Le Rêve de Tom

"Participer aux Championnat du Monde Joëllette"
Tom est un jeune Breton, plus précisément un Morbihannais qui réside à Trédion.
A l'âge de 4 ans, le petit bonhomme de Cédric et Solenn, ces parents, à été victime d'un grave accident de la voie publique.
Tom qui à subi un traumatisme crânien est aujourd'hui tétraplégique et partage son temps entre le centre de rééducation et de réadaptation de Kerpape à Ploemeur (56) et sa petite vie de famille au côté de Lison sa petite soeur.

Nous avons donc fait la connaissance de ce petit garçon plein de vie et de sa famille à Fouras quand nous l'avons accompagné sur le parcours des championnats du Monde de Joëlette.

Marie-Joe, Pierrick, Marc et Cindy, les bénévoles de l'association se sont donc aligné sur la ligne de départ avec et pour Tom.
Une belle aventure humaine, sur les chemins côtiers avec un parcours magnifique bordé de cabanes de pêcheurs avec en vu le fameux Ford Boyard.
Tom aura franchi la ligne d'arrivée de ses 11km en 1h07, ce qui n'ai pas trop mal pour une première pour ses équipiers !




Une belle rencontre, qui a tisser des liens entre enVol et cette formidable famille. Mais également avec les organisateurs des foulées de Balaruc, car sans eux rien n'aurait été possible, puisque c'est cette belle association qui a eu la générosité de nous offrir la joëlette.


LA PRESSE EN PARLE :

Ouest France du 9 mai 2013,

Ouest France du 15 mai 2013,

Comments