5. Joël à Couleuvre avec les Amis Guzzistes

30 mars au 01 avril 2013 : WE de Pâques à couleuvre dans l'Allier (03) : Les Amis Guzzistes :

Rencontre inter-club à Couleuvre dans l'allier.

Joël :

Nancy-Couleuvre 420 Km, pas d'autoroute, petites nationales.

Départ de Nancy 9h30, 3 °, ciel bleu et soleil.

Neufchateau et Chaumont toujours sous le soleil, 8 ° c'est mieux. Personne sur mes routes..

J'avais des soucis de compteur, capteur de vitesse qqs fois hors service, et n'ai pas eu le temps de le remplacer avant de partir, évidemment je perd mes infos de vitesse arrivant sur Chatillon sur seine. J'ai le GPS....

Montbard, Semur en Auxois une averse m'a précédé, route sèche, bas côtés humides sous un ciel clairsemé, les paysages et la route sont superbes sous ces éclairages.

Déjeuner au Mac Do, Avallon avec des BMWistes.

Sous la grisaille le soleil a disparu, mais des routes géniales direction Clamecy, où mon GPS rend l'âme batterie faible, le connecteur était mal clipsé.. j'ai le compte tour...

Nevers, 8° suis sous une légère averse magny-cours et couleuvre, arrivée sous la pluie vers 18h00.

Excellent accueil camping, soirée BBQ Porc et Agneau, délicieux au son du concert. Et ce st Nectaire, miam, miam 200 guzzistes de différents clubs. Tous très sympas.

Dimanche ballade de 80 Km et visite de Moulins, grignoteries au Marché pour le déjeuner et visite du musée du costume, bonne idée et intéressant.

Un grand bravo pour l'ambiance et la participation. Merci à Dom, Mathieu, Olivier, Roro et tous les autres dont j'ai oublié le prénom.

Margot, Christian, Pierre et les autres au plaisir de se revoir.

Un bémol. Il y aurait eu des chalets ou mobil-home j'aurais signé quitte à revoir le prix, cela aurait aussi permis à certains couples de ne pas reprendre la moto pour rejoindre qui leur hôtel qui une chambre d'hôte et de profiter davantage de la soirée. Surtout sous la pluie.

Annecdote, le retour de la salle au camping (500m) se fait dans la nuit totale, et cela n'a pas raté, le trottoir de face je l'ai pris (à pied), non je n'avais pas trop bu (je crois), la belle coupe que je ramène au Club en porte des traces.

Lundi retour avec projet de traverser le Morvan Nord-Sud. Merci à Pierre pour avoir rechargé mon GPS dans ce fameux fourgon.

Départ 9h30 Decize, Luzy, et hop tournicotage et c'est rien de le dire, personne sur la route...

Villapourçon, Chateau-Chinon, Montsauche-les-settons, Quarré les tombes, Avallon. Trop fort cette route, malgré les bas côtés givrés et peu rassurants..

La fin du parcours sera moins enivrante, mais faut bien rentré.

Joux la ville, Noyers, Laignes, Chatillon et hop on connait la suite... Arrivée à 17h00.

Un excellent week-end, et à l'année prochaine.

JOEL