de l'équipe T.Touami le Samedi 7 Janvier 2012  à 15h à l'établissement " Le Ballon Vert " 75011 .
 
Marc Maurer s'est rendu à cette réunion car aucune association désireuse d'organiser en 2012 n'avait reçu réponse à ses demandes, ni n'avait été informée ou conviée aux réunions sur les activités 2012. Le collectif et les associations du collectif  (Alter tango -Quais de Seine - Baladanse Folk  -Danse en Ile de Folk -... Swing - Capoeira - Kizomba - Rock ...)  avaient pourtant adressé des courriels de demande d'adhésion et/ou participation aux activités Quai St Bernard et Planning 2012. Mais T.Touami et son équipe ont refusé d'étudier leur demande .
 
 
La personne se désignant " trésorier 2012 des activités PDES " a forcé Marc MAURER à quitter la réunion car il n'était " ni invité , ni convié , ni bienvenu . C'est un conseil d'administration ou vous n'êtes pas adhérent , et nous vous demandons de quitter immédiatement les lieux , pour permettre la tenue et la poursuite de la réunion , dans le respect de  l'ordre du jour  . "
Ci-dessous  le Compte Rendu de la Réunion du 7 Janvier 2012
==============================================================

Compte Rendu de la réunion du 7 Janvier 2012   au Ballon Vert 75011

Je reviens de la réunion de T.T. qui se tenait Aujourd’hui Samedi 7 Janvier 2012 à l’établissement : « Le Ballon Vert » au 33 rue de Montreuil 75011 Paris .

Je connaissais la date depuis la réunion à la Mairie ( DGEP ) du Mois de Novembre

J’ai finalement connu le lieu en demandant confirmation par téléphone , et je m’y suis donc rendu à 15h ( horaire prévu du début de réunion . )

Dans cet estaminet ou l’écran Géant projetait un Match , les Six présents à la réunion T.T. s ‘étaient réfugiés au mur de l’arrière salle pour échapper à la Diffusion Sonore .

Etaient présents ( des Gauche à Droite : Touré – Paulo – Une personne chargée de Trésorerie et représentant les Gais Musette – Ouslati – T.Touami – Gérard Cenérino . )

J’ai demandé l’autorisation de me joindre à leur assemblée , car j'ai été alerté par plusieurs Associations de danses qui avaient participé au Planning prévisionnel 2012 . Ces Associations figurant sur le Planning du Collectif 2012, avaient fait la demande écrite de participer aux réunions des activités de danses 2012 de PDES .

N'ayant été ni prévenues ni invitées par T.Touami ou par le C.A. de ce Groupe de personnes , ces associations des danses m'ont demandé de me rendre à votre réunion et de présenter requête .

Les Participants du Ballon Vert ont alors Voté pour autoriser ma présence , et une courte majorité m’a permis de m’exprimer :

J'offre et propose des copies du Planning réalisé le 21 Décembre 2011 par le Collectif des Organisateurs de Danses , et des copies du Planning 2012 réalisé le 26 Décembre 2011 , par le Bureau des associations de PDES . Ce planning incluant toutes les demandes du collectif 2012 , comporte les demandes de 21 associations affiliées ou adhérentes à PDES ,

Il m'est immédiatement opposé que tous ont reçu ce Planning , qu'ils s'en étonnent et expriment leur mécontentement car : «  Ces gens là ne sont pas de chez nous , cela ne nous concerne pas et ne concerne pas Paris Danses en Seine , »

J’ai réaffirmé que la Mairie de Paris ( DGEP ) nous avait Invités T.Touami – E. Moquard et moi-même le 24 Novembre pour mettre fin aux Disfonctionnements et Nuisances des activités Quai St Bernard en 2011 .

- T.Touami prend alors la parole pour affirmer que le Compte rendu expliquait qu’il est le Président choisi par la Mairie de Paris .

Je me suis alors permis de répondre que son Pseudo «  Compte rendu »  n’était ni accepté ni Validé par la Mairie ou PDES . Que la réunion DGEP avait commencé en son absence , car il avait plus d’un Quart d’heure de retard , et que les représentants de la Mairie de Paris avaient été très précis et insisté pour que

«  Toutes les association de Danses puissent avoir une place ( en respectant les dispositions légales ) et soient acceptés sur le Planning 2012  » .

Il m’est alors reproché que le Planning du Collectif ne comportait pas les associations de PDES …     Et n’est pas recevable par le PDES Touami .

