Archives 2015-2016

à un chouïah...

Appelez ça comme vous voudrez, un cheveu, un poil de ... près, mais ce vendredi 18 décembre, la D.2 a loupé la montée en D.1 pour une partie, au "goal average". Malgré un public venu nombreux une fois de plus la supporter, Thierry et les siens ne se sont imposés "que" 13 à 5 face aux seconds (jusqu'à ce soir) de la poule, Mont Saint Aignan. Ce qui constitue en soi déjà une sacrée performance !

Mais pendant ce temps, à l'autre bout de Rouen, Franqueville St Pierre, notre concurrent direct, s'imposait 15 à 3 face à Ste Marguerite sur Duclair. 2 points de plus qui faisait toute la différence... C'est dire à quel point le niveau a été élevé et surtout la compétition serrée tout au long de cette 1ère phase !

BRAVO LES GARS, et rendez vous au mois de mai prochain pour la montée cette fois ci !

Une partie des supporters (et de la team !) de ce vendredi soir d'un suspens insoutenable !

(Et merci à Xavier et à son réseau d'informateurs pour la recherche du score de la partie de Franqueville...)

on remet ça quand ?...

25 à table !

De mémoire de pongiste St Martinois, on avait jamais vu ça à l'EPR !

Mercredi 16 décembre, tout le monde a échangé exceptionnellement sa raquette contre une fourchette à l'occasion du repas de fin d'année. Et notre vénéré Président avait, comme d'habitude, organisé cette somptueuse soirée avec toute l'efficacité qu'on lui connait ! 

Des petits fours en guise d'entrée arrosés de tous les liquides qui vont bien, en passant par la poule farcie et ses petits légumes arrosée elle aussi de grands crus, entrecoupés d'une "eau de vie" à la Christophe, jusqu'aux pâtisseries concoctées par tout un chacun (et chacune : merci Florence pour la galette !), bref, il ne manquait rien pour que la soirée ne se passe, comme c'est de coutume chez nous, dans les meilleures conditions de bonne humeur possible. Des blagues de Bob, aux anecdotes graveleuses de Philippe, en passant par les bafouillages de Lionel (bienvenue au club), il y en a eu pour tout le monde au chapitre de la bonne déconnade.

 Toutes les photos en cliquant ICI

On remet ça le plus tôt possible STP Président !

Moi, je proposerai aussi un tournoi de pétanque avec un barbecue, pour la fin de saison en mai...

Des amateurs ?...

clap de fin sur 1er round

La dernière rencontre de la phase 1 pour notre R.4 s’est terminée par une défaite 8 à 6 contre Fontaine le Bourg.

Une défaite logique au vu de la feuille de match (14  12  12  11), mais pas si simple à la table.

Plusieurs rencontres à la belle notamment pour notre champion (Fab Martot) et enfin 2 belles victoires en double. 

Le Robec fini sixième de cette poule acharnée qui a offert des rebondissements chaque dimanche.

Vivement 2016 pour en découdre de plus belle, avec un public toujours aussi nombreux !!

(reportage : cap'tain Fab)

Les photos, c'est ici...

        

Un double qui gagne est un double heureux !

        

L'avant veille, vendredi 11 décembre, la D.2 a peiné pour se débarrasser de St Pierre de Varengeville, qui valait ce soir là une meilleure place que la sixième. Pour espérer encore monter en D.1 en janvier, les bleus se devaient de gagner pour continuer de filer le train de Mont Saint Aignan, leader de la poule, avant d'aller, pour la dernière journée de championnat vendredi prochain à...Mont Saint Aignan. 

Il aura fallu attendre l'ultime simple pour voir Stéphane s'imposer face au plus jeune joueur de cette soirée, classé 7, mais certainement au dessous de sa vraie valeur, et ainsi offrir le point de la victoire à notre équipe (10 - 8). Mais avant cela, il aura fallu se battre sur tous les points dans toutes les rencontres face à des adversaires venus à St Martin avec l'espoir de faire une perf'. Bien vu, car ce n'est pas passé loin...

Florent et Thierry (avec son magnifique maillot_NDLR), deux artisans de la victoire du soir

bof bof

Deux rencontres pour l'EPR au programme de ce vendredi 5 décembre : 

la D.4 s'est facilement imposée face à Mesnil Esnard, 10 - 4. C'est fini pour 2015, il restera deux rencontres en janvier 2016 pour clore la 1ère phase, et non des moindres : Petit Quevilly (1ers) et Isneauville (2ème).

