Archives 2014-2015

APRES MIDI DE GALA !

Le traditionnel et mondialement reconnu tournoi de fin de saison de l'E.P.R. a eu lieu ce samedi 13 juin 2015.

Et les absents (peu nombreux !) ont eu tort ! Ambiance détendue, qualité du jeu, franche rigolade, buvette, soleil, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce rendez vous annuel une réussite.

Fab. Martot a remporté "le titre" et de ce fait conservé sa couronne déjà brillamment acquise en 2014. La seule différence, c'est que si l'année dernière il l'avait remportée face à Fab. Montier (un grand classique), cette année, c'est un petit nouveau, Christophe, qui a donné du fil à retordre (4 sets) à notre champion. Et des nouveaux, il y en avait cette après midi : bienvenue à Lionel, Xavier, Christophe, Thierry, et longue vie parmi nous !

retrouvez toutes les meilleures images en couleurs de l'évènement en cliquant sur ce lien

Mission accomplie !

C’est fait ! la R4 se maintient à ce niveau pour l’année prochaine !...

Le dernier match face aux voisins Darnétalais, vendredi 24 avril, s’est soldé par une belle victoire 9 à 5.

Pourtant incertain jusqu’à 4 à 4, ce sont encore les 2 doubles qui ont fait basculé la rencontre.

Lucien s’est même offert une belle perf, ainsi que Daniel à quelques heures de partir en vacances !

 Au final, l’équipe se place 6 éme d’une poule plus difficile qu’en première phase : bravo à tous, et en route pour un maintient bien mérité.

Lucien vous salut bien !

La D.3 quant à elle, s'est lâchée face à Grand Quevilly : défaite 6 - 12. Net, clair, sans bavure, le même score qu'en 1ère phase, mais à l'envers :-(  Il est grand temps que la saison se termine pour les papys. 

Un peu d'air !...

En faisant match nul 7 à 7 ce dimanche 12 avril à Bully, la R.4 s’est presque assurée le maintien : il faudra confirmer le vendredi 24 avril pour le dernier match à domicile contre Darnétal.

Bien que trop juste en simple, Lucien a fait un superbe double avec Fabrice Martot, remporté au bout le la belle !

Daniel et Fabrice Montier on suivi le même exemple.

Les 2 doubles en poche, c’est la rencontre qui est sauvée, même si la victoire finale ne s’est jouée qu’à quelques points dans les simples. 

ALLEZ LES GARS, ALLEZ E.P.R. !!!

Fab. Martot et Daniel Bougeard (à gauche), 2 St Martinois heureux (Laurent, lui, était à l'entraînement...)

La D.3, quant à elle, n'a pas éprouvé trop de difficultés dans son nouveau match couperet pour la descente face à Bonsecours, puisque les adversaires du soir ne se sont pas déplacés, ayant eu néanmoins la sportivité de prévenir. Heureusement, car à trois de nouveau (et ce pour le restant de la saison apparemment), la tâche s'annonçaient difficile... Mais à St Martinois, rien d'impossible !

Recherche psy pour thérapie de groupe

Georgio la Foudre, si efficace il y a 2 semaines, n'a rien pu faire hier soir

Vendredi 27 mars, la D.3 affrontait le leader de la poule, Franqueville St Pierre. La défaite est sans appel : 3 - 15.

Au delà de la défaite, c'est la manière sur laquelle il convient de revenir. Comme l'analyse fort justement Patrice notre capitaine à la fin de la rencontre "c'est dans la tête". Bah oui : sur les 15 points rendus à nos adversaires, 8 le furent sur des rencontres jouées en 5 sets...et perdues. Dommage de passer si près quand même et de quoi nourrir quelques regrets. Même le retour de Marvellous Fernand, recordman de victoires de la soirée (2) n'y a rien fait, embarrassant pourtant ses adversaires avec son jeu "particulier".

C'est dans 15 jours qu'il ne faudra pas se louper, face à Bonsecours, qui avec St Pierre battu il y a 2 semaines, partage le dernière place du classement...