( Ce à quoi Touré s’est indigné : « Que les associations ayant fondé et Participé à PDES depuis 2003 , comme par exemple les trois associations ayant déposé les Statuts , et des associations organisant depuis 20 ans ou plus soient exclues et radiées sans les avertir ! » ) .

Touami et un des participants on alors réaffirmé que seules les Associations figurant sur le Planning « Touami 2011  » et adhérentes à CE Conseil d’Administration. PDES réuni au Ballon Vert pouvaient figurer sur le Planning .

Certains dans l’assemblée on émis des réserves …

T.Touami à coupé court en affirmant : « Vous ne payez pas de cotisation , vous ne pouvez pas être adhérent  ! »

J’ai alors sorti mon chéquier en proposant de régler la cotisation 2012 à PDES

Tollé Général !

On m'a alors expliqué que les cotisations se règlent dorénavant en liquide ou dans les cas très particuliers avec un chèque libellé à ,,, Après quelques tergiversations et passage de la «  patate chaude » la personne des Gays Musette est finalement désignée ,,, il objecte immédiatement qu'il ne reçoit ni cotisation ni chèque avant l'inscription et l'enregistrement des documents légaux  :

« On ne peut pas adhérer comme cela il faut fournir les documents nécessaires !…

- Moi «  Lesquels ? Les Statuts et le récépissé en Préfecture que les associations ont donnés au Secrétariat de PDES et à C.Devries en 2003 et 2004 et ont été conservés par le secrétariat de T.Touami et E. Moquard ? »


Après plusieurs explicitation de la demande à re-formuler Gérard CENERINO écrit sur le document que je place en Pièce jointe afin que chaque association Fasse demande aux trois adresses Courriel .

Durant cette rédaction ( et ces modifications ) certains autour de la table prennent alors le temps de m'expliquer les nouvelles disposition prises par leur Groupe : Les réunions ne se font plus à une vingtaine d'organisateurs m'explique mon voisin : ,,, «  c'était trop gros , les organisateurs et associations doivent maintenant choisir un des responsable de groupe qui lui ira aux réunions , c'est le responsable nommé d'une famille de danses , c'est mieux , les réunions sont plus petites , on est entre nous , on peux décider ! ».

Il y a aussi des changements pour l'assurance , chaque adhérent doit cotiser pour un nouvel avenant d'assurance et en montrer copie du récépissé au C,A, , ( pas aux associations ou au bureau car il y a eu des problèmes avec de l'argent provenant des collectes sur le Quai Saint Bernard ) «  certains ont volé l'argent de la quête , il y a eu des plaintes ,,,  » .

La personne des Gays Musette insiste alors sur un point crucial des nouvelles dispositions , «  Il faut la photo récente du Président de chaque association , La Photo permet de faire les Badges , et la Photo doit être la même que sur la Carte d'identités ou sur le Passeport ,,, »

Je me permets alors de questionner : «  Mais quand la personne qui organise sur le Quai n'est pas le Président ? »

Je n'aurai pas de réponse à ma question car certains produisent leur copie du «  Nouvel avenant d'Assurance  » , et les comparent , il s’en suit une polémique entre-eux sur la validité des avenants d’assurances pour 2012 …

Je me permets alors de rappeler que la trésorerie de PDES «  Allée Georges ROUAULT-75020 » à réglé le montant de l’assurance MAIF PDES couvrant l'ensemble des Activités de 2008 – 2009 – 2010 -2011 ( reçu à leur disposition ) .

- T.Touami c’est alors emporté en brandissant la demande de conciliation proposée par notre avocate

«  Pour adhérer il faut d’abord arrêter toutes les poursuites , vous n’arrêtez pas de me Harceler ! Cela suffit maintenant… ! »

Il est désavoué par trois des participants qui souhaitent radoucir les conditions d’adhésion et de cotisation …

Mais le représentant des Gais Musette se lève s’approche et réitère sa demande : Vous n’estes pas adhérent , vous n’avez pas été invité , formulez vos demandes comme demandé , nous voulons maintenant poursuivre NOTRE réunion . »

Fin de mon intervention pour proposer d’inclure les associations de danses dans le Planning 2012 , et pour être invité aux réunions sur les danses Quai St Bernard .