La D.3, quant à elle, n'a pu que partager les points face à une modeste équipe de Canteleu, la faute à un manque évident d'homogénéité dans l'équipe (8 point sur 9 pour deux seuls joueurs, Gilles et Benoit) et à un manque de concentration dans les points cruciaux, et ce tout au long de la rencontre. Pas de bon augure pour une éventuelle montée... 

Les tombeurs de 1ers !

Dimanche 29 novembre, en R.4 (poule B), après le SPO Rouen il y a 2 semaines, c’est le CEP de Saint Nicolas d’Aliermont, qui partage les points avec le Robec  !

Une nouvelle fois, le premier de poule n’arrive pas à battre les vaillants Saint Martinois qui vendent cher leur maillot.

7 à 7 au terme d’une rencontre qui, une fois de plus, a basculé avec les 2 doubles perdus

Pourtant, tout le monde a fait le “boulot”, surtout Daniel en grande forme une fois de plus, avec 2 victoires.

Le maintien est désormais plus qu’assuré et la demi-saison s’achèvera (en beauté, espérons-le !) à la maison le dimanche 13 décembre.

(reportage : Cap'tain Fab)

L'homme du jour en R.4 : Daniel Bougeard... Action !

C'est passé tout juste...

Vendredi 23, la D.2 accueillait Sotteville pour une hypothétique 3ème victoire d'affilée, et dans l'espoir de suivre le rythme imposé par Mt St Aignan...pour une éventuelle montée en D.1 en janvier prochain.

Tout s'annonçait sereinement à la lecture de la feuille de match et au vu des classements adverses : 600, 2 700, 800.

Oui mais. 

C'était sans compter sur la hargne et la motivation des 4 jeunes joueurs sottevillais. Les bleus de St Martin menaient effectivement largement à l'issue des doubles, 7 - 2. Heureusement, car les choses se sont alors corsées très nettement, Sotteville trouvant la motivation nécessaire pour grapiller son retard, pour finalement mourir à 8 - 10.

Toute l'équipe y est allé de sa contre perf, excepté Stéphane, impressionnant de régularité !

   Le maëstro du soir, Mister S.

Deux splendides victoires

La D.4 et la D.3 n'ont pas laissé l'occasion d'engranger 3 nouveaux points dans leur classement respectif ce vendredi 20 novembre. 

La D.4 à St Aubin les Elbeuf en l'emportant 8 - 6, avec deux briscards, Philippe et Georges, mais surtout deux jeunes, Tom et Jean Rémy, qui ont remporté leur double en trois manches sec, excusez du peu ! De bon augure pour la suite du championnat, preuve que l'on peut compter sur eux malgré leur manque (de plus en plus relatif au fil des semaines) d'expérience.

Jean Rémy Hecquet, l'une des deux révélations de l'année pour l'EPR...

La D.3 l'a emporté elle aussi sans laisser aucune chance, à domicile, à Freneuse, qui n'a pu que constater qu'il n'y avait rien à faire face à la hargne et la détermination affichée par tous les St Martinois sur tous les points dans toutes les rencontres ! La preuve, dans les deux doubles, même menés 2 sets à 0, les bleus l'ont emporté 3 à 2, réussissant à inverser la vapeur dans un climat de confiance absolu. Le Nirvana !

(photo Cécilia)

Un Fossard peut en cacher un autre : Benoit impérial ce soir, comme il y a 2 semaines à Isneauville

R4 : photo ou pas photo ?

Photo bien sûr !

Fab Toutain n’a pas manqué cette rencontre à domicile pour immortaliser la R.4 dans ses nouveaux maillots ! 

Pas photo évidemment !

Sur le score de cette partie contre Saint Nicolas d’Aliermont (MSNA MULTI SMAS) : une belle victoire 12 à 2 !

Finalement pas de surprise entre la feuille de match et la table : les Saint Martinois l’on emporté facilement contre l’actuel dernier de la poule.

Une victoire importante qui installe définitivement l’équipe au milieu de tableau.

Une mention spéciale pour Daniel qui gagne tous ses matchs bien qu’étant encore sous l’émotion des évènements Parisien de vendredi au Stade de France ! 

Et encore un public très nombreux pour supporter ses champions !