ET LA R.4 !... (toutes les photos de la rencontre contre Verneuil sur A. en cliquant ici)

Fab Martot et Bob... la Gnak les Gars !

Dimanche 22 mars : BOB IS BACK !...

Qu'on se le dise : IL est revenu, et bien décidé à en découdre. Après plusieurs semaines de frustrations pongistiques, notre Bob-le-Blagueur a repris sa raquette et le chemin de l'entraînement du dimanche matin. Chers amis pongistes de R.4 et D.2, vous pouvez trembler, ça va faire mal, car il a faim de ping notre Bob !

Et l'avant veille, la D.2 est allée chercher une magnifique (mais facile) victoire à Barentin : 15 - 3.

Gilles et les siens ont été insolents de facilité à la table, mais moins sur la route ;-) 

Gilles le bienheureux, à la recherche d'un bon GPS, même d'occasion...

Les Papy Flingueurs (victoire dédiée à Philippe) 

Vendredi 13 mars, la D.3, composée de Patrice (cap.), Georges et Fabrice (T.), a livré un match héroïque dans une rencontre à 6 points. Héroïque dans la mesure où c'est en infériorité numérique, avec par conséquent un handicap de 5 points au départ, que la bande à Patrice a réussi à arracher la victoire sur le score de 10 - 8.

Une rencontre à 6 points dans la mesure où l'adversaire du soir, St Pierre les Elbeuf, n'était ni plus ni moins qu'à égalité de points avec nous à... la dernière place. Dans la perspective du maintien, il valait mieux ne pas se louper !

Et c'est Georgio la Foudre qui a scellé le sort de la rencontre dans le dernier simple, en lâchant ses coups comme jamais ! Le déclic Georgio ?

Patrice, capitaine heureux ce soir !

Deux jours plus tard, la R.4 a vendu chèrement sa peau chez le second de la poule (et prétendant à la montée), Val de Reuil, s'inclinant sur le score de 5 à 9. 

La satisfaction revient à Fabrice Martot qui s’est offert une belle perf. à 1589.

Pourtant diminué par un mal de dos fulgurant, Fab s’est imposé face à un adversaire redoutable en prenant l’initiative à chaque engagement.

Ses 2 autres victoires n’ont pas été simples pour autant, et Daniel et Fabrice sont venus à bout d’un joueur diminué par une blessure.

Et notre remplacement du jour, Laurent, n’a pas démérité et est même passé tout près de remporter un set !

Fab. Martot à Val de Reuil, la confiance absolue

 Chauds les marrons !...

Pour la 3ème journée de la 2ème phase, l'équipe de Thierry Dey avait fort à faire hier soir (vendredi 20 février) face à l'ASTT (St Etienne du Rouvray). Et ça n'a pas été facile du tout, Lucien, Gilles, Laurent et Thierry ont du sortir le grand jeu face à des adversaires qui se battaient sur tous les points, une solide et homogène équipe qui n'a rien lâché. Au bout du compte, une rencontre très équilibrée qui aurait très bien pu tourner à l'avantage de l'une ou de l'autre sur un coup de dé...

Et comme un plaisir ne vient jamais seul, visionnez les meilleures images toutes en couleurs de cette rencontre en cliquant sur ce lien !

Lucien et Gilles, paire de double malheureuse hier soir

Une bonne piquette, puis une victoire

Bois Guillaume n'a pas eu de pitié pour notre D.3 en cette veille de St Valentin : 16 - 2 pour les verts face à nos bleus, net et sans bavures. Le niveau de D.3 s'est élevé cette année. Et pourtant, Guillaume et Fernand, pour ne citer qu'eux, n'ont pas ménagé leurs efforts pour limiter la casse...

       

Pour la R.4 par contre, victoire précieuse et nécessaire dans l'optique du maintien, face au dernier de la poule, Vernon, sur le score de 10 à 4.

Dimanche 8 février 2015 :

1ère A.G. de l'ère post-Daniel

L'Assemblée Générale de notre club s'est tenue ce dimanche 8 février.