      Compte-Rendu rédigé par Marc MAURER  en Janvier 2012

==========================================================
 
A ce jour toutes nos demandes de rencontre, de participation aux activités dansantes 2012 de T.Touami ou incorporation à un planning Touami de danses restent sans réponse.

Le collectif a validé les actualisations du planning de février 2012.

 Devant le refus de Mr TOUAMI, et les absences de réponse à nos propositions d'intégration,  d'adhésion, de participation aux activités 2012 de G.CENERINO et T.TOUAMI, le Conseil d'Administration de Fédération Paris Danses en Seine  s'est réuni le 14 mars 2012  et a validé son planning  2012  ( placé en tête de cette page  ).

La demande d'autorisation de Paris Danses en Seine,  et le Planning 2012, furent adressés et reçues par Monsieur le Maire de Paris le  21  Mars 2012 .


Le 30 Mars 2012  la Préfecture  a délivré Récépissé à la Fédération Paris Danses en Seine - 11 Allée Georges Rouault - 75020
 
 
Le Compte rendu de la Réunion du" Ballon Vert " du 7 Janvier 2012  , qui ne permettait pas aux Associations du Collectif  de figurer sur le Planning " TOUAMI " , est disponible en Haut de cette Page ( entre le Planning 2012 et le Courrier de Madame la députée de Paris  George  PAU-LANGEVIN )
 
Le 5 Mai 2012  l'Association QUAIS DE SEINE a tenu son Assemblée Générale Annuelle rue d'Annam  75020 .
 
En Avril 2012La demande d'autorisation 2012 était annoncée "en Instruction "à la Mairie de Paris .
Interrogé le Vendredi 11 Mai 2012  sur les suite ou la réponse au courrier A.R. de demande d'autorisation du Planning commun 2012 des danses Quai Saint Bernard 75005 , reçu le 21 Mars 2012 par Monsieur le Maire de Paris  .  Le Cabinet du Maire après consultation à l’événementiel et Protocole et auprès de l'autorisation à l’occupation temporaire du domaine public , nous a annoncé qu'un courrier de réponse était en préparation .
 
 En effet , par un Courrier du 21 Mai 2012  , reçu le 23 Mai 2012 , Mr Emmanuel SPIRY  , le délégué Général à l'événementiel et au protocole ( seule autorité habilité à délivrée autorisation pour le Domaine Public Parisien ) nous invite à  : "  adresser  notre demande à Madame  S.G.  chargée de gestion de l'évènementiel ( Agence Paris-Seine du Port Autonome de Paris ) ... Qui ne manquera pas de nous faire connaitre la suite qui pourra lui être réservée . "
Nous avons immédiatement adressé courrier au Port Autonome , et attendons réponse et Suite .
Plus de Trois semaines  après envoi de demande et appel reçu au Port Autonome de Paris :
Pas de réponse et absence de courrier ou de courriel de réception . L’instruction est en cours Auprès des Services du Port Autonome .
=================================================
Information sur les Différentes Identités  , Soutiens et Ambitions de Madjik-Tomas TOUHAMI

Nous avons connaissance le 12 Juin 2012 de la Candidature TOUAMI dans la 8 éme Circonscription de Paris
Voici ci-dessous le Lien Internet  :
http://www.facebook.com/notes/thomas-djtomparis/elections-l%C3%A9gislatives-votez-pour-un-sals%C3%A9ro-tm-touhami-le-10-juin-21012-dans-le/421254301239312
-

Et la Campagne électorale :

http://www.uam93.com/news/legislatives-8e-circonscription-75-candidature-de-majid-touhami.html?643dd299ab0d63a14113ad040155a4a7=d18a89e060146690c6fef16b5296c1ff


 
 
La Page Madjid TOUHAMI de :
" Législatives 8e circonscription (75) : candidature de Majid Touhami "
 
comportant des propos Sectaires et Insultants
La Publication n'en est  pas permise sur Ce SITE  accessible à tout Public
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
" Madjik -Toma"  TOUHAMI  est  la personne signant pour des noms et prénoms différents  en " TOUAMI - THOUAMI - TOUHAMI  " 
 et se prénommant " Thomas " auprès  du préfet de Police , du Service des Associations et de la Préfecture , de la Mairie de Paris , du Tribunal de Grande Instance de Paris , du service du Cabinet  du Maire de Paris et de la DGEP  ainsi qu'a Paris Danses en Seine  ...

