MyFavorite Cie

Créations

Matricielle, une conférence gesticulée

Troisième création chorégraphique de MyFavorite Cie:

C'est en réfléchissant au prochain spectacle que je veux réaliser et qui s'intitule Les sentiments vastes n'ont pas de bouche, un titre qui provient d'une poétesse et dramaturge brésilienne Hilda Hilst, que j'ai eu cette drôle d'idée de conférence !C'était un besoin essentiel de poursuivre encore sur le matériau brut : les femmes, les virtuelles, les réelles, les fantasmées, que je n'avais pas suffisamment essorées ! Questions très actuelles, et pourtant je me sentais à des miles de pouvoir trouver une cohérence, comme si je n'étais pas honnêtement reliée aux femmes de ma vie. « Même en n'existant pas je me régale » résume wikipédia avec son efficacité habituelle pour parler d'Hilda Hilst. C'était aussi exactement l'endroit où je me trouvais. Alors nous avons continuer de creuser, nous avons apporté nos récits, interrogé notre manière de rendre hommage aux femmes qui nous ont inspirées, questionné les principes de nos héritages. A l'image de l'écriture décousue d'Hilda Hilst, nous vous ferons le récit de nos turpitudes matricielles, entre circuits électroniques, intuitions féminines et travestissements du temps.Durée du spectacle : 1 heureInterprètes :Audrey Evalaum Marquis: écriture, dramaturgie et chorégraphies, rôle de la conférencièreAnne-Laure Labaste: compositrice, violoniste, voixLucie Van de Moortel: danse  

Les Sentiments vastes n'ont pas de bouche

Deuxième création chorégraphique de MyFavorite Cie

Les sentiments vastes n'ont pas de bouche

en cours d'élaboration et de partenariat.pour cinq interprètesdurée 1h20Extrait de Rutilant néant de Hilda Hilst :« Les Sentiments vastes n'ont pas de nom. Pertes, éblouissements, catastrophes de l'esprit, cauchemars de la chair, les sentiments vastes n'ont pas de bouche, fond lugubre, égarement muet, obscures énigmes habitées de vie mais sans résonance, ainsi moi en cet instant devant ton corps mort. Inventer les mots, les briser, les recomposer, m'ajuster dignement devant tant de blessure, cela aurait été nécessaire... »photographe: Steeve Narcisse /vidéo: Gaspard Questsoutiens: La Ville de Rouen, Le #LaboVictorHugo, La Maison de l'Université de Rouen, le Théâtre de la Ville de Saint-Säens, Le Plancher du Louxor de la Cie Etant donné.
pour Les sentiments vastes n'ont pas de bouche, ont déjà eu lieu:opus#4: une pastille sonore sur les notes chorégraphiquesopus#3: en mai 2021 une résidence à la Maison de l'Université de Rouen,opus#2 une résidence au Théâtre de la ville de Saint-Saëns, en févr. 2021 pour le Campement #3 du Plancher du Louxor, Presse: actu.fr/normandie/saint-saens opus#1: une performance pour le festival A vos fenêtres 2020 du collectif Ici et Maintenant pour la Ville de Rouen.

Opus #3 Diaporama pour la sortie de résidence à la Maison de l'Université de Rouen.

Opus #1 première performance en extérieur, avec Steeve Narcisse, Emmanuelle Isenmann, Lucie van de Moortel et Audrey Evalaum Marquis, décembre 2020, Le Mesnil-Esnard, Festival : A vos fenêtres.

Opus#2 une résidence au Théâtre de la ville de Saint-Saëns, en févr. 2021 pour le Campement #3 du Plancher du Louxor, Presse: actu.fr/normandie/saint-saens 

(Chroniques de ) Pestiféré·e·s 

Bibliothèque Saint-Sever, in Danse macabre pour la Ville de Rouen oct. 2021

Première création chorégraphique de MyFavorite Cie

« Je reconnais que le présent ouvrage aura selon votre jugement un pénible et poignant début : car il porte en son commencement le souvenir douloureux de la mortelle peste aujourd'hui révolue ! » Décaméron.(Chroniques de) Pestiféré·e·s d'après le texte de la Peste d'Albert Camus ou comment nous nous préparions déjà...Une création chorégraphique originale, faisant place aux variations d'échelles entre théâtre et danse, au chant de la Peste de Camus. 
durée 1h
avec : Delphine Astoux, Alexandre Cordier, Gaspard Quest, Romain Tamisier, Lauren Toulin et Lucie Van de Moortel. 
Dramaturgie et chorégraphies: Audrey Evalaum 

Soirée exceptionnelle au Théâtre de la ville de Saint-Saëns

Autour des paroles, mises en scène, de trois femmes qui racontent leur combat contre le cancer du sein, j'ai composé des performances de danse contemporaine. 

Ecouter dans les bruits des corps résonner leurs mots.