Date de publication : 25 févr. 2015 20:37:02
Et pourquoi pas, un trail blanc dans les Vosges,s'il reste de la neige... C'est le défi de Jérôme pendant cette semaine de vacances scolaires...Le résumé dés son retour !!!
Voili, Voila... ça donne envie ou pas !!!
Un petit retour sur le trail blanc de la Moselotte. Dès l’arrivé au gymnase, le ton est donné par les organisateurs pour le 28Km les meilleurs mettrons 3h et les derniers 7h. On part quand pour faire 28 Km avec 1400m de D+. Le départ se fait à 9h15 sous une légère neige qui tombe et une température un poil frisquet de 2°C. Pour être directement dans le sujet, on attaque direct par de la grimpette après juste 400m. C’est parti pour les montagnes russes dans la neige et le verglas, beaucoup de single et dès que l’on double, on est vite dans 30 à 40 cm de neige. En monté la neige ne gêne pas trop, par contre en descente il faut rester sur ses gardes, le terrain est très glissant.
Après 2h de course, 12 km de parcouru, le premier ravito arrive au 19ème Km et on repart pour les 9 derniers Km. On recommence par une belle grimpette dans la neige, encore elle, et là les crampes arrivent. Et pour finir une grosse descente, mais cette fois ci dans la boue, avec de belles chutes.
Résultat, retour au gymnase de Cornimont après 5h04min. Très fatigué, mais content, un trail blanc très difficile, plus de 100 abandons, des conditions météo hivernale (normal) quasiment à rapprocher de l’Escale en remplaçant la chaleur par la neige.