La carte remise par l’assistante sociale sera exigée lors des achats.
Elle ne donne pas un droit permanent :
Sa durée de validité est généralement de 3 mois consécutifs. Un renouvellement de 3 mois maximum est possible.
Après une période d’interruption de 6 mois et suivant l’évolution de la situation du bénéficiaire, celui-ci pourra à nouveau avoir accès à l’épicerie sociale.
Les cas particuliers seront étudiés par le bureau, conjointement avec l’assistante sociale ou le CCAS avant d’être soumis au conseil d’administration pour validation.
Le nombre de renouvellement ne sera pas limité pour les personnes âgées retraitées n’atteignant pas le minimum vieillesse.
Vous devez vous munir de sacs isothermes pour le transport des produits surgelés.
La consommation des produits frais devra être effectuée en tenant compte impérativement des dates limites de conservation indiquée sur chaque produit.
Des fiches recettes seront à votre disposition, et des renseignements divers seront affichés ; n’hésitez pas à solliciter les bénévoles à votre disposition.
Nous vous demandons toute votre compréhension quant à l’approvisionnement de l’épicerie sociale qui est dépendante de la banque alimentaire son principal fournisseur.
En créant l’épicerie sociale, nous avons souhaité aider les personnes en difficulté. Soyez compréhensifs à l’égard des bénévoles qui s’efforcent de vous accueillir dans les meilleures conditions