Cet Individu " Madjik "  présentant plusieurs Identités et plusieurs  signatures officielles  mais présentant la même photographie , a recueillie 51 voix au premier tour de l'élection du 10 Juin 2012 ...  ( Les résultats sont consultables sur Internet  )

L'article de Apolline  BOUCHERY dans le Gratuit 20 Minutes du 15 Juin 2012 est en tête de cette page

La mention d'intervention policière pour interdire et disperser concerne plus particulièrement  les Danses Folk de 2010 et 2011,  ainsi que les Installations de Sonorisation telles que pour les danses Tango ou Salsa en Juin 2012 . )

trouverez le journal en PDF sur ce lien : http://pdf.20mn.fr/2012/quotidien/20120615_PAR.pdf


=================================================================================
Bref résumé des épisodes " Administratif s " pour l'Autorisation 2012
Le 24 Novembre 2011 les représentants des Associations et Organisateurs Furent reçu par Mr SPIRY  à la Direction de l'événementiel et du Protocole ( Mairie de Paris - Hôtel de Ville  ) qui attribue les autorisations d'Animations Dansantes et Bal sur le domaine public . Les responsables de la Ville on réaffirmé qu'une place serra attribué à toutes les danses et Particulièrement aux Associations de Danses GRATUITES .
En décembre puis Janvier 2012 devant le peu de réponse à nos demandes pour 2012 la Réunion du COLLECTIF des DANSES GRATUITES  à validé la Planning 2012 et le Courrier Recommandé  reçu par Mr le Maire de Paris en Mars 2012 ( voir les éléments et documents plus haut dans cette page ).

La réponse est seulement venue le 23 Mai 2012 ou par un Courrier du 21 Mai 2012 la Mairie de Paris nous informait de la Gestion du Quai St Bernard par les services de PORTS  DE PARIS .

 Les Prochaines rencontres  , Animations Dansantes et Bals Gratuits , sont en attente de la réponse à la demande d'Autorisation de  Danses Gratuites  sur le domaine Public 



Nous espérons Obtenir une réponse du Désigné par le  Port Autonome de Paris ....
Des Responsables d'Associations du Collectif 2012 et des Organisateurs se sont rendus sur le Quai le Mardi 17 Juillet 2012
On y a  constaté deux Pistes de Tango Argentin ...
 
Le 18 Juillet 2012  un des nombreux Plannings de MT.TOUHAMI circule  enfin ( Le Planning  Nommé  5 Avril 2012 et tenu très secret plus de trois mois ... )
     Sur ce Planning  MT.T. , comme nous le craignions ,   aucune trace des activités du P.U.C. ni des Associations de danses Folk , danses Bretonnes , danses Basques , Danses Swing ...
 
Par contre du "  Dance Forro " programmé  les Samedis à la Place du Tango  ( PAS DE TANGO LE SAMEDI ?? )
 
Aucune  Danses Folk  Programmée sur aucun Amphi mais dans le " Square Breton " on y trouve les Mardis et Vendredis des danses réservées par Le  Nom beaucoup trop  célèbre en 2011 . C'est en effet le Nom de Yann LE MEUR  les Mardis-Jeudis et Samedis  sur le " Planning TOUHAMI " qui a  fait interdire et disperser Les Danses Folk Gratuites des Association QUAIS DE SEINE et BALADANSE FOLK  une trentaine de fois durant l'été 2011 :   ( voir plus haut dans la page pour connaitre ses activités à PDES et la  participation de Y.L.M.  aux INTERDICTIONS  des Danses Gratuites   ) .

Sur ce Planning MT.T.  ( publié le 18 Juillet 2012 et daté du 5 Avril 2012 )  Trois Amphithéâtres sont Nommé " LIBRE "  pour tous les Mardis , Jeudis et Samedis ...  UN  Amphithéâtre pourrait donc avoir été laissé libre  pour accueillir des danseuses et danseurs de Danses Gratuites ( et hors SACEM ) tous les Mardis - Jeudis - Samedis  ...

En effet le Groupe " MT.T. " usurpe  Toujours et encore le Nom et Qualité de Paris Danses en Seine délivré par le Préfet ( voir  le récépissé de la ¨Préfecture de Paris en haut de cette Page )

Cependant les autorités confirment que l’Amphithéâtre " Danses Folk " est bien réservé pour les danses Folk les Mardis  - Jeudis et Samedis  . 