(reportage : Cap'tain Fab)

La galerie photos est accessible en cliquant sur ce lien, ou sur la vignette ci dessus, et la vidéo sur celui-ci ou en page vidéo !

L'avant veille, vendredi 13 novembre, la D.2 était une nouvelle fois allée cueillir une nette victoire (13 - 5),  à Ste Marguerite sur Duclair cette fois ci.

A noter deux nouvelles contre perf de Lionel (c'est lui qui le dit) face à un 500 et un 700 !...

Bah alors Lionel ?

Dans cette poule, tout se jouera très certainement le 12 décembre prochain face à Mont Saint Aignan, match capital dans l'hypothèse de la montée !

La D.4 chute à domicile, la D.3 cartonne,

et la R.4 partage les points !

IL y en a eu pour tout le monde ce week end :

la bande à Patrice, tout d'abord, était trop juste en expérience (vendredi 6 novembre) pour espérer rivaliser avec les briscards aguerris de St Pierre les Elbeuf. La nouvelle vague de l'EPR, Jean Remy Hecquet et Tom Toutain, a eu du mal à lâcher ses coups et à se libérer de la pression de leur 2ème journée de championnat depuis leurs débuts en compétition. Beaucoup de fautes directes, de points donnés à l'adversaire, et ce surtout en fin de sets, alors que la victoire semblait à portée. Vraiment dommage, d'autant plus qu'au niveau du jeu, nos jeunes n'avaient pas grand chose à envier à leurs adversaires expérimentés du soir. Mais preuve encore que les matches de ping se jouent aussi avec la tête !...

(LE REPORTAGE PHOTOS EN CLIQUANT SUR CE LIEN,  ET LA VIDEO SUR CELUI-CI !)

Pendant ce temps, la D.3 s'imposait facilement à Isneauville 17-1, avec sa nouvelle recrue, Benoit Fossard (le fils de son père himself !) qui a fait un carton plein pour son premier match sous nos couleurs (4 points et le double), signant ainsi de la meilleure des façons son arrivée parmi nous : Welcom Ben, comme dirait notre Président  ;-)

Il faut dire qu'avec Benoit, Xavier, Laurent et Robert, cette équipe de D.3 a de la gueule ! Et ça risque de faire mal encore dans les semaines à venir...

Enfin, dimanche 8 novembre, c'était aussi le baptême du feu pour la R.4, qui voulaient absolument battre le SPO Rouen afin de faire honneur à ses nouveaux maillots !

Mais une fois de plus, les 2 doubles perdus ont fait basculer la rencontre : au final, un beau match nul 7 à 7 alors que la victoire était à portée de main.

Un Fabrice Martot impérial et un Christophe retrouvé (encore une perf à 12 !) n’ont pas suffit à l’emporter, mais l’essentiel est sauvé : l’EPR n’a pas perdu !

A confirmer dès dimanche prochain à la salle contre l’une des 2 équipes de Saint-Nicolas-d’Aliermont !

Une belle victoire et des beaux maillots !...

On pouvait craindre le pire ce vendredi 30 octobre pour notre la D.2 qui recevait le SPO Rouen, une grosse écurie de la poule.

Il n'en a rien été et la bande à Lionel a parfaitement maîtrisé l'ouvrage : victoire 14 - 4, propre, net, sans bavure, ou presque (passage à vide de Lionel...). Dans le même temps, Franqueville s'inclinant à Mont Saint Aignan, tous les espoirs de montée restent permis !

VOUS POUVEZ VISUALISER LA VIDEO DE CETTE RENCONTRE EN CLIQUANT SUR CE LIEN ! 

(ET SUR LES PHOTOS EN CLIQUANT SUR LIONEL OU EN PAGE ALBUM PHOTOS)

Le deuxième évènement du week-end, c'était la remise des nouveaux maillots tant attendus ! 

Et on a pas été déçus, si tôt mis, si tôt adoptés... Vivement la prochaine journée de championnat ! 

Un grand Merci à Fab Montier pour les nouveaux maillots ! 

Quand ça veut pas, ça veut pas...

Si vendredi soir il fallait s’appeler TREVET pour gagner une rencontre en D3, ce dimanche en R4 il fallait être un FABRICE pour marquer des points : 4 au total, 3 pour notre champion local et 1 pour Captain Fab !

Les adversaires du jour, sont venus du fin fond de l’Eure (Beaumont le Roger) pour étriller l’équipe fanion, avec une armada composée d’un 13, de deux 12 et d’un 11.