Gilles, notre bienheureux Président, était flanqué de ses deux nouveaux lieutenants, Laurent comme secrétaire et Fabrice Montier comme trésorier. Longue vie à ce nouveau triumvirat ! 

Malgré la relative faible assistance dans la salle, l'essentiel était là puisque l'ensemble des joueurs évoluant en compétition avaient répondu présents, auxquels le maire de Fontaine sous Préaux est venu s'ajouter en nous honorant de sa présence. 

Outre le traditionnel bilan d'activités et de résultats de la saison 2013 - 2014, ainsi que le "rapport des comptes" du même exercice, cette Assemblée Générale a été très riche en échanges et en discussions, avec notamment 3 sujets phares : 

Les idées ne manquent pas, chacun apportant sa pierre à l'édifice. Heureusement, car il y a du pain sur la planche 

Intenses discussions... à suivre...

Un Dey peut en cacher un autre

Vendredi 6 février, la D.2 est allée cueillir les deux points du match nul à Mont Saint Aignan.

La tâche n'a pas été facile, loin de là, car outre de nombreuses absences (Florent Pottier, Lucien Dey), Thierry et les siens ont du faire face à une solide équipe de jeunes prometteurs, encadrés par de de "vieux briscards" qui comme bien souvent à cet âge, savent user de revêtements douteux. Ceci en plus d'une salle type "frigo" et d'une rencontre bruyante et agitée dans la même salle.

Bref, après le fils la semaine dernière en R4, c'est Dey le Père qui a su bravé tout ces éléments cette semaine pour offrir à son équipe les 2 points du match nul, lors de l'ultime point du dernier set du dernier match !

Il est beau, il est fort, c'est Thierry Dey

2 de chutes

Mauvais week end. Après la défaite nette et sans bavure de la D.3 vendredi 30/01 face à Sotteville (6 - 12), c'est la R.4 qui chute aussi à domicile dimanche 1er février face à St Pierre les Elbeuf, sur le plus petite des marges, 6 - 8. Et ce malgré le renfort de dernière minute de Lucien Dey, qui n'en finit plus de gravir les échelons (en D.4 il y a encore 2 saisons...) et qui n'a pas démérité, loin de là, dans cette rencontre. Comme dirait Cap'tain Fab : "c'est le métier qui rentre". A noter néanmoins, et c'est valable pour les trois équipes, les problèmes d'effectifs qui risquent d'être récurrents jusqu'au mois de mai :

une grande disponibilité sera de mise pour combler les absences des blessés !...

Une belle victoire !...

Vendredi 23 janvier 2015, la D.2 recevait pour le compte de la 1ère journée de la 2ème phase de la saison 2014-2015 (ouf) nos sympathiques voisins de Blainville Crevon.

On ne va pas dire que la rencontre a été à sens unique, mais pas loin. Très vite, l'EPR a fait le break et s'est envolée au score pour finir sur un 15 - 3 somme toute logique. Florent et Lucien ont été impression d'assurance, Laurent et Bob (grand retour avec ses anciens partenaires) ont assuré leurs points.

Easy.

Bob et Laurent, la maitrise et la confiance en double !

Résultats play-offs D.3, Yvetot - R.4 

C'est la 2ème année que la D.3 doit jouer des matches de "barrages" avant de connaître ses futurs adversaires pour la 2nde phase du championnat. Même si tout le monde ne comprend toujours pas la nécessité de ces matches, il n'empêche qu'ils permettent de se frotter à des adversaires que l'on a pas encore rencontrés, et que l'on ne rencontrera peut être plus...

Cette année, c'était Buchy et Amfreville la Mi-Voie qui étaient nos adversaires :

vendredi 9 janvier, Buchy s'imposaient dans notre salle 10-8, et une semaine plus tard, EPR arrachait le match nul 9 - 9, après une rencontre très équilibrée et disputée, à Amfreville la Mi-Voie, face à des adversaires que l'on souhaiterait rencontrer plus souvent car très conviviaux : galette des rois et champagne nous attendaient à la fin de la rencontre !