Le Samedi 28 Juillet 2012 les Danses Tango Argentin Organisés les Samedis d'été depuis une vingtaine d'années par l'Association Alter-tango et Mr Touré M'Bemba furent Stoppés brutalement et remplacés par un nouveau sonorisateur  de danses   Salsa / Forro  Imposé par  M.T. TOUHAMI et figurant sur un des nombreux nouveaux  "Planning à la MTT " ... !
 
Les Associations de Tango et les Organisateurs habituels des Tangos des Quais  tentent d'intervenir pour obtenir  un ' Planning fiable"  et " Non Modifiable à la Touhami " pour 2012 ...
 
Nous sommes surpris découvrir sur le Planning Publié en Juillet 2012 ( remplaçant et modifiants le plannings  de Mars et le Planning d'Avril 2012 ) ,  Le nom de Marylène BURLOT  comme " Organisatrice des Danses "  et remplaçante / suppléante de Yann Le Meur  !
 
Marylène BURLOT interrogée à plusieurs reprises début Août 2012 , sur sa participation à l'Organisation de Danses à Paris ou pour M.T.Touhami , à déclaré n'être pas informé et ne pas connaitre ces affirmations erronées . Marylène BURLOT n'est pas adhérente ou mandaté d'une des Associations Organisant ou ayant souhaité organiser des activités dansantes quai Saint Bernard  ce millénaire .

La Valse estivale des prêtes-noms et le Tango des Danses habituelles évincés   est actuellement également dénoncé  par les Organisateurs Tango  qui  demandent clarification et fiabilité a /aux tutelles ...   Pour cesser d'éliminer  et évincer les  danses Gratuites et les Associations de Danses Gratuites ... 
 
Lundi 6 Août , un courrier réclamant Un " Seul et Unique Planning  Officiel " est adressé au Secrétaire de l'entité  du groupe M.T.Touhami et représenté par Gérard CENERINO . 
 La  connaissance d' un " Seul et Unique Planning  Officiel "  devrait permettre de mettre fin aux mensonges et manœuvres de M.T.T. de " monter les organisateurs les uns contre les autres " , en promettant des emplacements qu'il supprime ensuite .
Un " Seul et Unique Planning  Officiel "  pour la Saison 2012 a été élaboré et Validé par les Associations et Organisateurs du Collectif 2012 en Février 2012 , afin de mettre fin à la série d'emplacements amphithéâtre  soit disant attribués , mais supprimés et remplacés  par d'autres danses  , au grès des humeurs et " rentabilité " par M.T. Touhami et G.CENERINO  .
 
-  Pas de réponses le 10 Août  2012 , mais des " rumeurs " concernant les activités passés et présentes de  " Marylène BURLOT "  au sein de l'équipe Touhami .

- Les Samedi 11 et 18 Aout ,  MT.Touhami  tente à nouveau d'interdire le Tango les Samedis Quai St Bernard  ( voir Photos et texte en haut de page ) .
- Le 19 Aout de nouvelles radiations de PDES-Touhami sont signifiés par MT Touhami à deux Associations
 ( Fondatrices  de PDES et  historiques ) de danses de Tango Argentin .
- Le 20 Aout , une nouvelle demande de réunion  de travail-prévention sur la Sécurité Quai st Bernard  , réunion portant sur les question d'ordre et de sécurité publique , est
adressé à Madame la Commissaire Central  du commissariat du 5ème Arrondissement .

_ Le 21 Août 2012 ,  Madame la Commissaire Central  accepte de rencontrer les organisateurs Tango  , ainsi que l'ensemble des organisateurs de la manifestation en cours , nous précisant  que l'ordre du jour sera réservé aux questions de sécurité publique mais qu'en aucun cas, la question du conflit strictement associatif qui  oppose certains ne sera évoquée .
- Les organisateurs PDES présent étaient : Eric MOQUARD - Touré M'BEMBA - Marc MAURER - Serge HELLER .
Représentant par Ordre les Associations  : Gemme Tango - Alter-Tango - Quais de Seine - Adrenalina
 ( Mr Gérard CENERINO - actuel Secrétaire de MT Touhami n'a pas souhaité  répondre ou donner suite aux nombreuses invitations écrites et téléphoniques . Nous regrettons qu'aucun organisateur ou représentant de
"  l'entité Touhami" n'ai souhaité être présent ou donner mandat pour être représenté . )


-  Nous remercions  Madame le Commissaire Central  et l'équipe du du commissariat du 5ème Arrondissement de nous avoir reçus  et entendus nos  soucis des documents et décisions de  l'actuelle  " direction PDES-Touhami "  . L'équipe du commissariat a relevé , comme nous , les nombreux manquements aux engagements PDES de MT.Touhami  , elle nous a précisé les particularités d'interventions et le cadre actuel des pratiques Quai St Bernard qui nous incombe  .

