Le Modern Jazz
Le modern Jazz passe par l'apprentissage d'une technique et d'un vocabulaire de base spécifiques. Elle s'ouvrira ensuite sur une grande créativité en terme de gestuelle en lien avec une multitude de possibles en terme d'univers musicaux.
Les cours se composent d'un échauffement à partir d'exercices réalisés au milieu (appelés la barre), d'une diagonale et pour terminer d'une chorégraphie.
Les exercices développent chez l'enfant une prise de conscience du placement de son corps dans le mouvement, et invitent à une qualité du geste.
La chorégraphie a pour but d'allier les apprentissages techniques à une découverte artistique de la danse.
Bien que la danse puisse apparaitre comme une discipline individuelle, elle impulse également un travail de groupe portant un projet commun.
Le modern jazz est une danse technique, rythmée et dynamique qui essaye de rapprocher les techniques issues de la danse classique à la danse aux racines afro-américaines, avec un soupçon d'influences diverses (acrobaties, danse contemporaine, etc.).
Le modern jazz est caractérisé par la coordination des mouvements, le contrôle de la gravité et les isolations des parties du corps dans le respect d'une technique de base établie.
Tenue :
Legging, jogging ou shorty, brassière, justaucorps ou tee-shirt près du corps, un pull ou gilet facile à enlever
Les cheveux doivent être attachés