La R.4 attaquait quant à elle la 2nde phase de la session 2014 - 2015 à Yvetot, "par une belle défaite" !

Thierry Dey, remplaçant de Robert souffrant, n’a pas démérité et a perdu avec le sourire !

2 joueurs adverses, classés 8 et 9 se sont révélés “très sous-classés”, et même Fabrice a failli faire une contre.

                                                A charge de revanche contre Saint Pierre dans 2 semaines !... 

Fernand-ce-héros, dans son style si caractéristique, l'anti jeu par excellence, l'homme grâce à qui le match nul fut possible pour la D.3

Bouclage de fin d'année

C'est fini pour la R4 et la D2 : défaite contre Bonneville sur Iton pour les premiers dimanche sur le score de 10 à 4, tandis que la D.2 partageait les points face à St Etienne le vendredi 12 décembre, 9 - 9, finissant l'année un peu essoufflée...

Qu'importe, à l'issue du match, tout le monde s'est retrouvé autour d'un plateau de fruit de mer, histoire d'enterrer cette année sportive 2014 riche en évènements !

Retrouvez les meilleures images en couleurs de cette soirée en cliquant sur ce lien 

Fab et Bob, deux des piliers...

HIS-TO-RIQUE ! ! !

Fab Martot, barbu mais vainqueur, face à l'un de ses adversaires du jour. 

ILS L'ONT FAIT.

Fab Montier, Fab Martot, Daniel Bougeard et Bob Mercadier ont remporté la 1ère victoire en Régionale 4 de l'histoire de l'Entente Pongiste du Robec !

Après avoir flirté avec elle lors des deux dernières journées, les 4 gars ont réussi dans leur mission du jour, assurant ainsi le maintien pour cette saison. Même si Daniel a du décliner son dernier simple en raison d'une blessure à la jambe pendant le double, le score de 8 - 6 pour Robec reflète bien le niveau et l'intensité de la partie, car l'adversaire du jour, Croth-Ezy Garennes, n'était pas venu pour faire de la figuration et était prêt à vendre chèrement sa peau. C'est à l'issue des doubles, dans les deux simples remportés par les Deux Fab que s'est définitivement dessiné la victoire. Alleluiah.

Re Belote

On prend les mêmes et on recommence.

Captain Fab et les siens ont dû à nouveau partager les points ce dimanche 23 novembre, face cette fois au Neubourg. A la différence que cette fois, c'est Daniel Bougeard qui a sorti le grand jeu, ramenant 2 points et frôlant le 3ème en cédant au 5ème set face à son adversaire classé 12 !

Courage les p'tits gars, la victoire est pour bientôt ! Dimanche 7 décembre chez nous contre Croth ? Vendu.

Sinon, au cours de ce même week end, la D2 a continué son petit bonhomme de chemin (victoire contre Eslettes 12 - 6) qui lui permet de continuer de coller au leader de la poule, Grand Couronne, et ainsi d'envisager la montée en D1.

Quand à la D3, venez nombreux l'encourager vendredi 28 à St Martin contre Montville, car elle a besoin de points la D3 ! ALLEZ LES PETITS !

Daniel Bougeard, héros malgré lui

il s'en est fallu d'un cheveux...

Week end du 10 novembre : la D.2 avait bien commencé le week-end pour l'EPR en allant s'imposer à St Léger du Bourg Denis sur le score de 14 à 4. Et ce dimanche 9 novembre, c'était enfin les grands débuts de la R.4 à domicile, après une première loupée en septembre, St Nicolas ne s'étant pas déplacé.

Cette "vraie" 1ère ne s'annonçait pas facile car Pont Audemer n'arrivait pas avec une équipe de manchots (1 14, 2 12 et 1 11), et qui plus est avec l'étiquette de favori puisque 1ère de la poule, ni plus ni moins !