- Je/nous espérons qu'une volonté commune d'apaisement permettra à tous de danser agréablement en harmonie , et de ne pas  se laisser tenter
par les appétits malsains de compétition et d'affrontements de certains .

Fin Août nous apprenons que Magid T. Touhami n'a pas effectué de demande de prolongation ... Car il prend ses Vacances en Septembre et ne sera pas présent à Paris et Sur le Sol Français .
Serait-ce en raison des nombreuses plaintes de nuisances sonores résultant des sonorisation  très excessives  sur l'esplanade cet été , ou des indélicatesses dans la " Gestion commerciale" de PARIS Touhami PLAGE ?

Les riverains et nous mêmes seront heureux de retrouver le calme et la sérénité d'avant les "Sonorisations Touhami " de l’esplanade .

  Une Vidéo d'un Samedi des Quais est Consultable au  :    http://youtu.be/KKZMFjwsRgE

Pour éviter les Problèmes survenant avec les publics délicats de fin de soirée Quai Saint Bernard , et en raison des procédures de sécurité  concernant les publics des Bals  , des Passants et des Riverains :
Les Organisateurs de l'Association QUAIS DE SEINE Informent que les Bals et Animations dansantes sur le Quai St Bernard se terminent à 23h30 . Fin des Organisations de Danses Fin Septembre pour la saison 2012 .
              ===============
Dans la seconde action en Justice contre Magid-Thomas TOUHAMI ,
L' audience Publique eu lieu le 02 Octobre 2012 au Tribunal de Grande Instance de Paris , 4 Boulevard du Palais à 14h
- Une douzaine de personnes , membres de l'Association QUAIS DE SEINE  ou Danseuses et Danseurs du Quai St Bernard étaient présentes
- Magid-thomas Touhami était seul , aucun membre de son équipe ou organisation n'était présent .

 
   Nous vous tiendrons informés de la Suite Juridique donnée . 
 
 
  Ci Contre un Cliché de F.B  proposant des Danses Aquatiques   sur l'Amphithéatre  le 29  Décembre 2012
 
Bonne Année , Bonnes Musiques et Bonnes Danses à Toutes et à Tous ...

 
 
 
Conformément aux réponses de la Mairie de Paris , de la Délégation Générale à l’événementiel et au protocole , après conseils et  signalements à la DEVE et aux tutelles  Préfectorales et communales , une demande particulière  par Association Organisatrices est adressée aux Autorités compétentes .
 
- Une réponse de principe favorable viens d’être reçue par les associations " TANGO ARGENTIN " pour un Amphithéâtre habituel la semaine ( voir Touré )
- Une réponse de principe  fut adressée aux Danses Swing , Salon ,Salsa et All dancing  organisées  par Paris Club ( so far )
- Une Convention d'occupation temporaire  est en signature avec  l'Association de Danses Folk et Traditionnelle  " QUAIS DE SEINE " dès que le Niveau de l'eau de la Seine Permettra les danses dans les Amphithéâtres .
- Paris Danses en Seine  tiens réunion avec ses adhérents pour  l'organnisation Saison 2013 et les suites juridiques  et légales ainsi que les autorisations :
- Le Jeudi 23 Mai 2013  des membres de la Fédération Paris Danses en Seine , ainsi que des Associations et organisateurs ayant fait demande pour la saison 2013  furent reçus à la Réunion de Coordination des Animations Dansantes - Saison 2013
  [ Tango : Amphi Tango tous les Jours  - PUC  : Amphi  2  ( et Amphi 3 en alternance Avec les Danses Folk QUAIS DE SEINE  du Lundi au Samedi ) - Salsa Adrenalina Samedi et Dimanche ]
Les danses du groupe Majig Touami et Georges Bruneau sont prévues sur le Esplanades
Le Mercredi 12 Juin 2013 plusieurs Associations de Danses , dont QUAIS DE SEINE se sont rendues à Ports de Paris afin de régler l'enregistrement et signer la Convention avec Ports de Paris
 La Convention est Duement contre signée et la Prefecture autorise l'autorisation des animations dansantes et Bals
 
