Serengeti : des lionnes entre autres

J4 (suite)


Après notre pause au Visitor Center de Seronera, le seul endroit dans les alentours où l'on puisse quitter sa voiture, nous reprenons tout doucement le chemin du retour, non sans quelques détours, au gré des rencontres.

D'abord toute une harde de pachydermes.

Les plus gourmands se concentrent autour des arbres à fièvre (acacias) dont ils raffolent de l'écorce jaune.

Quant aux plus jeunes, ils passent leur temps à chahuter et à jouer à saute-mouton, euh, pardon à... saute-éléphant !

En repassant devant l'arbre des lionnes, celles-ci sont toujours là et n'ont guère changé de position. Elles ont néanmoins dû bouger dans la journée, ramenant près d'elle un bout de leur casse-croûte. Elles sont plus que repues !

Avec ces magnifiques cornes et son regard de velours, ce cobe à croissant mérite un portrait.

Enfin, alors que nous sommes sur le point de rentrer au camp, un dernier arrêt est motivé par la vue de ces petits animaux très rigolos que nous n'avions jamais vus jusqu'à présent : une famille d'otocyons.

Un petit air de Maître Yoda ?

Daniel a tenu ses objectifs. Dans la liste des Big Five, nous pouvons désormais cocher la case des lions. Il nous reste le rhinocéros et le buffle à valider, mais au dire de Daniel, nous devrions trouver notre bonheur demain dans le cratère du Ngorongoro.

En attendant, c'est avec plaisir que nous retrouvons notre camp au cœur de la savane.

A la tombée de la nuit, tout un groupe d'impalas, de gnous et de buffles encerclent les lieux. La nuit promet d'être sonore !