Après un début de rencontre laborieux  (mené 1 - 3), les nôtres ont peu à peu refait surface, grâce, entre autre, à un nombreux public venu les supporter (le Président lui même s'est déplacé une demi heure durant ;-)), un public sur son 31 aussi (Philippe avec de nouvelles chaussures du plus bel effet !)

, grâce encore à la bonne humeur de Robert avec ses blagues désopilantes ("est ce qu'on sera à la hauteur ?" "Bah oui, 1m75...")

, mais surtout grâce à la concentration et à l'abnégation des 4 St Martinois qui n'ont rien lâché durant toute la rencontre pour finalement passer très près de la victoire (7 - 7). L'écart de classement et de points sur la feuille de match a été totalement gommé autour de la table par les bleus qui ont su collectivement élevé leur niveau de jeu. La preuve et l'exemple en ont été donnés par le capitaine lui même qui  s'est offert une perf. magnifique face à un joueur classé 14 en 4 sets !

Accédez à toutes les images de cette rencontre en cliquant sur ce lien !

une légère accalmie...

Le mois de septembre 2014 à l'EPR n'avait pas été à la hauteur de la météo, c'est à dire ensoleillé.

Le mois d'octobre part sur des bases un peu meilleures : victoires de la D.2 vendredi 3 face à Mont Saint Aignan 12 - 6, et la D.3 arrache le match nul vendredi 10 à Petit Quevilly, avec une nouvelle performance remarquable de Guillaume Fleury qui remporte 3 matches et son double ! 12 ans, à peine 1m.55, mais déjà une belle assurance, beaucoup de confiance et pas de complexes. Ajoutez de solides bases techniques (merci Robert et Fab), et voilà de la graine de champion pour le club !

En attendant, il y avait foule ce dimanche à l'entraînement, peut être les prémices, enfin, de la 1ère rencontre de la saison pour la R.4 dimanche prochain ?

des doubles acharnés à l'entraînement...

septembre noir...

Après le baptème du feu pour le D.2 la semaine dernière (voir plus bas), c'était la rentrée aussi pour la D.3.

Ca n'a pas été mieux, et même pire... A part le tout jeune Guillaume qui seul a surnagé dans le désastre collectif en prenant le seul point de la partie (1 - 17), aucun des trois anciens (Patrice, Fabrice, Fernand) n'a été en mesure de lutter contre l'armada sottevillaise : il faut dire aussi qu'avec 2 joueurs classés 10, à ce simple niveau de la compétition, ça ne pardonne pas et ça ne laisse pas beaucoup de chances aux adversaires. A ce rythme, on connaît déjà le futur vainqueur de la poule...

Guillaume Fleury...retenez bien ce nom...

Pour la R.4, ce fût victoire sans combattre, St Nicolas d'Aliermont ne s'étant pas déplacé, n'ayant sans doute pas eu connaissance de la dernière mise à jour du calendrier de la ligue (ou l'information ayant pu mal circuler au sein du club ?...). Dommage, mais à suivre quand même, en cas de recours...

Pour faire bref, un week end pour rien :-( 

1ère rencontre de la saison : en D.2, l'EPR s'incline lourdement à Grand Couronne, 4 - 14

 1er entraînement 2014 - 2015

5 tables : du jamais vu pour une reprise ! Cette année, Robert va avoir du travail !

Mercredi 17 septembre 2014...17h30

Café de reprise

Ce n'est pas encore la reprise, mais ça y ressemble... Dimanche 24 août, 10h30. Un 1er petit noyau de fidèles (dont le Président !) s'est donné rendez vous pour venir frapper la petite balle orange, avant le rendez vous, officiel celui là, de la semaine prochaine : licence, certificats médicaux, chèques, etc...

En douceur donc, avant de mettre vraiment les pieds dans le plat dans une semaine. 

Dans la photo ci dessous (les présents du jour + votre serviteur), les absents ne se reconnaitront pas...

        

        

Pause réconfort nécessaire après les doubles...         Fernand, Thierry, Fabrice, Georges, Daniel, où êtes vous?..