Durant l'été les Rencontres Estivales de Danses Traditionnelles sont au  FESTIVBAL Folk tous les Mardis , Jeudis , Samedis de Juin-Juillet-Aout- Septembre sur le Quai Saint Bernard  75005 
( voir la page de l'Association  QUAIS DE SEINE  sur ce SITE  et la page Festiv Bal Folk  sur ce Site <- Cliquer le surligné Bleu ) )
Prolongation de l'Autorisation jusqu'au 14 Septembre 2013 
Grand Bal de Clôture  du Festiv Bal Folk le Samedi 14 Septembre 2013 à  20h
  Fin de la Saison 2013 en plein-air 

 Une réunion de Bilan et de préparation de la Saison 2014 eu lieu le 14  Décembre avec les Association , les Tutelles et Partenaires ...
   -  Un Compte rendu des nouvelles Obligations et cadre d'Autorisation est communiqué  :
 Cinq Jours par semaine d'autorisation  Seulement ( de Mercredi à Dimanche ) c'est à dire une INTERDICTION d'Autorisation et de danse durant les deux jours reconnus les plus paisible ( pas de nuisances sonores les Lundis et Mardis en 2013 = Donc Interdiction en 2014  )
-Les  Nuisances Sonores et plaintes des Sonorisations abusives de l'esplanade eurent lieu les les Vendredi- Samedis - Dimanches  - en 2013  c'est donc pourquoi il est prévu une Reconduction en 2014  des Sonorisations de l'Esplanade les Mercredi - Jeudi - Vendredi -Samedi - Dimanche .
Il n'y eu aucune nuisance sonore remarquée par les autorités ou les riverains sur les Amphithéâtres les Lundis et Mardis ...  Donc les animations et Bals des Mardis et Lundis sont décidés et Prévus  en Interdiction TOTALE
( aucune autorisation pour aucune animation ou danse ... Ni Tango ou Chant ou ...  Sans Sono ...  Pour la Saison 2014 : Exclusion  pour tous les Lundis et tous les Mardis  ! )

Chaque association de danse doit faire sa demande , contracter une Assurance  Originale spécifique , Régler les Frais de Convention , accepter toutes les Clauses  : Sécurité - Sonorisation - Dates et Horaires - Interdiction des Percussions - Reglementation de la puissance sonore et des Groupes éléctrogènes ...  

Confirmation de l'INTERDICTION  de  TOUTES  les  AUTORISATIONS  DE DANSES  pour tout les Lundis et Mardis  sur le Quai Saint Bernard ! 
 Autorisation 2014 Obtenue et Inauguration effectuée le 18 Juin 2014
  - Impossibilité et Interdiction des danses du 13 Août  au 15 Août en raison de la Procession fluviale ( et des centaines de personnes qui occupent alors les Quais ) - Prolongation jusqu'au Samedi 13 Septembre 2014
         
Bonne Année de Musiques et de Danses
   -> à bientôt de vous revoir sur le Quai en 2015  ... Dès la Fin de la Crue de la Seine !

   <= Photo des Berges Innondées en Mai 2015 

  La Seine paraissait en Décrue en fin Mai 2015...  Elle Parrait en Décrue en Juin 2016

         Vigie-Crues : Niveau de la Seine à Paris
   

 ( Autorisation  Signée en Mai 2016 de Mi Juin à  Mi Septembre   pour les Mercredis , les Jeudis et les Samedis  de 19h à 23h30   )



  le   20   Décembre  2016

Le Président de la Fédération PARIS DANSES EN SEINE   :   Marc MAURER

 

 






====================================
  Souhaits pour 2017
La Saison 2017  débutera aux Beaux Jours d'abord les Samedis et Jours Fériés en Mai 2017 ...
Folk en Seine Organise au 4 rue d'Annam 75020  en attendant le printemps et les Bals Folk en plein-air :
   -  Un Atelier de Danses Folk et Traditionnelles Tous les Lundis soir ( voir du Lundi )
   -  Un Stage mensuel de danses de couples  ( voir Stage de Danses  )  : Stage  Mazurkas et Mazurka-valses un Vendredi fin de mois - un mois sur deux
   -  Un Bal Folk Gratuit en Salle Parquet : Tous les Jeudis de Novembre  2016  de 20h à 22h au 74 rue des Couronnes



 

           

 


Comments