Une partie qui a définitivement basculé avec les doubles perdus et la malchance de Christophe qui perd ses 3 rencontres à la belle : pas facile de faire 40 points tous les dimanches !!

Encore une fois le public est venu nombreux supporter ses vedettes, même si pour certains le déplacement était dans le but de s’entrainer (n’est ce pas Président ?) Alors pour ceux-là (et tous les autres d’ailleurs !), voici les 2 dimanches sans entrainement d’ici à Noël : 15 novembre et 13 décembre

(merci à Cap'tain Fab pour ses commentaires à chaud et justes à propos)

Pas de jaloux : la vidéo des meilleurs moments de la rencontre en cliquant sur ce lien et en page "Vidéos"

LE CHAT !

TREVET(S) 3 - FRANQUEVILLE 15

Une déculottée, une piquette, une b-----e, on appellera ça comme on veut, mais c'est ce à quoi a eu droit hier soir, vendredi 16 octobre, notre équipe de D.3. Même si on pouvait s'attendre à une forte opposition de la part de Franqueville St Pierre (ce qui a été le cas, avec de forts classements et une équipe très homogène, comme la semaine précédente en D.2), il n'empêche que les bleus n'ont pu qu'essayer de surnager dans le naufrage. Et au bout du compte, c'est la famille Trevet qui sauve l'honneur pour nos couleurs. Même Xavier, qui pourtant avait réussi son entrée en R.4 il y a quelques semaines, n'a pu que constater les dégâts et faire ce qu'il pouvait, déstabilisé, il est vrai, par des réactions arbitrales...arbitraires... Soulignons quand même que la rencontre s'est jouée dans un excellent esprit sportif, de nombreux matches ont du aller au 5ème set, fatal à l'EPR pour la plupart...

Pas à l'aise dans le money time St Martin ?

NOUVEAU : Cliquez sur ce lien pour accéder à la vidéo de cette rencontre !!!

Gilles et Laurent Trevet, nos deux héros du soir...

Xavier Roussel n'a pas joué sur sa vraie valeur

Thierry Dey hier soir...même combat

DES REGRETS...

Un match (déjà) capital pour la montée opposait ce vendredi 9 octobre notre équipe de D.2 à Franqueville St Pierre. Bien que se doutant de la valeur de l'adversaire du soir, l'équipe de Lionel (composée de Thierry, Stéphane et Florent) ne s'attendait toutefois pas à une opposition aussi forte : pour la circonstance, Franqueville avait fait appel à un "top player" classé plus de 14 !... On ne peut que penser que le 18 - 0 infligé par l'EPR face à Eslettes il y a 2 semaines à du faire peur aux franquevillais... Cela dit, l'opération ne pourra pas être reproduite bien des fois, et face aux grosses écuries comme le SPO ou Mont Saint Aignan, le problème restera entier pour Franqueville...

Bref, on ne retiendra que le score final : 10 - 8. Dommage. 

Florent Pottier aussi a tout donné, mais ça n'a pas suffit

ET DE TROIS !!!...

Pour finir ce week-end en beauté, c’est la R4 qui l’a emporté ce dimanche, 10 à 4, face à Bonsecours.

Un score sans appel, et pourtant sur le papier, c’était loin d’être gagné : un 1400, un 1200 et deux 1100 !

Et puis Christophe a fait parlé la poudre : 3 victoires sur les 3 plus forts, soit 45 points en une seule journée, du jamais vu !!

On peut dire que son intégration au club est terminée, et nul doute que ce premier match “à la maison” restera une référence.

Le faux départ de la première journée est oublié, et le maintien semble être un objectif à portée de main.

SUPER CHRIS !!!

CARTON PLEIN !

L'EPR continue de surfer sur la vague du succès ! Vendredi 2 octobre, les équipes de D.3 et D.4 jouaient respectivement à Boos et contre Sotteville. Les premiers (D.3) n'ont fait qu'une bouchée de leurs peu expérimentés adversaires du soir (17 - 1). Une victoire qui rassure pour le début de saison et qui permet d'ores et déjà d'emmagasiner de la confiance, mais tout ne sera sans doute pas aussi facile dans les mois à venir...

La D.4 quant à elle est venue à bout de Sotteville, pas toujours facile à jouer compte tenu de l'effectif important dont dispose les gros clubs par rapport au nôtre. Et cette année en l'occurrence, un jeune joueur intégrait notre effectif "compétition" et faisait ses 1ères armes pour cette soirée : Tom Toutain.

Et 1er match, 1ère victoire (8 - 6), aux côtés d'anciens et très expérimentés grognards, Georges, Patrice, Fernand...du lourd !  

Tom Toutain, la relève est assurée !...

A signaler l'investissement temps et le dévouement de Lionel Fossard qui assure l'entraînement des jeunes du mercredi après midi. Le travail a commencé à porter ses fruits dès hier soir (ci dessus), et d'autres suivront (n'est ce pas Jean Rémy, Colin ?...), c'est certain !

l'école du ping, "made in Lionel"...

LE ROULEAU COMPRESSEUR

Clair, net, sans bavures, Eslettes n'a toujours pas compris ce qui lui est tombé dessus ce vendredi 25 septembre face à notre équipe de D.2, qui a fait un carton plein pour la reprise du championnat 2015 - 2016 : 18 - 0.

Complet dans toutes les lignes, solidaires et animés d'un solide esprit d'équipe (et ce avec deux nouveaux St Martinois, Thierry et Lionel, qui sont déjà comme des poissons dans leur bocal au club), les bleus n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires qui ne savaient déjà pas comment aborder les doubles à la moitié de la rencontre ! Une victoire qui met en confiance dans la perspective de l'objectif fixé par le Président pour mai 2016...

Lionel,  concentré, appliqué...gagnant !

MISE EN JAMBES...

C'est Yvetot qui avait l'honneur d'accueillir notre équipe fanion pour la reprise du championnat de R.4 (poule B), version 2015 - 2016. Et bis-repetita : défaite 5-9 pour l'EPR, et pourtant sur le papier, avec des classements de 9 à 11, ça pouvait passer. Une rencontre en demi teinte pour les nôtres dont on on retiendra quand même la "perf" du remplaçant du jour Mr Xavier Roussel, qui signe de la meilleure façon son arrivée au club !...

Xavier, héros du jour...

CA PREND FORME !

Après le choix des futurs maillots soumis dimanche dernier à l'ensemble des troupes...

 

puis la participation de nos plus hautes instances au forum des associations organisé hier samedi 12 septembre à la mairie de St Martin...

c'est le début d'une nouvelle ère pour l'Entente Pongiste du Robec : ce dimanche 13 septembre 2015, pas moins de 6 tables ont été dépliées lors de l'entraînement du matin, du jamais vu ! 

De quoi prévoir un agrandissement ? En tout cas, voici la preuve du dynamisme qui souffle depuis quelques mois sur l'EPR, avec de belles perspectives d'avenir, tant au niveau des résultats sportifs que de l'encadrement de nos jeunes, donc de la pérennité du club.

Et le tout dans une bonne humeur et une convivialité devenue légendaire, véritable marque de fabrique de notre association, souvent imitée, jamais égalée !

RENTREE DES CLASSES 2015 A L'EPR

Même si certains manquaient à l'appel ce matin, notamment les habitués du mercredi soir, l'entraînement de ce matin avait des allures de rentrée des classes, le Président ayant apporté ses crayons et ses cahiers et veillant au grain des premières licences.

La VRAIE rentrée, ce sera la semaine prochaine, car pour ceux qui l'auraient éventuellement oublié, dimanche 6 septembre prochain, c'est remise des papiers pour les licences et autres certificats médicaux, composition des équipes, choix des maillots, etc... Bref, on ne rigole plus ! Le tout derrière un café et les croissants du Président !

BLEU OU BLANC ?

Pendant que certains se la coulent douce en se faisant dorer au soleil et en sirotant leur petit rosé, d'autres, au contraire, continuent vaille que vaille à oeuvrer pour le bien de leur club préféré.

C'est le cas de Fab. Montier, dit le Chat, emblématique capitaine de notre équipe fanion, qui a mis à la disposition de tous durant quelques heures à la salle omnisport les maillots que nous arborerons lors de la future saison 2015 - 2016. Le temps étant compté et tous n'étant pas présents en ces temps chômés, voici donc les deux spécimens de tenue qui nous sont proposées...

A vous de choisir, moi, je conserve mon maillot collector "vintage" en coton...

Et rendez vous le dimanche 6 septembre, à 10 heures à la salle, autour des croissants du Président, afin de préparer une nouvelle ère pour l'E.P.R. !